Quelle selle de dressage?
Sujet commencé par : Oro - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazybeaverPar Oro : le 14/11/08 à 16:21:41
Dire merci | Bonjour à tous! alors voilà... en bonne délinquante du dressage que je suis je ne me suis jamais intéressée aux selles de dressage, je yieutais plutôt vers une selle ibérique... mais pour répondre à une question de laure... je crois bien que la selle fait quand même la position! j'ai monté avec une carlos pinto ultra creuse, une vraie selle pour handicapés, et j'ai adoré car j'étais bien bloquée et j'avais l'impression d'avoir une super position même si peu confortable... mais tous mes amis dans le monde du dressage me déconseillent cette selle, car justement elle "bloque" trop je crois... a Equitalyon j'ai essayé un modèle de chez Devoucoux, que j'ai bien aimé, contraignante également, avec une fourche très étroite, et de bons taquets à l'avant... mais Rémi et Jenny me disent que la fourche étroite c'est bien en effet, mais qu'il ne faut pas de taquet. en gros je dois rester libre, surtout en dressage artistique on a besoin parfois d'avancer la jambe pour commander l'épaule d'un cheval... ils me disent que c'est à moi d'acquérir une bonne position, par le travail, et non pas à une selle de donner l'illusion que je monte bien... bref finalement c'est un peu comme un enrênement qui place artificiellement un cheval mais ne le fait pas forcément travailler correctement... alors je prends une selle "enrênement" pour faire comme si je montais bien, ou je me lance sur une selle sans taquet?????????? je sais pas quoi faire, merci pour vos conseils! il y en a certaines que j'attends ici! |
Par Clems082 : le 11/12/08 à 11:42:38
Déconnecté | j'ai eu des photos plus précise la selle à l'air en très bon état! et je me dis que ça ne pourra pas être pire que ma selle wintec isabell cuir cair qui ne va ni à moi ni à mon cheval |
Par Tessa : le 11/12/08 à 11:46:51
Dire merci | Pour ce prix-là, en Belgique, tu peux avoir une bonne selle neuve (c'est le prix d'une Kieffer Malmö). |
Par Clems082 : le 11/12/08 à 11:52:03
Déconnecté | ok je vois le genre mais apparement en france les prix sont de toute façon plus cher! car pour 1000€ t'a tout juste une selle synthétique wintec...tssssssss |
Par pucemouth77 : le 11/12/08 à 13:00:09
Dire merci | clems : tu lui reproche quoi a la isa bates ? |
Par Clems082 : le 11/12/08 à 13:14:18
Déconnecté | je lui repproche qu'elle ne va pas sur mon cheval(l'alezan) les quartiers ne tombe pas bien, du cout je n'ai pas de contact avec mon bas de jambe, mais vraiment pas.ma mono était sidéré, pour coller la jambe je suis obligé de la reculer et c'est pas normal. Ensuite je trouve qu'elle donne l'impressoin d'être "au dessus" du cheval, et pas avec._a manque de liant j'ai l'impression, j'ai l'impression d'être sur mon trone avec mon cheval qui bouge en dessous |
Par pilatus : le 11/12/08 à 17:29:39
Déconnecté Dire merci | j'en ai une, maintenant que j'y pense, c'est vrai que ça fait un peut trône... Moi, ça me plaît, ça fait princesse de dressage.. |
Par django : le 11/12/08 à 17:42:31
Dire merci | bon je vais peut etre dire une bétise...mais Clems si c'était un probleme d'arçon mal adapté à la morpho de ton cheval??? |
Par Clems082 : le 11/12/08 à 19:28:31
Déconnecté | mdr pilatus!!! ben je sais pas, très certainement mais j'ai pas les moyens d'en faire faire une sur mesure. je dois dabord acheter une selle de cross/cso..bref autre que pour plater, j'ai aussi un souci, elle n'est pas adapté non plus! j'vous jure ce cheval il va nous ruiner |
Par jetset51 : le 12/12/08 à 12:47:29
Dire merci | bon moi je me fixe mars avril pour macheter un bonne selle je compte 1000 euros alors economie economie j'ai deja une dressage sans marque acheter d'ocase elle et bien mais rien de vos une bonne selle |
Par Oro : le 20/12/08 à 09:53:20
Dire merci | Bon alors ça y est... hier c'était mon anni... et surprise: Mr Oro et mes parents m'ont offert une Zaldi Doma super Kent neuve!!!!!!! elle est superbe, j'avais envie d'enfourcher mon pauvre Emporio directement! Seulement ils l'ont commandée en noir et elle est arrivée acajou foncé... c'est très beau, mais je veux du noir, surtout que je me suis commandée un bridon noir. Avant de la renvoyer pour un échange je vais essayer de la revendre [édité par Tessa_modo] Sinon c'est pas grave je la renvois... et je patiente... de toute façon Empo est trop bébé encore ... Mais je pense l'essayer sur Oro, Macéo et Doubai en attendant! C'est rigolo car quand j'ai essayé la Zaldi la semaine dernière jâi dit à mon mari que je trouvais bien, et en fait elle était déjà commandée! Enfin je suis trop contente, j'ai envie de monter avec c'est fou! |
Par stephy92 : le 20/12/08 à 19:14:58
Dire merci | chouette cadeau Oro |
Par Tessa : le 20/12/08 à 19:52:27
Dire merci | Joli cadeau dis donc... Je comprends que tu préfères du noir.... je n'aime que ce cuir-là pour moi, même si je trouve les "couleurs" jolies chez les autres J'ai mis dernièrement mon derrière sur une Antarès havane des plus jolies. |
Par stephy92 : le 21/12/08 à 12:27:27
Dire merci | moi aussi j'aime bien noir et là je viens d'en acheter une marron d'occas... bon vu le prix j'ai pas chipoté mais du coup tout le reste de mon matos est noir arggg |
Par Oro : le 21/12/08 à 13:46:48
Dire merci | Oui c'est exactement ça, franchement la selle est superbe en acajou foncé, mais Empo risque d'avoir une couleur bizarre quelques temps, sur Artista aussi je préfère du noir, et effectivement avec filet noir... bof... mais c'est très joli! En tout cas j'ai tellement hâte de l'avoir et de l'essayer! |
Par laureBrrrrr : le 21/12/08 à 18:44:27
Dire merci | Super ! j'avais faillit l'acheté vite vite des photos ! |
Par Oro : le 21/12/08 à 19:07:01
Dire merci | Pour Laure n'empêche je pensais m'acheter une selle que pour mon prochain anniversaire (date ronde )et je me prenais la tête pour savoir que choisir... heureusement j'ai un mari qui prend les choses en mains et aime bien me gâter (je dois le mériter )... au moins il a tranché! Il a pris conseil auprès de Nicolas Brodziak et Rémi Largilière. |
Par laureBrrrrr : le 21/12/08 à 19:37:41
Par Clems082 : le 22/12/08 à 00:10:16
Déconnecté | ho et regardé ça...ça fait baver!! rubrique "produit"(c la première qui s'affiche) Lien pfffffffff un jou....lol Message édité le 22/12/08 à 00:10 |
Par Fantômette : le 22/12/08 à 15:52:07
Dire merci | super ta selle elle me dis bien celle ci |
Par stephy92 : le 24/12/08 à 17:02:19
Dire merci | et de 100 |
Par laureBrrrrr : le 24/12/08 à 18:25:55
Dire merci | LA saloperie elle vient de nous grillé un CR |
Par Oro : le 26/12/08 à 00:08:41
Dire merci | pour le CR! J'ai encore monté avec la Zaldi d'Oviedo (le cheval qu'on m'a confié) et c'est trop bien! Franchement j'ai tellement hâte de la recevoir en noir... et qu'Empo soit assez grand pour être monté!!!!!!!!!!!!!!!! je peux plus attendre J'ai eu un pantalon d'équitation par ma maman à noël, ben au moins je l'ai essayé dès ce soir sur Macéo... la selle c'est pas drôle de devoir attendre... suis trop impatiente moi |
Par laureBrrrrr : le 26/12/08 à 09:16:03
Dire merci | tu m'etonnes que ça doit te tarder de trop |
Par Fantômette : le 26/12/08 à 14:15:17
Dire merci | ah mais le CR juste sous notre nez on s'est fait avoir là |
Par latoria : le 26/12/08 à 18:00:02
Dire merci | Message édité le 26/12/08 à 18:00 Message édité le 26/12/08 à 18:00 |
Par Oro : le 26/12/08 à 19:25:33
Dire merci | latoria je ne sais pas pourquoi tu es éditée mais mp si tu veux |
Par laureBrrrrr : le 26/12/08 à 19:36:10
Dire merci | t'as vu Fanto la Stephy, m^me pas elle revient en plus elle nous CR et nous Snob, c'est bien une blonde |
Par Clems082 : le 26/12/08 à 19:46:33
Déconnecté | django? un arçon mal adapté?je sais pas trop comment ça se traduit. mais le cuir à l'air pas du tout souple dressous dessous,j'ai l'impression qu'il lui ait des ponits d'appuis. la dernière foi j'ai essayé de lui mettre les bananes en arrière, limite à me mordre. alors j'ai enlévé, mis l'autre selle, et il n'a rien dit du tout. donc petit souci au niveau de la bates isa werth et la selle eric thomas vous connaissez? |
Par stephy92 : le 26/12/08 à 20:04:45
Dire merci | gniark niark |
Par laureBrrrrr : le 26/12/08 à 20:07:06
Dire merci | ha si elle vient narguer quand meme mais même pas elle parlerais de sa nouvelle selle |
Par Oro : le 01/01/09 à 21:09:46
Dire merci | j'ai vendu ma selle, je l'attends en noir avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par laureBrrrrr : le 02/01/09 à 18:34:45
Dire merci | c'est long hin d'attendre |
Par crazybeaver : le 04/05/09 à 12:39:47
Dire merci | Bon je sais le post date un peu mais je fais remonter pour avoir les impressions d'Oro sur la Zaldi parce que ces selles ont l'air vraiment pas mal, prix raisonnable donc je m'y intéresse de près Et des photos montées si possible Merciii d'avance |
Par Oro : le 04/05/09 à 12:51:59
Dire merci | bon ben c'est la galère en fait, car impossible de ravoir la selle (on avait fait une très grosse affaire, et les Espagnols ne veulent plus). dans les catalogues c'est beaucoup plus cher, et souvent pas le modèle de super kent que je voulais, mais celle qui fait moins dressage... du coup sur les conseils de ma prof et par l'intermédiaire d'un ami j'ai commandé hier soir la Millenium CP, au moins elle m'aidera à avoir une meilleure position de jambes j'espère, même si très encadrante ce que m'avait déconseillé Rémi (dressage artistique)... bref je devrai l'avoir en fin de semaine, j'ai hâte |
Par crazybeaver : le 04/05/09 à 12:58:31
Dire merci | De ce que j'ai pu lire, la Millenium fait plutôt l'unanimité mais bon moi ce serait plutôt pour du dressage assez "basique" et je préférerais ne pas y mettre trop cher. Tu pourras quand même donner ton avis sur la qualité du cuir, les finitions, l'adaptabilité (est-ce qu'on peut la mettre sur différents types de chevaux sans problème ?) Voilà en tout cas bonne attente |
Par laureBrrrrr : le 04/05/09 à 13:17:39
Dire merci | a bin ça traine cette histoire de selle ! |
Par Plectrude : le 04/05/09 à 13:19:26
Dire merci | A qui le dis-tu... ! |
Par stephy92 : le 04/05/09 à 13:20:10
Dire merci | c'est vrai ça, on veut la suite nous |
Par Oro : le 04/05/09 à 13:31:24
Dire merci | et c'est pas drôle! vous vous rendez compte je l'avais eu pour mon anni le 19 décembre! bref là mon pote m'a dit que je l'aurai cette semaine, alors on y croit! crazybeaver bien sûr je te donnerai mes impressions, mais je connais déjà les carlos pinto, c'est très contraignant, mais ça peut aider aussi... |
Par crazybeaver : le 04/05/09 à 13:35:18
Dire merci | Vous l'avez acheté où en Espagne ? Tu as pris quelle taille de quartiers pour ta taille à toi ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous