Dressage pour 5 ans
Sujet commencé par : celine59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTAPar celine59 : le 02/01/09 à 20:20:53
Dire merci | salut tout le monde, j'ai une jument de 5 ans bientot 6 ans, puis j'aimerai savoir ce que je peux faire come exercice de dressage avec elle. en ce moment c'est un teigne! puis un jour j'aimerai passer mon galop 5 avec. mais elle n'aime pas le dressage comment lui faire aimer? aidez moi svp |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Orrage : le 02/01/09 à 20:23:54
Déconnecté Dire merci | Comment ça c'est une teigne???? |
Par celine59 : le 02/01/09 à 20:27:33
Dire merci | ben je sais pas ce qui lui arrive elle est folle, quand je monte dessus elle bouge pas puis je marceh puis d'un seul coup elle pete un plomb et par en saut de mouton coup de cul puis s'arrete, elle veut pas avancer, au trot c'est pareil, et au galop n'en parlons meme pas; elle me fais du rodéo j'arrie a rien faire avec meme pas une détente. |
Par Plectrude : le 02/01/09 à 20:47:13
Dire merci | Soit elle a mal quelque part, soit c'est un sérieux manque de respect. |
Par Godolphin43 : le 02/01/09 à 21:09:41
Déconnecté | Avant que de condamner les attitudes d'un cheval il faut savoir reconnaître ses propres limites. Démarrer un travail avec un tel jugement ne peut que donner de mauvais résultats.Un cheval ça se respecte d'abord. Dresser un cheval ne s'improvise pas et particuliérement un jeune cheval. C'est pour cela que l'on dit" A jeune cavalier, vieux cheval" "A jeune cheval vieux cavalier" Malheureusement l'équitation est la seule activité où l'on pense qu'acheter un cheval donne la connaissance... Donc au risque de te déplaire je te donnerai le conseil d'obtenir l'aide d'un enseignant qualifié...l'accident n'est pas loin si tu la juges folle...je pense t'être plus utile que te donner la "recette" pour faire tel ou tel exercice... |
Par Plectrude : le 02/01/09 à 21:15:10
Dire merci | Pour ce que ça vaut, je suis d'accord... Malheureusement l'équitation est la seule activité où l'on pense qu'acheter un cheval donne la connaissance... Cela dit ça paraitrait bizarre d'acheterun cheval pour apprendre à jouer au golf |
Par Godolphin43 : le 02/01/09 à 21:28:33
Déconnecté | je comprends l'ironie...mais derriére ces mots il y a tant d'exemples qui font du cheval même aimé une victime. Oui l'équitation cela s'apprend et ça demande tant d'efforts et d'années que peu persévérent où alors choisissent la facilité. Alors entendre un cheval qualifié par des adjectifs aussi négatifs me choque encore. Il faut une bonne dose de respect pour le comprendre et prétendre lui apprendre encore faut il en être capable.Ne pas y arriver seul est tout à fait compréhensible mais avant que de juger un cheval il faut en avoir les moyens. |
Par Godolphin43 : le 02/01/09 à 21:29:36
Déconnecté | Même au Golfe l'achat du matériel ne suffit pas pour savoir jouer...mais là il n'y a paersonne à accuser sinon soi même.... |
Par Roro : le 02/01/09 à 21:37:53
Déconnecté Dire merci | celine ta jument n'est ni folle, ni dangereuse, ni stupide. elle a 5 ans, fini et va sur ses 6, OK en pleine ado, elle a tout simplement compris qui tu es, tes lacunes, tes soucis, tes faiblesses, ton inexpérience, et elle joue avec. elle joue avec parce qu'elle est à l'âge ou elle a besoin d'un meneur, quelqu'un qui puisse la guider, la faire progresser, la travailler juste, lui donner de bonnes bases, et lui donner confiance en elle, d'autant plus si ta jument en a envie. sauf que tu es aussi verte qu'elle, elle ne sait pas comment faire, et te donne tout simplement la recette, pas comme ça, pas avec toi ! maintenant, Godolphin a tout dit, sans l'aide d'une personne expérimentée (pas une simple copine, un pro sérieux, quelqu'un qui s'y connaît), vous allez toutes les deux à la catastrophe, à moins que ton expérience puisse te permettre de reprendre tout à zéro, de recommencer comme si elle n'avait jamais rien fait et recommencer toute la partie manquante, et surtout la remise en confiance de la jument. un cheval ne se laisse pas monter sur le dos et guider par un ennemi, il lui faut l'ami, sur qui il peut compter. l'ennemi, il s'en débarrasse. ce qui lui manque à ta jument, c'est quelqu'un sur qui elle peut se reposer, qui va la guider, la mener, lui donner confiance. |
Par Nel.geneve : le 03/01/09 à 19:01:27
Dire merci | SI je peux me permettre... vous allez tous assez loin...moi je commencerai pas souligner "en ce moment c'est une vraie teigne" donc question: et avant, elle était mieux?plus calme?plus a l'écoute?et donc la betissime question: est ce qu'elle sort assez? parce que c'est normal que si elle sort pas assez, elle va peter un plomb a chaque fois. |
Par Orrage : le 03/01/09 à 19:09:32
Déconnecté Dire merci | Je trouve ça tellement absurde que je pense que ceci est encore un troll. Enfin, non, j'ESPERE que c'est un troll. |
Par laureBrrrrr : le 03/01/09 à 20:19:30
Dire merci | Peu être pas, des gens perdue avec des jeunes chevaux qui pense reellement que c'est la faute du cheval y'en n'a, au vu de ce que dise certaine personne qui peuvent leur servir de reference ça peut paraitre normale. le message de base, n'est je trouve pas aggressif, mais montre quelqu'un de perdue avec un jeune cheval, et qui pense peu être reelement que sa jument exagére. quand a la porté de mot, je sais combien c'est important pour Godo, mais pour ma part etant un peu moins a cheval la dessus et employant moi même des terme defois un peu trop fort pour la situation, du genre " ma saloperie de poney a encore fait des siennes tiens ", qui est plutot sur le ton de la moquerie, que de reelement pensé que j'ai une saloperie de poney, BIENSur que non c'est la plus merveilleuse des saloperie de poneys ! pourtant je pense reellement respecté mes chevaux dans mes gestes au quotodient malgrés c'est petit "jok" Alors laissons a cette demoiselle le benefice du doute Moi je dirais : entour toi d'un professionnel competant mais ça ça a deja été dit ! |
Par Orrage : le 03/01/09 à 20:37:09
Déconnecté Dire merci | Tu as raison laurebrrr, mais des fois Donc oui, en tout cas, il va falloir un bon prof pour régler ton problème celine |
Par Godolphin43 : le 03/01/09 à 21:44:08
Déconnecté | Un vrai et profond respect pour un être aimé même si c'est un cheval se traduit aussi par le langage...bien sûr il est des moments d'exaspération où les mots dépassent la pensée. Par contre je suis persuadé que la cavaliére est effectivement dépassée et ses mots doivent être relativisés. Cependant si l'opinion que j'ai voulu faire passer atteint son but peut être trouvera t ell des qualificatifs plus nuancés, justes ce qui se ressentira dans l'approche du probléme. Vous êtres nombreux à critiquer la difficulté de trouver des enseignants compétents alors sachez que pour ceux ci le langage n'est pas innocent. Il ne s'agit pas de s'offusquer mais de faire comprendre qu'avant de qualifier un cheval il faut commencer par son auto critique...je sais toujours trop sérieux...mais c'est le prix à payer pour apprendre.... |
Par balthazard : le 04/01/09 à 00:26:48
Dire merci | salut j'ai vu ton site, ta jument c'est pénélope je crois, tu parles de saut d'obstacle et tes photos sont dans un club il semble....tu dois bien avoir un prof la bas qui peut te conseiller! Que peux tu attendre de mieux ici? |
Par ROULLETTA : le 04/01/09 à 01:21:31
Dire merci | l herbe est toujours plus verte ailleurs !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous