Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel prix pour une CV dressage

Sujet commencé par : dtu - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par dtu : le 27/11/08 à 11:54:19

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Voila dans ma recherche d'achat d'un cheval (pour ma femme), que je crois avoir trouvé je refais un essai ce we, il y avait
aussi d'autres chevaux interresant :

Alors mes questions sont :
1) A votre avis pour un cheval optique dressage 3 ans belle conformation bon papier pas trop
grand 164 belle sortie d'encolure de vrai étalon superbes allures quand je l'ai monté on a l'impression qu'il vole je n'ai jamais
sentis cela avec aucun chevaux ...donc de réel aptitude pour un très bon niveau .. combien pensez vous que cela vaut sur le marché
actuel .. ??? (je n'ai pas de photos de lui peut être que j'en aurai ce we si je trouve une camera ou apn.

2) Voici par expl car j'ai une photo, un autre qu'il vend, un 6 ans belle bête +/- 170cm déjà un très bon niveau de dressage changement pied galop à faux
appuyer au galop au trot etc... bref une belle gamme déjà ... combien pensez vous ??

C'est donc pour savoir si le prix qu'il me demande pour le 1) est raisonnable ... je ne vous mets pas les prix ... j'attend vos
réponses pour avoir une idée ..

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par clemence : le 01/12/08 à 16:42:46

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 tu as été chez qui ptiteblue?
ça me conforte ds l'idée de ne pas lâcher mes poulains trop bon marché

Par ROULLETTA : le 02/12/08 à 03:06:12

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense comme clemence , un cheval de qualité se paye !!
moi non plus je lâche pas quizz même si on me la déjà souvent demandé !!
Après certains dirons qu un bon cheval c un cheval vendu !!

Par Tessa : le 02/12/08 à 08:48:05

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec vous "la qualité se paie", mais ces dernières années les chevaux deviennent hors de prix (par rapport à un sport peu médiatisé, peu sponsorisé et peu subventionné,...).
Cela nuit aux sportifs professionnels qui finalement restent dans un engrenage pernicieux: pour vivre, ils doivent vendre des chevaux et donc n'ont jamais de chevaux "prêts" pour eux.

D'autre part, 40000 euros pour un 2 ans ou même parfois plus jeune, c'est quand même une certaine folie.

Certainement si c'est un loisir, mais en tant que pro, comment avoir un "retour sur investissement" (parce que là, on parle argent, on ne parle pas que passion).
Et les accidents? un cheval reste un cheval et même si il est assuré, le temps investi (recherche du cheval, travail et même l'attente de sa maturité) est perdu…

Comment voulez-vous que le cavalier qui sort en niveau 2 (ou même 3) se paie un cheval de 2 ans à 40000 euros?
Il va donc avoir un cheval de moins bonne qualité (toute proportion gardée hein!), tout cela au détriment du sport et de "l'art équestre" puisqu'il n'aura probablement pas la chance d'avoir les bases sur un très bon cheval.

Parce que des cavaliers "de petits niveaux", il y en a quand même plus que des internationaux hé!
C'est donc eux les plus grands acheteurs de chevaux.

Attention, je ne dis pas que les chevaux doivent partir pour des cacahouètes mais à un prix qui ne dépend pas que du "stoef" des origines (les Belges m'auront compris)

Et qui ne transforme pas les concours en "concours du plus cher" avec revendications à l'appui "j'ai payé mon cheval cher, alors j'ai droit à des résultats" (entendu vraiment en concours).

Et parce que le prix n'est pas un gage de qualité, un bon cheval mal monté reste un mauvais cheval.
Donc que l'on vende cher un cheval avec un bon travail, ok.
Mais pas un cheval dont les origines sont peut-être prestigieuses et les allures fantastiques mais qui est brut de décoffrage.

Par Sita : le 02/12/08 à 09:19:34

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa : avec la flambée des prix des chevaux ont aboutit à voir des professionnels se mettre à genoux et accepter de vendre à perte des chevaux pour peu qu'ils partent tout de suite .

Par contre pour de l'amateur complet qui souhaite un 3ans non débourré par exemple, c'est limite plus chers qu'un 4ans .

Je me rappel quand je cherchais un cheval, je ne trouvais que de l'import débourré, testé, et souvent barré ou cassé .
Car rentabilité oblige à 4ans les bestiaux sont déjà testé dans toutes les disciplines .

Par dtu : le 02/12/08 à 09:32:44

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour
Hamille Non je n'ai pas pu l'essayer à nouveau car comme c'est ma femme qui doit faire l'essai (moi je l'ai déjà fait) et comme samedi elle c'est faite une torsion de genou elle ne sait quasiment plus marché donc l'essai est reporté... j'espère qu'elle sera rétablie pour ce we pour au moins mettre son joli popotin dessus..

Bon et avec tous ca je n'ai même pas pus faire de photo ou video ... mais dès que je pourrai le faire je vous le montre ...

Message édité le 02/12/08 à 09:32

Par dtu : le 02/12/08 à 09:31:35

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clemence en fait non je n'ai pas été voir chez Piteblue car au vue des prix qu'elle a dis c'est trop cher pour moi... Mais elle peut tjs me donner l'adresse ou un n° de tél comme ca je peux tjs essayer de voir mais je doute que je puisse trouver la même qualité au même prix

Par clemence : le 02/12/08 à 09:47:57

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 tessa je suis ds l'ensemble d'accord avec toi,je n'ai nullement la prétention de me dire que mes poulains a 2ans seront annoncé a 40 000euros.
Mais d'un autre coté,je comprend les éleveurs ou marchands qui vendent ce rpix car pour 10 d'élever,combien sortent du lot???
De plus je me dis que pour vendre a ce prix là,c'est que la demande y est.
Moi on, me parle de crise,mais je cotoie qq gros marchands et faut pas croire qu'ils ne vendent pas bien pr le moment....
Visiblement il y a toujours de clients (ici je parle de chevaux d'obstacles) pour les bons chevaux et je ne suis même plus étonnée d'entendre parler de 350 000 euros pour un cheval...

Par Tessa : le 02/12/08 à 10:07:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, je comprends aussi ta vision des choses.

Mais séparons ici les 2 choses: l'obstacle est nettement plus sponsorisé et médiatisé que le dressage (nous avons quand même eu la retransmission (enfin, juste le top 10) de la finale au Heyzel sur la RTBF cette semaine!!!!
Autrement, quand on voit un cheval et qu'on entend les commentaires, cela fait peur.
Je parle là au niveau purement Belge, mais ce n'est pas beaucoup mieux au niveau international, même si il y a maintenant des chaînes thématiques.

Quant aux éleveurs qui ont des "pertes", il en a toujours été comme ça... Mais il y a aussi des problèmes dans l'élevage...
Quand je vois comment ça se passe pour les Haflingers ou les trotteurs, où les 70% finissent à la viande à 2 ans....
Je ne comprends pas.
On est dans une sorte de production frénétique à tous les niveaux.

Par clemence : le 02/12/08 à 10:14:48

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 on a eu le grand prix aussi dimanche
je pense que a la base plus il y aura de sérieux ds l'élevage moins de chevaux termineront au couteau...
plus de contrôles radiographiques des juments,plus de séverité lors des admissions,etc...
Il y a malheureusement trop de gens qui élèvent avec la jument qui est au fond du jardin puis vendent le poulain 750euros,quel avenir pour lui si l'acheteur ne se présente pas?
Trop de gens qui font reproduire des boiteux,des caractériels?
Bon je m'emballe mais c'est mon sujet de prédilection

Par Tessa : le 02/12/08 à 10:16:41

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Nous sommes bien d'accord!

J'ai effectivement aperçu un peu du Grand Prix mais sur une chaîne sportive... et puis dimanche, j'étais en C

Par clemence : le 02/12/08 à 10:20:24

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 j'ai regardé 5min... juste car une copine montait
après rebelotte ds les écuries,mais je vais avoir la vidéo a prêté

Par dtu : le 02/12/08 à 10:21:56

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'empêche que pour faire un poulain il faut :
1) Avoir la mère
- achat amortissement
- Installation perso pour l'acceuillir ou
- dans un manège
- D'ou le prix qu'elle nous coute durant 11 mois est different
2) Saillie +/- 1000 €
3) Veto avant/après +/- 300 €

Rien que ca on est déjà largement à 2000€

Ensuite faut prendre en compte les risques ...
- moi j'ai eu 2 poulains et tous les 2 morts un à 3 ans et l'autre à 8 mois
- Pour certaine jument il faut qlq soins en plus

Et enfin faire un bénéfice .... donc qlq part c'est normale de vendre un poulain à 4000, 5000 € min .....

Alors si on le garde 3 ans plus débourrage ... bon ben vous voyez le prix

Par clemence : le 02/12/08 à 10:32:42

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 et je rajouterai dtu avoir une "bonne" mère
tu veux que je te fasse les comptes chez moi?
-saille au alentour des 1200euros
-jument vide 2ans de suite
-nombreux frais véto,échos,5inséminations par saison,paiement de la livraison du sperme,regumate (90euros la bouteille)
-frais liés a la jument,paille,foin,bouffe de qualité,vermifuges,vaccins,etc... facile 150euros par mois
-enfin le grand jour,véto au milieu de la nuit,suivi de 4 visite avec lavement car hématome ds l'utérus.... (encore pas loin de 400euros ds la vue)
-jument maintenant suitée donc encore plus de bouffe,de paille,manipulation du poulain,start and go,etc...
-a 3mois,bongo,pouliche embarquée a la clinique,4000euros d'opération,450 de labo,on est content!
-aller-retour tous les jours pdt 10jours pour la voir a la clinique
-300euros de frais vétos liés aux visites suite a son retour a la maison,médocs et pansements divers

voilà on ne la vend pas (pourtant j'ai eu des demandes) car je suis honnete et ne refilerai pas une pouliche avec 1mètre d'intestin en moins,car je me suis investie moralement,que elle crie après moi qd je passe près du box,car c'est la 1ère,etc...
pourtant je ne roule pas sur l'or
et puis j'ai parié avec le éto que d'ici 3-4ans je lui enverrai une photo d'elle et moi au concours

Par clemence : le 02/12/08 à 10:34:04

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 seul point positif,a partir de février,elle servira de "cobaye" sur les recherches contre l'ocd donc fera partie d'un programme de suivi des poulains
(radios,suivi nutritif,etc...) et là c'est GRATUIT

Par Tessa : le 02/12/08 à 10:35:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, bien sûr, je ne parle pas de "brader" les chevaux, mais entre un cheval vendu "à perte" et une cheval à 40000 euros... il y a de la marge non?

Par clemence : le 02/12/08 à 10:38:17

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 j'ai vu un foal de quaterback vendu 120 000euros
de nouveau énormément d'argent
mais d'un autre coté si quelqu'un peut se le permettre,pourquoi pas

tessa bien sur il y a de la marge
le jour où l'on m'offre cela,je fais la livraison et ils peuvent même avoir le licol et la couverture

Par Tessa : le 02/12/08 à 10:46:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Voilà un exemple type: un foal à 120000 euros.... je trouve ça aberrant!!!
Même si quelqu'un a les moyens de débourser facilement cette somme (et je ne doute pas qu'il y en aie et bien plus qu'on ne le pense ou le voudrait!), est-ce que l'animal en lui-même, en tant qu'être vivant "mérite" d'avoir une telle valeur?
Vous imaginez le prix de ce cheval au cm2?
La façon de protéger cet investissement et de rentabiliser?

C'est un être vivant quand même, j'ai l'impression qu'on l'oublie trop souvent dans cet escalade des prix.

Par dtu : le 02/12/08 à 10:48:14

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Arrête Clemence n'allonge pas la liste ... cela me démoralise
J'avais fais le stricte MINIMUM

Pffff qu'est ce qu'on fait pas pour un cheval quand même .... ON EST FOUUUUUUUU

J'aurai mieux faire de ne pas avoir cette passion ..et d'aimer par expl les papillons . quand on voit sur 20 ans ce que nous coutes nos chevaux .... c'est presque le prix d'une petite maison

Par Roro : le 02/12/08 à 10:53:38

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, ma GrossOph, je l'ai payée CHF 500 (Eur 350), vu le poid, c'est plus que rentable.

évidemment, elle ne va pas aller se dandiner sur une place de concours, mais vu le "monstre" à ressort, quand elle sera prête, elle risque de se déplacer élégamment, souplement, et sans problème !

va savoir, je pourrais peut-être me mettre à la haute-école et lui faire faire des sauts ! vu les ressorts.

mon demi-sang, je l'ai acheté (cause pointage maximum et papa renomé) CHF 10'000 à 2 ans. C'était un investissement pour certain, un coup de coeur pour moi. Je ne referais plus JAMAIS ça.

raison, pour le même prix, j'en ai 4 "qui me le rendent bien" et surtout "qui le valent bien".

Par Tessa : le 02/12/08 à 10:54:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Vous connaissez la blague hein?

-Comment devenir millionnaire?

Ben commencer par être milliardaire puis acheter des chevaux.

Par clemence : le 02/12/08 à 10:54:47

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 pour moi le prix n'influence pas l'amour que l'on porte a son cheval
mes vieux ont ce qu'il faut,le véto est appelé si souci,le box est fait tous les jours,la nourriture est de qualité,les sorties quotidiennes
maintenant il est certain que mon cheval de concours avec lequelle j'ai bcq de complicité (2h ensemble chaque jour,pas mal d'heures a apprendre,le soigner,etc...) c'est bcq plus ennuyant si il se blesse,se met un coup ou autre
les "vieux" de toute façon ne courrent plus ds la prairie que pour leur plaisir
est ce pour cela que je les aime moins,clairement non

Par clemence : le 02/12/08 à 10:55:55

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 oui tessa je la connais celle-là
et elle est au combien réaliste

Par fagorian : le 02/12/08 à 11:13:50

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Oui mais clemence, toi t'es un "cas"!
Non mais, sérieusement, le nombre de fois où je me suis déjà fait la réflexion, dans les écuries où je suis passée, qu'en cas de gros soucis, ce sont souvent des gens qui sont le plus "serrés" au niveau financier qui sont prêts à investir pour leur "petit" cheval quand celui-ci a un gros problème...
J'en ai vu beaucoup (je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, hein, la preuve) aussi qui revendiquaient prix et origines (et encore, ça n'atteignait pas certains prix vus sur ce post! ) et en cas de problème trop important, ne se cassent pas la tête pour le cheval, principalement s'il est hongre. Ils sont davantage dans un rapport à l'argent qu'à l'animal.

Par clemence : le 02/12/08 à 11:15:34

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 Oui fagorian,je suis un cas mon père et mon entourage me le dise souvent
pourtant tu serais étonnée du nombre de cas que l'on rencontre aussi bien chez les pros que chez les amateurs

Par Roro : le 02/12/08 à 11:16:41

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 de tout façon, on sait bien que .....

le cheval se met toujours au niveau du cavalier

et non l'inverse.

alors, c'est utopique de se dire que si vous payez Eur 120'000 pour un cheval, il va être champion à cause de son prix.

on a plus de chance d'être un excellent cavalier et d'amener un cheval a petit prix qu'un mauvais cavalier et de bousiller un cheval à grand prix !

pour moi, c'est vite vu.

je préfère donner ce qu'il faut au cheval, l'amené au max et de ses capacités et de mes capacités, et c'est ..... le plus beau jour de ma vie.

ça vaut plus que l'argent qu'on y a mis.

Par clemence : le 02/12/08 à 11:21:06

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 chacun son truc roro
je suis d'accord avec toi et on fait selon ses capacités et avec ses moyens
mais moi si j'élève c'est pour avoir un cheval qui sort du lot,sinon j'arrete!
même pas pour des questions de pognon mais d'éthique!
élever un poulain qui sera juste normal,bof,il y en a déja tellement,je ne veux pas faire grossir ce marché là

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 11:25:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
les prix ça veux tout et rien dire

Aller je prend 2 exemple extreme et bien caricaturale

LE prix de Espoir de la Marre : a peut de chose prés 1500 euros ..... monté par Jean teulére, cheval champion du monde

Cheval d'amateur payé 40 000 euros qui trike tout tout les dimanche ....

A l'ene ( oui ce n'est pas forcement une reference) les chevaux je crois ne sont pas acheté trés cher, mais valorisé par la suite par le travail des cavaliers.

Une amie travail dans le milieu du complet a haut niveau, je suis toujours surprise du prix bien plus bas au quel certains chevaux rentre dans les ecuries, mais faut savoir aller les cherché et les valoriser, et tous ne seront pas de grands champions.

Je ne pense pas que le prix face forcemment la qualité d'un cheval, ni encore moins sa reussite avec son cavalier.

Par dtu : le 02/12/08 à 11:29:54

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi chacun fait ce qu'il veut :

la ou je suis acutellement ils m'ont raconté une petite histoire.. il faisait un concours au niveau grand prix et ils ont terminé 2eme .. et celui qui était 1er était une personne qui venait d'acheter un cheval 450.000 € .... et malgré qu'il avait été moins bon on l'a mis 1er ..... comme quoi mettre le prix peu aidé

Par fagorian : le 02/12/08 à 11:30:53

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 C'est qu'on n'a pas eu la chance de croiser les mêmes personnes!

Remarque, j'en connais, un pro, qui garde certains de ses vieilles juments. Mais c'est vraiment les garder pour éviter de dire qu'on les a vendues. Parce que tant qu'il y a accès à l'herbe, on va dire qu'il n'y a pas trop de soucis mais faut les voir à la sortie de l'hiver!!!! Ce n'est vraiment pas la gloire. Et investir le moindre centime ou la moindre minute, ne fût-ce que pour la visite d'un dentiste ou pour un soin, semble être bien loin de ses priorités.

Et puis, comme le souligne Roro, il y a aussi le fait que le cheval se met au niveau de son cavalier et que beaucoup de cavaliers ont tendance à surévaluer leur niveau. Donc, pas beaucoup de remise en question par rapport à eux-même et quand quelque chose ne va pas, dans leur esprit, c'est le cheval qui ne va pas.

Ceci dit, ce genre d'observations, je les ai faites dans les écuries que j'ai fréquentées, donc les "tout-venant" (j'avoue: je ne fréquente pas trop le haut niveau )

Par Plectrude : le 02/12/08 à 11:33:43

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que ce ne sont pas les pros qui payent un cheval très très cher. Je pense que eux ont plutot intérêt à prendre plusieurs jeunots qualiteux avec du potentiel mais pas forcément avec des origines glorieuses, parce que ça multiplie les chances de trouver LE champion... les autres ont eu le temps d'être bien bossé et peuvent alors être revendu nettement plus cher pour la catégorie d'en dessous.

Après, je peux me tromper, mais ça me semble être dans l'ordre logique des choses

Enfin à titre personnel je suis de l'avis de Roro : c'est la relation unique homme/cheval qui a le plus de valeur pour moi (en même temps avec mon bidule "shaker génétique" de pré pleine d'imperfections, je suis pas objective )

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 11:33:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi comme Clem j'ai vu chez des pros de vieux chevaux gardé et en forme

Par clemence : le 02/12/08 à 11:35:27

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 ouais dtu je ne pense pas que les juges mettent un cheval en avant car il a coûté cher
c'est plutot une excuse que l'on donne car on n'est pas premier

fagorian,pour exemple j'ai un étalon de 21ans a la maison
cheval de scolaire,de junior,il a énormément gagner,fait bcq pour son cavalier
alors qu'il avait 18ans il aurait encore pu le vendre comme cheval professeur (il a une top santé) ben non il le garde
il coûte 300euros par mois pour "rien" jusqu'a la fin de ses jours
si c'est pas de l'amour? Car le mec il vit de son commerce de chevaux avec des hauts et des bas et ne roule pas sur l'or

Par Plectrude : le 02/12/08 à 11:36:53

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'me dis en lisant tout ça que je ne pourrais définitivement pas vivre de ma passion.
Quand l'économique s'en mêle, il faut faire trop de conscessions sur les sentiments.

C'est un choix, je respecte, mais je ne pourrais pas !

Par fagorian : le 02/12/08 à 11:37:51

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 Mettre le prix peut peut-être aider mais si on a un tant soit peu d'honnêteté avec soi-même, je ne vois pas quel plaisir on peut tirer de se retrouver à une place qui n'est pas méritée.

Mais je reconnais, je suis trop basique là-dessus: c'est vrai que si c'est pour valoriser son cheval et son niveau à l'égard du tout-venant, ça doit valoir le coup!

Par fagorian : le 02/12/08 à 11:41:30

Déconnecté

3404 messages
Dire merci
 clemence, je ne nie absolument pas le fait que tu connaisses de telles personnes et franchement, ça rassure de savoir qu'il y en a ainsi. Mais moi, je n'ai pas la chance d'en avoir croisées de ce niveau et qui étaient prêts à investir pour des chevaux qui ne rapportent plus.
Celles que j'ai croisées, c'était plutôt bof-bof.

Par clemence : le 02/12/08 à 11:43:48

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 je pense que l'on peut acheter le meilleur cheval du monde,on ne terminera pas forcémment 1er
car encore faut il savoir le monter ce cheval...
Je me prend en exemple
je me suis acheté "le" cheval de ma ie
celui qui a couté un peu d'argent,que j'ai essayé de choisir intelligement
alors les 6premiers mois,j'en ai pleuré tous les jours
difficile,spécial,con con con
bref plusieurs fois je me suis demandé pourquoi et comment j'allais faire
la facilité:le remballer et en avoir un autre a la place (tout a fait possible chez ce vendeur)
ben non je me suis cassé le cul et j'ai bossé,prit encore plus de cours
au final un cheval que j'adore,qui me le rend bien
mais qui reste très technique (selon mon prof)
donc le cavalier qui veut faire le malin et pense pouvoir tout tiré de ce genre de cheval,je l'invite a venir faire un tour sur le mien
on redescend bien vite sur la planète terre et on oublie le prix du cheval pour se rendre compte que sans un niveau correct,ce même cheval peut tout aussi bien ressembler a un cheval de manège

Par Tessa : le 02/12/08 à 11:49:24

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mais parce que l'effort financier fait pour certains partie de l'effort général...

Ainsi un cavalier "moyen" qui achète un cheval "cher" estime qu'il a déjà fait une bonne partie du travail.

J'ai déjà trop souvent entendu:

"j'ai acheté cher un cheval que les juges aiment"
"au prix que j'ai payé mon cheval il peut bien gagner"

Alors que la seule chose qui "paie" au final, c'est le travail.

Un bon cheval mal monté me fait pitié.
j'en ai vu un hier...
Monté en bride, cisaillé, complètement enroulé, incapable de pousser un peu (raide boiteux derrière)...
Et le jeune garçon dessus, bonne position, mais des mains.......... des conseils lui ont été donné, mais il ne comprenait pas "libérez devant, laissez sortir le nez, ne le tenez pas, posez les mains, avancez les mains,..."
Et le cheval était tellement habitué à être enroulé que quand on lâchait le contact il s'effondrait complètement.
Des mois de travail sans être sûr du résultat pour le remettre.
Il écumait tant qu'il pouvait, incapable d'avaler...
Une vraie horreur, mais ce qui était le plus horrible c'est de se rendre compte que le jeune garçon ne se rendait pas du tout compte qu'il faisait mal son boulot...

Par clemence : le 02/12/08 à 11:51:41

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 ben non,au delà du prix,mauvais suivi,mauvais prof,mauvais conseils
et là ce sont tous les chevaux qui sont visés peu importe le prix

Par PPDR : le 02/12/08 à 11:53:11

Déconnecté

Cher dtu ,

sans avoir de compétences en élevage , il me semble que le prix de revient pour un 3 ans doit etre de l'ordre de 6000 Euros , donc acheter un cheval 10/12 000 Euros me semble ok pour que tout le monde y retrouve son compte mais au dessus de 12 000 , on est dans un certain irrationnel ..

maintenant pour le choix , faut en voir le plus possible , bien les détailler physiquement (la planche de l'ecole de cavalerie sur les maladies du cheval donne le modele du dzeu cheval presque parfait (et en bonne santé) , plus on s'en rapproche physiquement , mieux cà vaut .

et surtout , surtout , ne jamais acheter un cheval monté et débourré avant ses 5 ans , acheter un poulain de 3 ou 4 ans et tout faire soi meme , et bien attendre au moins les 5 ans et demi pour commencer le débourrage , si possible plus , plus on attend les 6 ans plus on aura le dzeu cheval bien dans son corps , bien dans sa tete , sage et obeissant , 99% des pb des chevaux et des difficultés en equitation viennent du fait d'etre montés avant 6 ans

Par dtu : le 02/12/08 à 11:58:04

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clemence faut pas pleuré...
tu veux un mouchoir
En tout cas en règle général ne parlons pas d'exception ... un cheval qui à un potentiel est plus cher normal ... mais évidement c'est pas pour cela qu'il est plus facile .. mais au moins il a le potentiel ... après c'est au cavalier de bosser et de savoir bosser... pour exploiter la bête

comme par expl le cheval que j'ai mis en photo il était déjà à un bon niveau de dressage .. et pourtant il le vendait à 5000 € car manque d'implustion ...

Brèf le prix dépend de ses capacité mais ne pourront être exploiter que par un bon cavalier....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval