Forum cheval
Le Forum Dressage

Une vrai selle sa vous change la vie ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par laureBrrrrr : le 05/11/08 à 13:44:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon alors Oui beaucoup le savent j'ai une selle de dressage de grand maintenant

Je montais avant avec une Wintec premier prix dressage assez savonnette et pas un pet encadrante et trés loin du cheval .Bon bon dieu une experience assez deroutante avec ma nouvelle selle ce matin m'emmene a faire ce poste ( inutil surement tant pis )

Bon ce matin je Monte notre ami Nathan ( qui est bien un cheval est pas en garçon!!! ), au travail depuis 1 ans maintenant, 7 ans et pas mal de force malgrés le petit modele, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté a me stabilisé dessus et a m'assoir ( ce qui fait que je le travail casi que au trot en levé et m'assoie trés trés peu)

Ce matin j'essai ma nouvelle selle pour voir si elle lui va, elle tombe bien, nickel, je selle....

Et la magie, j'arrive enfin a m'assoire dessus ( me dite pas que le cheval me porte mieux, y'a 15 jours j'y arrivais pas), a rester stable au trot assis et au galop ... Ce qui aide pas mal dans le reste du travail, j'ai alors aussi un cheval plus stable !

J'avais sentie un différence de position avec mes deux autres asticots, mais pas a se point la, non ! j'ai été drolement suprise !

J'aurais aimé savoir ( au vu d'un des posts ici je crois que je ne suis pas la seule) si lors de l'achat de vos selle de dress vous avez eux les même "progrets" instantanés.

La selle fait elle la position ?

( et vous pouvez dire quand même c'est aussi parce que je monte bien je vous en voudrez pas ...............)

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Ice Queen : le 10/11/08 à 19:30:00

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Laure (si je crois bien que c'est à moi que tu parles?) en fait un peu je n'y suis du reste pas encore complétement adapté j'ai encore les jambes un peu trop en avant mais je epnse que ca va venir tout seul car mes jambes sont à leur places sans les étriers donc a priri mon bassin est bien orienté.
Allez j'ose illustrer!!!

et la pire pour la fin!^^

Par laureBrrrrr : le 10/11/08 à 19:34:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
super !

on peut avoir des photo avant pour comparer !

Par Ice Queen : le 12/11/08 à 20:50:06

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bien sur!! avec mon autre selle (on voit bien que j'utilise mon talon et non ma jambe entière et j'ai aussi les jambes bien trop pliées!^^:

et sinon j'ai aussi remarqué que sans mes étriers je peux beaucoup plus facilement obtenir une meilleure poussée sans problème

Par laureBrrrrr : le 13/11/08 à 08:12:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je vois pas la photo

Par Ice Queen : le 13/11/08 à 21:41:38

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 mince... je reessaye!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval