Pour ou contre les reines allemandes ?
Sujet commencé par : liiberty - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar liiberty : le 07/07/08 à 17:08:24
Dire merci | De tems en temps je mets les reines allemande a mon cheval , et j'ai entendu dire que c'était pas trés bon pour le cheval , je sais pas si c'est bien ou quoi ! J'aimerais savoir ce que vous en penssez ! |
Par estebantao : le 07/07/08 à 17:15:38
Dire merci | Oulà.... bon on ouvre les paris sur combien de temps cela va mettre pour partir en guerre de tranchées... Je pense que le sujet a dejà du etre abordé... |
Par liiberty : le 07/07/08 à 17:20:48
Dire merci | Ah ... Ben j'sais pas je demandais juste ... Si il 'yen a qui veulen répondre , si il y'en a que sa a aidé . . . A vous de voir |
Par alaloupe : le 07/07/08 à 17:28:42
Dire merci | moi dans les reines allemandes, j'aime que sissi (je sors) |
Par calamity jane : le 07/07/08 à 17:32:37
Dire merci | houuuuuuuuuuuuuuuu Sissi elle est autrichienne !!! |
Par liiberty : le 07/07/08 à 17:33:15
Dire merci | J'aime que Sissi ? |
Par liiberty : le 07/07/08 à 17:33:50
Dire merci | C'est qu0i Sissi ? |
Par liiberty : le 07/07/08 à 17:34:48
Dire merci | C'est qu0i Sissi ? |
Par alaloupe : le 07/07/08 à 17:38:11
Dire merci | pfffffffff ELLE EST BAVAROISE pour être précis NON MAIS |
Par alaloupe : le 07/07/08 à 17:41:51
Dire merci | lliberty tu écris REINE allemande, il se peut que tu fasses un post sur les têtes couronnées, je sais pas moi les rênes allemandes par contre, j'aime moins que son altesse sissi tu sais, les rênes allemandes forcent une position que le cheval ne te donne pas. à partir de là tu peux te demander comment est exercé cette pression et les répercussions qu'elle a sur le physique et le mental. des tas de gens passent des tas de mois à récupérer des chevaux bousillés par des gens qui ont voulu forcer un truc que le cheval allait leur donner si ces gens avaient été plus patient ou avaient mieux expliqués ça sert à rien de crier, ça sert à rien de forcer, il faut observer et expliquer ! et moi je préfère les reines allemandes aux rênes allemandes voilà |
Par liiberty : le 07/07/08 à 17:46:48
Dire merci | Ah daccord j'avais pâs compriiiiiis mdr d'accord ^^' Excusez moi j'ai écris c0mme sa venais ^^' Dacc0r merci , mais je tien a dir que quan je met les rênes allemande elle ne sont pa du tout tendu , c'est bizar paske mon cheval , il sens le poid sur le mor alor il se " place " sans que les reines s0it tendus ^^' ... Merci beauc0up |
Par liiberty : le 07/07/08 à 17:59:45
Dire merci | Ah daccord j'avais pâs compriiiiiis mdr d'accord ^^' Excusez moi j'ai écris c0mme sa venais ^^' Dacc0r merci , mais je tien a dir que quan je met les rênes allemande elle ne sont pa du tout tendu , c'est bizar paske mon cheval , il sens le poid sur le mor alor il se " place " sans que les reines s0it tendus ^^' ... Merci beauc0up |
Par Clems082 : le 07/07/08 à 20:56:31
Déconnecté | perso je suis pas pour, j'ai entendu pas mal de personnes qui jsutement bosser quasi tout le temps avec des reines allemande, dire que les vertèbre du dos du cheval se souder, ou que ça abimé le dos, obligé de faire des infiltrations. donc je suis carrement contre, sauf des foi j'en met quand je part en galoping quand mon cheval au moment où je lui demande de revenir se fou le gueulle en l'air pour se metrte contre le mors...c'est pas bien,mais ça m'énerve trop alors des foi je le fait, mais c pas très bien.... |
Par Dina : le 08/07/08 à 00:18:29
Déconnecté Dire merci | Sisi : Elizabeth d'Autriche, Impératrice d'Autriche et de Hongrie, épouse de François-Joseph II, née dans les années... 1890, morte assassiné par un anarchiste italien en Suisse au bord du lac Léman dans les années 1890. Connue pour son indépendance et son caractère! Et grande cavalière d'ailleurs! Pour les autres rênes allemandes, il y a déjà eu un post on est s'est joyeusement étripé il n'y a pas si longtemps, sur le forum cheval je crois! Même constat que ce qui a été dit : elles mettent le cheval dans une "bonn"attitude mais qui est contrainte donc pas bonne. Donc leur meilleure utilité à mon sens : dans un placard... Dina |
Par Paso_13 : le 08/07/08 à 00:37:41
Déconnecté | Moi je dis, sa dépend des cas. Les rênes allemandes peuvent servir pour le cheval mais aussi le gêner. Il ne faut pas les employer à tord et à travers, elles ont une action puissante. Il faut se renseigner avant et surtout être conscient de leur action sur le cheval ! |
Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 01:35:18
Dire merci | meme avis que Paso et quant j en met c uniquement sur le coté jamais a la sangle entre les antérieurs et toujours juste pour indiquer et pas pour serrer ! mais comme dit le debat ici est tendu tu devrais trouver d autres posts sur le sujet ! |
Par Paso_13 : le 08/07/08 à 01:48:29
Déconnecté | ouais, t'as raison ! mdr Faut rester cool les gens, no stress ! |
Par Tessa : le 08/07/08 à 10:58:28
Dire merci | Et môa, jeu di ke cé pa les reine alemande que j''èm mè l'ortograf |
Par Nounette42 : le 08/07/08 à 11:04:54
tou a fè d akor av Tessa! Je vais acheter un décodeur... |
Par liiberty : le 08/07/08 à 12:06:47
Dire merci | daccord , mais je le redit mé rêne ne son pas du tout tendu , c'es juste pour qu'il soit un pe rond . . . Tessa on comprend rien . . . |
Par Orrage : le 08/07/08 à 12:45:18
Déconnecté Dire merci | Wi tessa el a rézon tu ekri mal |
Par Automne87 : le 08/07/08 à 14:20:59
Dire merci | Je me sens vieille d'un coup, même trèèèèsssss viiieiiilllllllle J'vais pt'te ben créer un club de vieux moi |
Par Tessa : le 08/07/08 à 15:51:39
Dire merci | tu compren rien liiberty, cè normal, je compren pas kan tu écri non plu. La bonne communication passe par des codes établis, avec les humains, comme avec les chevaux. Si tu parles mal sur un forum, tu n'auras pas les bonnes réponses. De toute façon, il y a eu moultes discussions sur ce sujet dans ce forum et aussi dans le général, je t'invite à faire quelques recherches. L'apprentissage passe aussi par la découverte et la recherche. |
Par Stepha : le 08/07/08 à 18:40:02
Par frisonette : le 08/07/08 à 20:45:54
Dire merci | Tessa ,toujours la sagesse et le choix des bonnes phrases pour recaler ceux qui s"égarrent j'a D' Frisou |
Par isa68 : le 08/07/08 à 22:45:52
Dire merci | Alaloupe et Tessa : mdr !!!!! Sinon, les rennes allemandes, je suis CONTRE.....parce que la majorité des gens ne savent pas les utiliser; en plus, dans 99% des cas, les chevaux ne sont absolument pas prêt à travailler avec ce genre d'enrennement qui doit vraiment être utiliser avec partimonie et par des mains expertes. Désolée d'être aussi impartiale, mais c'est mon avis, ça n'engage que moi... Et pour finir, si un cheval a été débourré et dressé patiemment, correctement, sans brûler d'étapes etc..., on n'a pas besoin de rennes allemandes. |
Par Tessa : le 09/07/08 à 07:08:36
Dire merci | Les rênes allemandes devraient être réservées aux très bons cavaliers qui savent exactement ce qu'ils font. Le paradoxe de cette histoire, c'est que ces cavaliers préfèrent travailler en finesse et légèreté... donc sans enrênements. Donc la meilleure utilisation des rênes allemandes c'est: nid à poussière dans l'armoire ou mieux: fond de stock chez le sellier. Enfin, les rennes tirent le traîneau du père Noël, les reines sont les femmes des rois, les rênes sont les lanières qui vont du mors à la main du cavalier. Cela dit, on pourrait avoir des rennes de reines guidés par des rênes... Pomme de rainette et pomme d'api. Bon excusez cet humour léger, je viens de rentrer d'une trèèèès longue nuit de travail et la fatigue rend mon esprit léger (déjà que comme ça il ne pèse pas lourd!) là-dessus, je vais me coucher! |
Par isa68 : le 09/07/08 à 22:52:38
Dire merci | Bon, ça va hein..... Moi j'aime encore croire que le Père Noël existe ! Alors vive les RENNES !!!!! |
Par Algado : le 10/07/08 à 10:40:54
Par Automne87 : le 10/07/08 à 10:52:10
Dire merci | Tu es contre victoria ? tout contre alors !!!! En voilà une qui ne se prennait pas pour un homme ! Message édité le 10/07/08 à 10:52 |
Par OYENTE : le 10/07/08 à 11:24:27
Déconnecté Dire merci | si c est juste un pour ou contre qu il te faut, je suis CONTRE, pour les raisons que Tessa a évoqué plus haut |
Par Algado : le 10/07/08 à 12:59:12
Déconnecté | tout contre alors !!!! OUI OOOUIIIIIIII malheureusement c'est un peu tard mais je suis pourles "reines" françaises Antoinette me plaisait bien du temps ou elle avait sa tête; au lit A propose qui peut donner la différence entre les rênes allemandes et les rênes française ? |
Par Tessa : le 10/07/08 à 13:22:37
Dire merci | Heu, la différence entre les 2? Heu.... les rênes française ne prennent pas de "s" au pluriel? |
Par fouquette : le 10/07/08 à 22:04:49
Déconnecté | Je suis pluto contre car lorsqu'elles sont très mal utilisés (et c'est très courant) elles forcent le cheval a être dans uen position très désagréable pou lui ce qui peut engendrer des gros problèmes de santé par la suite. Soit dis en passant pas mal la blague sur l'Impératrice SISSI!!!!!!!!!!!!!! |
Par Algado : le 10/07/08 à 22:20:39
Déconnecté | A propose qui peut donner la différence entre les rênes allemandes et les rênes françaises ? |
Par Miss.Chevaux : le 10/07/08 à 23:08:08
bah,moi,je trouve que quand on sais pas s'en servir,c'est pas bien.Mais,moi,j'ai monter avec,un chevao qui se deconcentre vite. |
Par estebantao : le 10/07/08 à 23:13:39
Dire merci | et tu les as donc utilisé pour qu'il arrive à plus se concentrer ???? Tient tu connais l'expression favorite de andy booth de la cense ? Le problème n'est pas le problème ... Cherche le problème et trouve une solution, pas de cache misère qui ne résoud rien... |
Par Miss.Chevaux : le 10/07/08 à 23:20:19
non.On me les a donné.(encore sous l'esclavage de mon mono )non mais c'est une remarque,parce que je peut vous dire que sa n'est pas avec les rennes allmendes que je l'ai concentré.Mais presonelement,je n'ai pas d'avis sur ces rennes.Je n'ai pas assez d'experience sur pour juger tout de suite. |
Par OYENTE : le 11/07/08 à 11:10:47
Déconnecté Dire merci | alors Algado stp ? je suis curieuse .... |
Par Algado : le 11/07/08 à 11:29:27
Par Tessa : le 12/07/08 à 02:32:16
Dire merci | j'ai fait une petite recherche... Et je n'ai trouvé qu'une façon de tenir les rênes de bride "à la française" et qui n'a donc rien à voir avec les rênes allemandes. Est-ce donc ça? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous