Les elastiques
Sujet commencé par : licorne6966 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7Par licorne6966 : le 13/02/09 à 09:16:06
Dire merci | voila je pose cette question ici car les gens disent tellement de choses que je voudraie avoir VOTRE avis: "on m a dit " que je pouvait monter ma juju avec les elastiques soit que je les mettais entre le poitrail soit a l exterieur au niveau des epaules! c est les elastique que l on se sert en longe celle avec le cahoutchou et cuir ce but serait de mieux la muscle et qu elle ne m arrache plus trop les renes (sachant qu elle a un bec de perroquet ;double rangée de dents et begue en plus merci d essayer de m eclairer |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Plectrude : le 13/02/09 à 09:30:34
Dire merci | Je ne vais sans doute pas être la seule à te dire que ça ne résoudra absolument pas ton problème. Si elle t'arrache les rênes, il faut d'abord et avant tout travailler là dessus, enfin c'est mon avis. Lui mettre des élastiques, ça va lui apprendre à respecter les élastiques (c'est à dire à rester derrière les élastiques, avec en général tout ce qui s'en suit comme crispation, etc), et absolument pas à avoir confiance et à respecter ta main. Si sa dentition (elle est pas gâtée apparemment ) rend le port du mors inconfortable, il faut peut être réfléchir à d'autres solutions . Pour ce qui est de la musculature, tout ce que les élastiques vont faire c'est de faire baisser la tête à ta jument. Dans le meilleur des cas elle va s'étendre, dans le pire s'enrouler. Quoiqu'il en soit, je ne vois pas ce que cela va vous apporter à toutes les deux. Dire "ça va la muscler", c'est bien. Mais la muscler où ? La muscler comment ? |
Par licorne6966 : le 13/02/09 à 11:09:26
Dire merci | pour d autre solution style l hackamors c est pas possible vue le bec de perroquet mais merci de m avoir repondu et heureusement qu elle est toute a la voix |
Par Plectrude : le 13/02/09 à 11:25:38
Dire merci | Je suis pas experte, je confond peut être avec autre chose, c'est bien la machoire supérieure qui est très avancée par rapport à l'inférieure non ? Du coup je vois pas le problème de mettre un hack ? (sans te pousser à en mettre un, c'est pour ma culture perso) Comment se place le mors dans la bouche ? Il la gène ? |
Par licorne6966 : le 13/02/09 à 12:32:02
Dire merci | oui mais moi elle part en pointe comme un "vraie "bec de perroquet et "begue" parce qu elle est en avant donc les molaires du haut s appuient sur les barres donc sur le mord et le hack peut lui brise l os |
Par frisonette : le 13/02/09 à 13:12:57
Dire merci | Bonjour licorne mon simple avis est de ne jamais monter avec des enreinements quels qui soit ,Cela ne regle pas les soucis mais les masquent . le risque comme te la dit plectrude est que le cheval se mette derriere ceux -ci . seul le travail de base en filet simple est pour moi bénéfique et formateur . On voit trop souvent a mon gout des 'bricolages' cache misére qui dès qu'iis sont ottés laisse apparaitre les dégats superieur ,que les petits soucis du départ . pour le Hack désolée je ne peut pas te répondre bien cordialement a toi Frisonette |
Par licorne6966 : le 13/02/09 à 13:17:38
Dire merci | merci beaucoup mais comme tu l avais comprie je suis pas du genre a monter enrenner et c est pour cela que je posais la question ici car comme on me le conseillais...... |
Par frisonette : le 13/02/09 à 13:23:10
Dire merci | Licorne heureuse de lire ton message ci-dessus |
Par licorne6966 : le 13/02/09 à 13:25:09
Dire merci | rooooooooooo je suis aller sur ta page persooooooooo wouaaa ton frisonnnnnn t as pas un blog |
Par frisonette : le 13/02/09 à 13:39:56
Dire merci | Non désolée pas de Blog pas le temps je suis toujours prise entre le boulot et mon frisoudou mon mari rouspette assez comme ca Je suis une amie de DOLI du forum elle te dira le temps que je passe aux écurie Oulala je te remerçie pour mon dadou Message édité le 13/02/09 à 13:40 |
Par frisonette : le 13/02/09 à 13:41:13
Dire merci | dailleurs je viens de rentrer il y a 3/4 d'heure et je fille le voir mon |
Par licorne6966 : le 13/02/09 à 13:43:05
Dire merci | ok bon apres miss |
Par frisonette : le 13/02/09 à 13:44:42
Dire merci | a+ merci |
Par Plectrude : le 13/02/09 à 14:55:03
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi le hack lui briserai l'os. Cela dit, c'est un outil délicat à manier. En revanche, tu as les solution type "bitless bride", ou le side pull. Si ta louloute est très inconfortable en mors du fait de sa dentition très particulière, cela pourrait être très bénéfique à vous deux. Tu as essayé en licol ? Elle t'arrache autant les mains ? Si elle fuit une douleur ou une gêne causée par la simple présence du mors, tout le dressage du monde ne te permettra pas de la décontracter avec un mors dans la bouche. A voir, je pense |
Par Tessa : le 13/02/09 à 20:18:21
Dire merci | Bon, je vais écrire en majuscules, parce que je vais crier... ON NE MET JAMAIS UN ENRENEMENT NON COMMANDE POUR MONTER. Si on pense que les élastiques peuvent être un solution à un problème, on peut les utiliser à la longe, très long et de manière éducative (pas systématique, mais pour apprendre au cheval à prendre la bonne attitude et les enlever après). Tessa a été montée toute jeune (pas par moi) avec des élastiques bien ajustés. Elle a 17 ans aujourd'hui et elle s'en souvient encore. |
Par kali7 : le 14/02/09 à 09:59:16
Dire merci | Tessa, évite d'être si péremptoire s'il te plaît.. On peut très bien mettre des enrênements non commandés pour monter, comme la martingale (fixe au polo, à anneaux en cso/complet) par exemple. Le tout est de bien les régler et de les utiliser à bon escient. J'ajoute que pour des chevaux de clubs, vaut mieux un gogue fixe ou des élastiques que des rênes de gogue ou rênes allemandes dans les mains de cavaliers pas spécialement aguerris à ce genre d'enrênement. |
Par Tessa : le 14/02/09 à 11:16:08
Dire merci | La martingale fixe est obligatoire dans certaines disciplines (comme le horseball par exemple) mais ce n'est pas le sujet. Quant à la martingale à anneaux en CSO, j'ai abordé le sujet sur un autre post. Quant aux enrênements sur les chevaux de club.... Je réitère ma phrase péremptoire avec encore plus d'aplomb!!!! Des chevaux travaillés dans le bon sens plutôt qu'un enrênement pour mettre soi-disant le cheval à l'abri d'une main peu aguerrie. |
Par kali7 : le 14/02/09 à 12:58:39
Dire merci | Rien n'est tout noir ou tout blanc, un peu de nuance est toujours souhaitable. La martingale à anneaux peut être utile, et c'est un enrênement non commandé qu'on utilise uniquement monté. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous