Quand commencer la mise en main?
Sujet commencé par : izaora - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaoraPar izaora : le 06/09/08 à 22:50:16
Dire merci | Bonjour, Voilà, ma question tient dans le titre! après combien de temps de mise au travail peut-on commencer cela avec un cheval qui débute? (sachant qu'il existe sûrement des différences entre races et individus)? à quels signes reconnaît-on qu'on peut entamer ces exercices? et comment? Tous conseils et expériences bienvenus! Merci d'avance |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Sita : le 06/09/08 à 23:04:17
Dire merci | Tu trouvera de nombreux sujets la dessus |
Par izaora : le 06/09/08 à 23:12:49
Dire merci | Merci, je vais chercher plus en profondeur, mais je n'ai pas encore trouvé le "quand" |
Par Automne87 : le 06/09/08 à 23:27:40
Dire merci | La réponse au "quand" c'est ton cheval qui te le donnera. Tu travailles sur les lignes données dans divers posts sur le sujet, et par le travail ton cheval t'offrira la mise en main . |
Par izaora : le 07/09/08 à 03:33:12
Dire merci | Je relis tout et je m'y mets ensuite |
Par Tessa : le 07/09/08 à 10:38:23
Dire merci | Tout dépend aussi de ce qu'on appelle "la mise en main". Si c'est un cheval décontracté qui ne se crispe pas sur le mors et ne se met pas à l'envers sans pour cela être "placé". J'ai envie de dire que ça commence dès le travail à pied, avant de monter le cheval. |
Par Ice Queen : le 07/09/08 à 21:13:22
Dire merci | moi je me suis demandé aussi à quel âge est-il raisonnable de placer le cheval? 3 ans me paraît jeune, très jeune. |
Par izaora : le 08/09/08 à 20:43:08
Dire merci | Eh bien, c'est un peu plus compliqué, car tous les chevaux ne commencent pas à travailler dès le plus jeune âge: ma jument a six ans mais ne travaille que depuis peu, donc elle est adulte, mais sans expérience (je vous rassure, je ne comptais pas commencerà la placer dans l'immédiat , la pauvre). Elle a l'encolure assez basse, mais je me demande comment progresser petit à petit, sans en demander trop. |
Par Clems082 : le 17/09/08 à 22:27:42
Déconnecté | trompé de message excuse moi Message édité le 17/09/08 à 22:29 |
Par Clems082 : le 17/09/08 à 22:15:33
Déconnecté | oups Message édité le 17/09/08 à 22:17 |
Par Sa_Black_Rah : le 17/09/08 à 22:55:45
Dire merci | ... Quand ... Comment ...? Comme déjà dit : c'est ta jument qui te donnera la réponse ! Le cheval doit déjà dans un premier être suffisament détendu sur son mors. Il doit accepter le contact avec la main sans la moindre violence. La décontraction de l'encolure est aussi importante que la décontraction de la mâchoire. Elle se redressera avec le travail et le temps d'elle-même ( même s'il faudra peut-être parfois l'aider un peu à se soutenir au début, mais cela correspond dès lors à des phases plus courtes car plus soutenues ). Je trouve la question de la mise en main très secondaire pour ma part. L'important est d'obtenir un cheval calme et décontracté dans chacun de ses muscles, avant de passer à autre chose. Ma jument a 9 ans, et moins d'un an de boulot, elle travaille dans un attitude basse, ça ne me gène pas. On aura bien assez le temps de la redresser plus tard ! |
Par izaora : le 18/09/08 à 12:35:57
Dire merci | Merci bcp! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous