Problème lors du départ au galop
Sujet commencé par : pipelette12 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pipelette12Par pipelette12 : le 08/08/08 à 21:17:26
Dire merci | Voilà lorsque je demande un départ au galop à main droite, pas moyen de partir sur le bon pied alors qu'a l'autre main c'est nickel. Du coup j'ai d'abord penser à un problème d'assouplisement. Donc j'ai beaucoup longer et maintenant tout ses départs à la longe sont nickel autant en liberté qu'avec une longe. Pour ce qui est de la monte, j'essaye et j'essaye mais pas moyen, cela doit être moi qui m'y prend mâl. Vous auriez des conseilles ? Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par El Bimbo : le 08/08/08 à 21:39:26
Dire merci | J'avais le même soucis sauf que depuis que je l'ai débourré il m'a presque tjs fait du galop à gauche quand j'étais à main gauche et à droite pour la main droite sans forcement insister dans les aides (je demande à la voix quasiment). Et puis d'un coup plus de galop à droite...même en longe c'était un vrai calvaire : le kiné est passé et le problème avec ! |
Par micio : le 08/08/08 à 22:25:14
Déconnecté | Comment faite-vous vos demandes de départ quelles sont les aides employées. Il semble que beaucoup ait des problème avec le galop ? micio |
Par lablondeduclub133 : le 09/08/08 à 20:07:46
Dire merci | Et bien pour ma par je mets ma jambe interieur a la sangle mais j'agis surtout avec la jambe exterieur reculée ... et sinon c'ets plus facil de partir sur un cercle donc je garde mon cheval incurvé .... |
Par micio : le 09/08/08 à 20:33:20
Déconnecté | Vous ne parlez que des jambes, que font les mains ? que fait l'assiette ? micio |
Par lablondeduclub133 : le 12/08/08 à 19:52:38
Dire merci | les mains laissent passer le mouvement du galop tout en gardant le contact et le cheval en place ... au niveau de l'assiette tu peux mettre ton poids a l'exterieur pour aider l'engagement du premier anterieur voila en esperant t'avoir aider un peu mieux ...^^ |
Par lablondeduclub133 : le 12/08/08 à 19:53:03
Dire merci | les mains laissent passer le mouvement du galop tout en gardant le contact et le cheval en place ... au niveau de l'assiette tu peux mettre ton poids a l'exterieur pour aider l'engagement du premier anterieur voila en esperant t'avoir aider un peu mieux ...^^ |
Par pipelette12 : le 14/08/08 à 22:20:30
Dire merci | Voilà mon problème est résolu, j'assoupli par des voltes cercles etc... puis je dois maintenir mon cheval sur la piste tout en gardant ma rene intérieur ouverte et pousser mon cheval devant moi pour qu'il engage se postérieur et une fois que je le sens bien demander le départ après une volte ou dans un cercle. Sinon merci pour vos conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous