Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'aide pour débourer

Sujet commencé par : saminedog - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par saminedog : le 27/01/09 à 18:14:19

Déconnecté
 Bonjour ,
J'ai besoin de conseil et savoir comment faire pour débourer un cheval.
J'aimerais et même j'adorais que vous m'aidiez
car j'aimerais bien avoir un cheval mais je veux
savoir comment le débourer.

Si vous avez des réponses a ma question vous pouvez me contacter sur mon adresse email.

mininou5@hotmail.com

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quasimir : le 31/01/09 à 23:02:23

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh mais le chez un pro

Par atlas : le 01/02/09 à 00:03:06

Déconnecté

0 messages
Dire merci

mais bien sur ! tu crois vaiment qu'en 2 clics on va te donner une méthode infaillible de débourrage et supposer de surcroit , sans rien connaitre de ton niveau , que tu sauras l'appliquer aisément sans faire de dégats ?!!!
excuse moi mais ce genre de question posée ainsi sur un forum me laisse pantoise !

le débourrge est un moment essentiel de la vie d'un cheval , et les erreurs commises se paierint tout au long de sa vie c'est un sujet trop sérieux pour être traité avec légèreté !
sur ce j evais laisser la marmotte emballer le chocolat et rejoindre Morphée de bienheureuse compagnie !

Par fraise44 : le 01/02/09 à 00:19:16

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci

mais oui

Par Tessa : le 01/02/09 à 01:39:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour débourrer un cheval... tu crois qu'on peut t'expliquer ça comme ça?

Si tu n'as pas l'expérience pour débourrer un cheval, ne te lance pas là-dedans.
Prends un cheval déjà convenablement débourré ou fais-toi encadrer par des gens compétents.

Alors soit tu as les bases nécessaires et alors on peut discuter et essayer de t'aider sur des choses précises, soit tu n'as pas les bases et il te suffit de relire le paragraphe précédent.

Par Nyssa : le 01/02/09 à 02:13:06

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

En même temps elle à 11 ans visiblement...

Je suppose donc qu'elle ne connait pas vraiment les causes / impact/ conséquence, ni même à quoi ressemble un débourrage !

Par mundial : le 01/02/09 à 15:30:21

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Idem! N'importe qui peut mal débourrer un cheval! Et un mauvais débourrage peut faire d'un bon cheval un cheval à problèmes!

C'est la raison pour laquelle le débourrage est un affaire sérieuse qui nécessite l'aide d'un bon professionnel et un minimum d'installation!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval