Type de cheval
Sujet commencé par : liloupe - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar liloupe : le 26/06/08 à 12:08:04
Dire merci | Je voulais juste me renseigner, quel race de cheval est la mieu pour le dressage (compétition) merci |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Tessa : le 26/06/08 à 12:10:18
Dire merci | Heu, la race.... il y a plusieurs races possibles, tout dépend du niveau de compétition, du cavalier, des moyens financiers, des préférences du cavalier, du cheval en lui même,.... Les Boulonnais, les traits bretons et les Ardennais, c'est pas top |
Par liloupe : le 26/06/08 à 12:15:59
Dire merci | Moi je serais plus attiré par les frisons mais c'est vachement chers et mes parents veulent mettre pas plus de 4000euros car on a déjà 2poneys |
Par ROULLETTA : le 26/06/08 à 12:20:24
Dire merci | alors tourne toi vers un frisson bébé peut être !! |
Par liloupe : le 26/06/08 à 12:24:30
Dire merci | esque quelqu'un pourré me dire un peu le caractére des frisons surtout quand on les a chéte poulain et on les débourre |
Par Sita : le 26/06/08 à 12:29:15
Dire merci | Un frison en dressage, oui mais il faut avoir un certain niveau, car c'est un cheval de trot et un peu lourd. Si c'est pour tourner en amateur, un SF ou un AA peut etre largement suffisant, etant moins chers tu aura plus de choix sur les origines. |
Par liloupe : le 26/06/08 à 12:32:48
Dire merci | non c'est juste pour le plaisir et commencé les compétition de dressage donc petit niveau |
Par Zzz : le 26/06/08 à 13:17:42
Dire merci | Parait que les arabo frison c'est le top en dressage (dixit un eleveur donc à prendre avec un certain recul ) |
Par kagnotte : le 26/06/08 à 13:43:43
Dire merci | Ben moi je tente avec un fjord |
Par djouly76 : le 26/06/08 à 15:14:16
Dire merci | Coucou moi je monte mon pur sang en dressage, j'aimerais bien faire quelques reprises avec lui mais il est encore trop jeune et nous ne nous connaissons pas assez... Je pense que pour débuter un SF serait l'idéal... Heu sinon mon boulonnais est très beau en dressage |
Par quitana : le 08/07/08 à 14:50:07
Dire merci | moi j'ai une jument anglo-arabe et au dressage elle es nikel! c'est un cheval assez énergique et il se concentre bien. moi je pense que même si il nest pas dressé par un pro il est le plus adapter aux débutants en dressage... |
Par Automne87 : le 08/07/08 à 15:53:43
Dire merci | AA plus adapté à un débutant je n'en suis pas convaincue, ou alors ceux que j'ai eu l'honneur de monter n'était pas des dignes représentant de la race. Ils sont très délicats, tant au niveau main que jambes et assiette avec un côté inquiet qui n'est pas à négliger. J'aurais personnellement conseillé un bon modèle SF. Les Hollandais sont pas mal non plus mais pas forcément très facile au début du travail car assez tardif dans leur tête (de ce que j'ai vu bien sûr). Bref la voix de la sagesse est celle de Tessa (comme souvent) qui a bien résumé la situation. |
Par frisonette : le 08/07/08 à 20:14:04
Dire merci | Bonsoir a tous UN FRISON EN DRESSAGE OUI MAIS AVEC UN CERTAIN NIVEAU cheval d'une grande gentillesse mais d'une grande force egalement ,pas de frison trop jeune pour faire du dressage si le niveau du cavalier ne suit pas Arabo frison CE N'EST PLUS UN FRISON un vrai Frison AVEC PAPIER donc !!!3 ans Débouré au 3 allures entre 8500 et 10000 € pas moins !!!! mais alors quel plaisir qu'un FRISON mis corectement et dans la legereté , le bonheur Frisonement votre : |
Par Automne87 : le 08/07/08 à 20:23:32
Dire merci | Effectivement cela doit être fort sympathique..... |
Par frisonette : le 08/07/08 à 20:38:00
Dire merci | je te le confirme Automne c'est un reel bonheur je ne m'en lasse pas Frisou |
Par fouquette : le 10/07/08 à 22:10:08
Déconnecté | Je pense qu'un SF suffira pour de petit concours. |
Par Ice Queen : le 12/07/08 à 16:06:34
Dire merci | Et pourquoi pas un Ibérique? Bon après faut voir car y'a à boire et à manger donc faut bien selectionner le cheval! |
Par polache : le 12/07/08 à 17:17:32
Dire merci | Ice Queen Je suis une mordue des iberiques Ils sont vraiment magnifique et je compte bien en acheter un et faire du dressage. Mais il parait que certains jugent n aime pas trop leurs allures... |
Par Algado : le 12/07/08 à 19:02:28
Déconnecté | Réponse : le saucisson allemand avec fort allongement et absence totale de mobilité. Du temps de nos grands pères ils appelaient ça un carrossier. Et un cheval pour calèche valait pas cher Moins cher qu'un cheval de paysan ! Si si |
Par phoeb : le 14/07/08 à 11:59:12
Déconnecté | le frison, c'est pas top pour le dressage. Certe c'est beau et ça a des allures relevées...mais dur de faire tendre un dos si long et fin, de rassembler une telle bestiole... tourne toi vers un SF, un anglo, un selle allemand (ça rapporte des points sur certains concours...), sinon en poney tu as le connemara, ou aussi le français de selle. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous