Forum cheval
Le Forum Dressage

Videos cavaliers du forum dressage

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 18/02/09 à 20:52:08

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Alors en esperant trouver ici un regroupement de videos de nous a cheval , sans prétention , sans prise de bec etc j espere que tout le monde mettra une voir plusieurs videos !
tout ca dans une bonne humeur juste histoire de voir ce qu il se passe chez chacun de nous !
avec explications si vs avez envie et conseil si vous en voulez aussi !

tout le monde est accepté , tout niveau etc juste un post pour profiter de belles videos !

en esperant que ca vous emballera ! a vos camescopes !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 20/02/09 à 13:40:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
franche comté, doubs

Par Loustix : le 20/02/09 à 13:48:25

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je me risque à mettre une vidéo...
Malheureusement je n'ai aucune structure donc moi et mon cheval ne travaillons pas beaucoup sur le plat... il a vu 4 fois une carrière dans sa vie... Et totalise à peine plus de séance sérieuse sur le plat... Il fait essantiellement de la rando !
Enfin pour que vous puissiez voir, et pour participer en toute humilité !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1vJ8wNmvU4mpSTYJP" class='zoombox zgallery78055' ated=1[/obj]

Par steffy83 : le 20/02/09 à 13:57:06

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 c est vrai que sans carriere ca ne doit pas etre evident tu fait beaucoup d extrieur alors non ?

il a l air d etre sensible ds la bouche car il se place sans trop de contact non ?

Par steffy83 : le 21/02/09 à 21:17:45

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 allez montrez vous !

Par Paulyneee : le 22/02/09 à 00:03:17

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ah bonne idée ce post !

J'ai pu revoir Orlane et Qumba que j'adore et qu'on ne voit vraiment pas assez sur ce forum

Par azzura42 : le 22/02/09 à 22:24:13

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 La seule vidéo que j'ai c'est avec l'anglo de la fille de cyberds: Izaora alias l'hélicoptère

Lien

Message édité le 22/02/09 à 22:24

Par steffy83 : le 23/02/09 à 00:29:14

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/70zyeUeiQZA&hl=fr&fs=1[/obj] 

j aimeb les anglos moi

Par steffy83 : le 23/02/09 à 00:34:06

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/yX3M5-UAF-Y&hl=fr&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca[/obj] 
je me permet je le trouve superbe la dessus

Par Tessa : le 23/02/09 à 01:18:58

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour avoir posé un peu mes fesses sur Izaora, je confirme l'hélicoptère...

Par steffy83 : le 23/02/09 à 01:55:40

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 c est un tres beau cheval tessa tu peux nous en dire plus sur lui ?

Par Tessa : le 23/02/09 à 07:59:47

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Izaora?
Hum, sa proprio fera cela bien mieux que moi!!!

Tout ce que je peux dire c'est que malgré une hélice à l'arrière, celui-ci ne se soulève pas intempestivement

Par vahinessa : le 23/02/09 à 12:11:18

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Comment voulez-vous que j'ose me montrer après avoir vu ça!

Par steffy83 : le 23/02/09 à 12:40:57

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 mais tt le monde peu se montrer c est le but du post : de pas etre reservé qu' a "l elite"

Par vahinessa : le 23/02/09 à 13:14:40

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Bon...

Je préfère taire le niveau que je suis censée avoir.

Et je précise que ma jument, trotteuse, n'est pas une grande habituée du bac à sable (en 7ans: 3/4 séances été 2006, et quelques semaines cet été) Sinon, extérieur. Et une carrière à disposition, à 3/4km de ma pension, "inaugurée" (pour nous) hier.

Je précise aussi que c'était un jour "sans" (mais je n'ai pas de vidéos en jour "avec" pour le prouver ). Je me suis efforcée de rester calme en voyant que je n'arrivais pas à grand chose, mais si ça ne se voit ou s'entend pas sur la vidéo, une certaine raideur le laisse deviner.
Mais j'ai été moi-même mortifiée en voyant ce que ça a donné, je ne pensais pas que c'était médiocre à ce point : jument sur les épaules, qui ne "fiche rien" à part quelques brèves secondes par intermittence; cavalières aux jambes et mains qui se baladent; rênes trop longues (enfin, on peut très bien avoir un cheval qui tend son dos avec des rênes longues, mais là ce n'est pas le cas ), parfois presque sous la bouche, parfois trop hautes sans justification; jambes qui vrillent à 90° et remontent dès qu'elles veulent agir, épaules bloquées...

Dernières précisions pour la première vidéo: la longueur où je rebondis comme une patate était une tentative d'allongement. Et l'apprentissage du reculer a commencé cet hiver.

[obj)http://www.youtube.com/v/T_-o6_-RsQs&hl=fr&fs=1[/obj]

La deuxième: le galop...
De la voir sur les épaules, sans équilibre, pas incurvée pour un sou dans les courbes va sans doute en interpeler plus d'un, mais moi je ne suis pas mécontente: si si, elle peut faire bien pire.
J'ai conscience que ma jambe intérieure agit encore mal, mais elle a gardé une vitesse plus que correcte à mes yeux.
Mais j'ai conscience que mieux préparé le galop pourrait s'améliorer...

[obj]http://www.youtube.com/v/2SRgxTyc8co&hl=fr&fs=1[/obj]

Maintenant que je me suis bien auto-flagellée (mais avec sincérité ) vous pouvez lacher les chiens.
Si vous pouviz juste éviter les "tu bousilles ta jument" / "pas étonnant qu'elle soit à l'envers" etc, mais plutôt fournir des remarques et conseils constructifs qui m'aideront à améliorer la situation.

Par laureBrrrrr : le 23/02/09 à 13:18:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Heu dit donc moi aussi je veux faire de l'helicoptére il a l'air bien

Par vahinessa : le 23/02/09 à 13:25:42

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 La première n'a pas marché.
Stupide faute de frappe de blonde.

[obj]http://www.youtube.com/v/T_-o6_-RsQs&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Orrage : le 23/02/09 à 13:34:52

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Vahinessa, c'est toujours horrible de se voir sur video, mais du coup c'est un très bon moyen de se rendre compte -comme tu le fais- des erreurs; l'autoflagellation est un mal nécessaire pour s'ameliorer Tu es courageuse de nous mettre ces videos Le départ au galop, presqu'à partir du pas est pas mal du tout pour une trotteuse je trouve, mais après ça part un peu vite
A ta place je ne ferais pas encore de trot assis ni du galop, j'essaierais d'abord de la apprendre à marcher et s'arrêter correctement avant d'aborder le trot enlevé, puis assis, puis le galop

Par vahinessa : le 23/02/09 à 14:07:37

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Marcher et s'arrêter correctement, elle sait le faire... quand elle y met un peu plus du sien, et que je l'aide avec un peu plus de rigueur...

Mon plus gros souci avec elle est que je n'arrive pas à obtenir de résultats réguliers: j'alterne entre progrès, stagnation, et même régression. On passe notre temps à ça depuis des années. Ce qui m'empêche de désepérer, c'est que chaque nouvelle phase "progrès" vient quand même, en plus de rattraper la régresion, dépasser d'un peu les progrès précédents. (même si ça ne dure pas )

Je crois que j'appliquerai tes conseil à ma sauce J'envisage difficilement de renoncer dans l'absolu au trot assis et au galop tant que le pas et l'arrêt ne seront pas systématiquement bons.
Par contre, les jours où, comme hier, je n'arrive pas à grand chose (les arrêts sont franchements douteux, je le reconnais, j'enrageais intérieurement, et le pas... peut être meilleur ), je me contenterai de ça. Ou, plus précisément, ne me concentrer que sur ça jusqu'à obtenir quelque chose de correct, en oubliant le reste.

Mais en effet, je devrais sans doute être plus rigoureuse et raisonnable, et ne demander le galop ou trotter assis seulement quand le reste est préalablement satisfaisant.
Bref, ne pas essayer le stade au-dessus si la base ne fonctionne déjà pas ces jours-là.

C'est malgré tout ce que j'ai déjà tendance à faire d'habitude, mais, disposant exceptionnellement d'un caméraman hier, j'ai voulu en profiter pour avoir un aperçu des différents points que je tâche de travailler avec elle en ce moment.

Par steffy83 : le 23/02/09 à 18:25:04

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 merci pour ta video , ce qui m a le plus surprise c est la vitesse au depart et puis au galop une vrai fusée t es sur qu elle a pas de PS ! non je te taquine j ai parfois monté quelques trotteur et malheuresement le galop ... c etait pas ca ( apres ils etaient pas bossés ) pour le reculer moi elle sait le faire en main avec un petit bruit , du coup monté aides plus bruit , et reculé par aspiration en etant derriere pareil geste plus bruit, du coup ca a ete simple et monté le reculé a ete tres vite, j ai fais pareil pourle galop mais le galop

Par vahinessa : le 23/02/09 à 18:55:50

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Et encore, je l'ai trouvée calme au galop ce jour-là! Je redoutais pire. (tout comme, à l'inverse, on a déjà su mieux faire)
Mais comme fusée elle s'est déjà faite remarquer, oui. Les gens ont à peine le temps de la voir, mais elle ne passe pas inaperçue

On m'a déjà demandé si elle n'avait pas un peu de ps dans les veines, rien qu'en regardant sa morphologie. Mais son manque d'équilibre, le trot que j'ai connu à nos débuts, et les dificultés pour galoper les premiers temps ne laissent aucun doute quant à ses origines. (je n'ai pas ses papiers, je ne connais ni son origine ni son âge exact )

Le reculer en main à la seule voix commence à bien rentrer. En selle, curieusement, c'est l'autisme complet si je ne me sers que de la voix. Mais ça commence à venir...

Par Orrage : le 23/02/09 à 20:47:40

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est clair que quand on a un caméraman, il faut en profiter Puis si tu refilme les mêmes exos dans un an, tu verras la différence, enfin, on espère Bon courage pour la suite

Par atlas : le 24/02/09 à 08:07:03

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 je n'ai regardé que les premières vidéos et pas lu tous les romans écrits ensuite . donc pardonnez si je répète un truc déjà dit par quelqu'un dautre

je parle donc d'izaora .
je pense qu'il faut juste travailler plus dans le calme . chercher à faire dans l'excellence des choses simples ( et pas des enchainements de lignes brisées avec changement de pied )
chercher en tout plus de décontraction ( pas de mollesse! ) et ne pas demander 15 fois la même chose .
dès que ta jument te donne ce que tu demande ,caresse , et pause au pas rênes longues ( même si c'est seulement un tour ) puis on reprends et on passe à autre chse . si elle te donne quelque chose de difficile pour elle nou qui était source de stress , arrêtre de suite la séance , quelle qu'ai été sa durée !

ensuite ou plutôt en préalable , travailler sa propre décontraction , et concentration, à cheval , plus rien d'autre ne doit exister que toiet le cheval .
ensuite un petit travail ( problème de s2 cavalières ) sur l"assiette ,qui décolle au 3é temps du galop : penser à avoir la fesse molle ( bien écrasée dans la selle , la nuque en arrière des épaules ( les 2 galopent avec leurs épaules )
le dos tonique .

rien de dramatique .

avec un peu de rigueur et de la patience , vous aurez de bons résultats .

Par Tessa : le 24/02/09 à 09:54:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Atlas, j'ai posé un peu mes fesses sur Izaora.
Peu de temps, une petite demi-heure calme (mais je referais volontiers cyberds )
C'est une jument au poil retroussé gentille mais rouspéteuse

Elle a peu fouaillé de la queue avec moi, mais au moindre contact de la jambe, ça démarre.
Dans son cas, on n'est plus dans la défense pure, mais dans la jument vraiment très très chatouilleuse.
Je ne sais pas si ce "problème" est encore résoluble..

Par atlas : le 24/02/09 à 11:26:02

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 ah oui Tessa c sûr que mon avis n'est basé que sur des images , et qu'à part en la voyant en vrai .... difficile de donner autre chose que les conseils qui semblent évidents .

Après savor si c'est rattrapable ou non , il faut déjà savoir la cause .
Là dessus , ne la connaissant pas , je n'ai pas d'avis .

Message édité le 24/02/09 à 11:26

Par steffy83 : le 26/02/09 à 19:10:25

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 pas de photo mais cet aprem une amie a bossé son cheval en dress avec une autre cavaliere de dress , et ben en deux conseils j ai decouvert une nouvelle jument qui ne tire plus du tout et ce tiens
rien dans les mains , franchement si j avais su tt ce tps ! du coup je vais certainement lui demander de venir pour moi , demain je reteste ?

Par Orrage : le 01/03/09 à 09:23:59

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et c'était quoi exactement ces conseils?

Par steffy83 : le 01/03/09 à 12:24:59

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 reine exterieur , pas d appuie fixe renne interieur ( donc on joue avec ) jambe interieur , surtout pas tenir en appuie fixe comme la mono me faisait faire . et puis elle colle a la jambe au lieu de s enrouler autour donc stick pour lui apprendre , avant hier j ai voulu aller trop vite etc des que je mettais jambe interieur elle acceleré et puis la cata ... hier nikel on a commencé galop a faux et diagonale au galop avec deplacement ( pas juste une ligne droite ) et ben elle etait top mais j ai pri mon temps plus de deux heures avec beaucoup de pas , de pause etc

Par Orrage : le 01/03/09 à 13:18:08

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok

Par mundial : le 01/03/09 à 16:39:02

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'essaie d'en mettre une!

[videos]1461[/videos]

Par Orrage : le 01/03/09 à 17:31:20

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  C'est toi mundial?? Boudious je n'arriverais même pas à faire ça comme ça, alors en plus en amazone Chapeau

Par mundial : le 02/03/09 à 11:06:45

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 En fait, ce sont les deux Mundials autrement dit moi et mon anglo-arabe lorsqu'il était plus jeune. Il a maintenant 27 ans et il est à la retraite depuis un an et demi. En réalité, l'amazone ne change pas grand chose, si ce n'est qu'en spectacle surtout, on repose quasi-entièrement sur la bonne volonté du cheval car une main et une jambe, c'est à la fois peu et beaucoup: peu pour contraintre et suffisant pour faire plein de fautes. Bien sûr, c'est loin d'être parfait, mais je sais gré à Mundial d'avoir eu la gentillesse d'accepter de travailler ainsi.

Par dtu : le 02/03/09 à 11:12:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un petit coucou à mundial qui se fait trop rare ... et soyez curieux regarder ses videos ... ou l'on peut voir en plus un cours avec Oliveira .... je l'avais mise il y a un certain temps .... mais pour ceux qui ne l'avait pas vu ... regardez.

Par Orrage : le 02/03/09 à 11:32:53

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah mais ne dit pas que c'est pas parfait; c'est joli, c'est très agréable à regarder, j'aimerais bien être pas parfait comme ça

Ah, maintenant je m'en vais regarder cette video dtu; et je suis d'accord, on ne te voit pas assez ici mundial

Par Orrage : le 02/03/09 à 11:52:19

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le bruit des mors pendant la léçon Très jolie video aussi, merci d'avoir attiré l'attention là dessus dtu

Par mundial : le 02/03/09 à 12:28:36

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ah, le cliquetis argentin des mors! C'est ce que vous entendez dans la vidéo de la leçon.

Cela ne s'entend pas très souvent dans un manège! C'est pourtant considéré comme la preuve de la relaxation de la machoire du cheval, mais ce n'est pas actuellement très à la mode, en tout cas, pas officiellement à la mode!

Merci pour vos gentilles remarques à tous les deux!

Message édité le 02/03/09 à 12:28

Par Orrage : le 02/03/09 à 12:40:53

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est clair que je n'ai jamais entendu ça pendant une reprise, je sais grâce aux bouquins (ben oui jamais personne m'en avaoit parlé) qu'il faudràit l'entendre, mais là c'est vraiment la première fois que je l'entends effectivement. Super

Sinon mundial, je pense que tu es THE personne à qui poser cette question; hier aprem j'ai regardé plein de videos du maitre, et là aussi pendant la reprise ça m'a interpellé; le galop qu'il demande à ses chevaux et le galop que tu demandes lors de cette reprise, j'ai souvent une impression de galop à quatre temps; je sais que si le galop est de quatre temps parceque le posterieur frappe avant l'anterieur du diagonale, c'est plutot bon signe, mais j'ai l'impression que le cheval manque d'impulsion, qu'il risque de retomber au trot, quoi, je ne sais pas comment expliquer, j'ai l'impression que les posterieurs trottent au lieu de galoper... ??

Par mundial : le 02/03/09 à 20:05:18

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas vraiment être "The personne" pour tout un tas de raisons, mais principalement car je ne me sens pas assez savante pour avoir une interprétation qui ne trahisse pas l'enseignement que j'ai reçu et peut être pas toujours assimilé! Toutefois, il me semble, mais je peut me tromper, qu'il faut distinguer deux choses. Sur la vidéo en amazone, je laisse parfois Fra passer au ralenti car il était âgé et il connaissait son travail sur le bout de sabot et qu'il n'y avait aucun problème à passer quelques foulées en mode économie pour qu'il se repose un peu. Je n'ai jamais pris les chevaux pour des machine à bosser. En revanche, il est très net que pour les changements pied rapprochés, il fallait impulsionner un peu plus, le maître me demande d'ailleurs de le faire. En vrai cheval d'école, Fra retrouvait très vite le bon tempo pour rapprocher ses changements de pied. La vrai difficulté en amazone était plutôt de le mettre droit. Ce point est à distinguer de la question du vrai galop rassemblé et des choix qui étaient ceux du Maître et qui étaient tout à fait réfléchis. Une chose est sûre, ce qui l'intéressait, c'était de monter des chevaux félins et pas des zébulons! Il recherchait des galops à la fois très énergiques et très décomposés. Je n'oserais pas affirmer de peur d'agiter les esprits alors que Steffy a écrit "sans prise de bec" que le galop rassemblé peut passer à quatre temps, mais simplement que je crois ne jamais avoir vu de galop sur place ou en arrière à trois temps! Sans doute, mais c'est sans doute parce qu'ils n'étaient pas rassemblés! Tout ce que je peux dire, en espérant ne froisser personne, c'est qu'une fois que l'on a goûté à cette qualité de galop, surtout sur des chevaux de sang, on court après toute sa vie car la sensation est magique ou en tout cas, je la ressent comme telle!

J'espère ne pas avoir été trop longue!

Par Orrage : le 02/03/09 à 20:14:02

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Non pas trop longue du tout, merci mundial pour avoir éclairé ma lanterne Je suis contente avoir distingué la 'mode économie' de Fra, et aussi le fait que comme tu dis, il est difficile de le garder droit en amazone; on voit ses hanches venir vers l'intérerieur de temps en temps. Mais chapeau quand meme!!
Sinon le maitre te donnais des conseils particulier lié au fait que tu sois en amazone? Il y avait d'autres élèves à lui qui montaient en amazone? C'est très particulier tout de même, non?

(pardonnez moi je suis curieuse )

Par mundial : le 03/03/09 à 18:43:30

Déconnecté

1568 messages

32 remerciements
Dire merci
Dans les années 80, il n'y avait quasiment plus d'élèves en amazone, mais antérieurement quelques élèves montaient en amazone et notamment la maman de Bettina Drummont.

La première fois que j'ai vu le maître donner une leçon à une amazone, c'était en 1980 à une demoiselle Athayde. Quelques années après, une jeune femme française a demandé si elle pouvait monter ainsi et le maître a accepté. C'est ce qui m'a donné le courage d'essayer à mon tour. L'année suivante, j'ai mis une jupe dans ma valise. J'ai aussi croisé Rosa qui finissait un stage au cours duquel elle avait monté en amazone.

Le maître connaissait très bien cette manière de monter car dans sa jeunesse elle était encore très pratiquée au Portugal et il avait dressé de nombreux chevaux destinés à des dames. Pour lui tout était une question de dressage du cheval.

Il en donnait pas vraiment de conseils particuliers, si ce n'est celui de monter à une main les chevaux dressés. La première fois qu'il m'a donnée une leçon en amazone, il m'a montré la tenue de cravache qu'il préférait, puis il a pris quelques minutes pour m'expliquer comment faire jouer la main pour obtenir les incurvations d'encolure. Pour le reste, il a fait confiance à Fra.

Par steffy83 : le 03/03/09 à 18:57:00

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 et maintenant tu montes toujours en amazone ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval