Forum cheval
Le Forum Dressage

Elle tire sur le mors

Sujet commencé par : oyka - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par oyka : le 18/01/09 à 10:30:50

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 Je monte une jument régulierement et lorsque je fait une pressions sur le mors elle baisse la tete et tire dessus et continue d'avancer. Mon amie et losque qu'elle s'embale impossible de l'arreter elle est dur de la bouche !!

J'ai d'abord penser que c'etait les dents mais apparement non et maintenant je pense que ce serait plutot le mors a changer ? Qu'elle mors prendre si c'est cela ?

Auriez bous une autre hypothese ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 18/01/09 à 10:55:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Comme toujours les explications claires et précises nous donnant un maximum d'informations manquent...

Au vu de ce que j'ai lu et crû comprendre, je dirais que le problème est le cavalier.

Cette phrase par exemple...
Mon amie et losque qu'elle s'embale impossible de l'arreter elle est dur de la bouche !!
....reste un mystère pour moi.

Par oyka : le 18/01/09 à 11:01:16

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 Ce que tu dit ne m'aide pas beaucoup je sais qu'il faut que je me remettent en cause ! Je tire surement trop sur sa bouche !! Tu as raison si c'est sa que tu voulait dire !

Message édité le 18/01/09 à 11:01

Par pucemouth77 : le 18/01/09 à 19:16:39

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi a pas comprendu

Par Gypsie : le 19/01/09 à 08:35:33

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 IL faut que tu relaches la pression. Avec des chevaux comme ça il faut dissocier le travail de la rêne droite du travail de la rêne gauche. En gros pour que tu comprennes, ne tire jamais les deux rênes en même temps et dès que tu sens que ca tire, relâche tout. Et reprend et relache. Plus tu vas rester en tension, plus ton cheval va s'appuyer dessus pour s'enfuir de ta main. et un cheval aura toujours plus de force que toi. Tu t'apercevras que c'est quand tu relaches que ton cheval ralenti.

en gros, tant que tu penseras que c'est en tirant de toute tes forces que tu vas l'arrêter, tu n'y arriveras pas.

En gros relâche tes r^nes. Ensuite, comment est travailler ce cheval pendant la semaine? que mange t'il? comment vit il?Il a certainement beaucoup d'énergie à dépenser.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval