Video d un cavalier de dressage
Sujet commencé par : driver - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par driverPar driver : le 24/02/09 à 20:54:26
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Llanto : le 24/02/09 à 21:10:06
Dire merci | pas mal pour du cirque |
Par Llanto : le 24/02/09 à 21:10:33
Dire merci | vu , revu et re revu |
Par driver : le 24/02/09 à 21:12:43
Déconnecté | vu , revu et re revu ou ??? |
Par Llanto : le 24/02/09 à 21:15:59
Par ottalia : le 24/02/09 à 21:29:31
Dire merci | du cirque?! le galop sur 3 jambes du cirque??? t'as vu ça ou??c'est une des figure les plus difficile à réaliser avec le galop en arrière on ne voit que très rarement cela de nos jours!!!c'est un travail monstre!! |
Par ottalia : le 24/02/09 à 21:31:50
Dire merci | passage, trop espagnol, changement de pied au temps, je savais pas que c'était du cirque.... |
Par isapre01 : le 24/02/09 à 21:38:08
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/Yo89hNPQXIk&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/iiS-GciTz5E&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/XxqlWMAGerA&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/Fs7UXTUX3YQ&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par driver : le 24/02/09 à 21:42:16
Déconnecté | merci isapre01 |
Par fagorian : le 24/02/09 à 21:48:34
Dire merci | ottalia>> pour MB, c'est du cirque, donc pour Llanto, c'est du cirque! Faut pas chercher plus loin! Ceci dit, le galop sur 3 jambes, même si spectaculaire et difficile à réaliser, j'adhère pas. Et si on considère le dressage comme la recherche de la sublimation des attitudes naturelles du cheval, j'ai du mal à retrouver quoi que ce soit de naturel dans ce mouvement qui sert plus l'image du cavalier que du cheval. Enfin, ce n'est que mon avis. |
Par ottalia : le 24/02/09 à 21:51:45
Dire merci | on est dac ça ne sublime pas une allure naturelle, ce n'est pas naturel, mais ce n'est pas du cirque, travaillé par les grands maitres tout de meme |
Par driver : le 24/02/09 à 21:52:07
Déconnecté | pourquoi on devrait faire toujours les memes figures de dressage c est pas beau de faire des nouvelles choses le dressage ne s arrete pas au figrures basiques ! |
Par isapre01 : le 24/02/09 à 21:52:47
Dire merci | +1 avec driver |
Par driver : le 24/02/09 à 21:55:24
Déconnecté | le problème maintenant c est que les gens rendent le dressage monotone . et plus ça va et moins de monde veut faire du dressage ... |
Par ottalia : le 24/02/09 à 21:55:27
Dire merci | oui le dépassement de soi et de ses limites ne fait pas l'unanimité |
Par ottalia : le 24/02/09 à 21:58:20
Dire merci | oui car le dressage est perçu comme chiant, en gros c'est du plat, refaire toujours les memes figures jusqu'a la perfection, et puis on nous dira à quoi ça sert? alors que le dressage c'est infini, une progression perpétuelle, continu, un cheval qui donne tout, une belle séance de dress c'est à pleurer |
Par driver : le 24/02/09 à 22:00:43
Déconnecté | oui ottalia |
Par fagorian : le 24/02/09 à 22:04:21
Dire merci | Question de goût: j'ai de l'admiration pour l'habileté du cavalier mais un sentiment d'inconfort pour le cheval et ça, ça "casse" tout le plaisir que j'ai à regarder l'évolution du couple. C'est tout à fait perso: je préfère un travail basique dans lequel le cheval semble évoluer naturellement en mettant juste ce qu'il faut de tension pour exécuter le mouvement demandé qu'un travail spectaculaire dans lequel il (me) semble être dans l'inconfort. |
Par frisonette : le 25/02/09 à 09:50:19
Dire merci | pas mal pour du cirque vu , revu et re revu Message édité le 25/02/09 à 09:50 |
Par PPDR : le 25/02/09 à 09:47:00
Déconnecté | j'espere que pour ce qui concerne le galop sur trois jambes , vous voyez ce qui se passe dans l'arriere main et que vous savez analyser ce que cela veut dire en matière d'allure naturelle défectueuse surtout qu'allure naturelle defectueuse , ce cheval n'a pas besoin qu'on les lui exite , il les a , confer vidéo sur la jambette . quand à marduk , son cavalier est tellement doué qu'il a réussi à faire un cheval concave naturellement à droite , un cheval concave artificiellement à gauche , alors coté imperfection des allures naturelles , c'est un cas d'école ... (ce que la Guerinière nommait : un cheval à la nature véritable enfouie , et il dit aussi enfouie dans l'engourdissement de ses membres , et c'est bien le cas vu la molesse du bestiau et son incapacité à s'asseoir) |
Par Tessa : le 25/02/09 à 10:10:19
Dire merci | Je n'ai pas regardé les vidéos mais je suis toujours surprise par la réaction des "jeunes" à vouloir de la nouveauté. On peut avoir un vélo plus performant, une voiture qui s'arrête toute seule, un train qui roule plus vite.... ce sont des machines dont nos seules connaissances sont les freins de leur amélioration. Le cheval est un animal dont les limites sont connues et sont les mêmes depuis longtemps. Vouloir du "neuf" est donc essayer de dépasser des limites, souvent au détriment du cheval. Je comprends bien ceux qui trouvent le dressage ennuyant et répétitif... c'est un peu comme sauter des barres... en sauter 1 ou en sauter 1000, c'est toujours la même chose En gros, si le dressage semble ennuyant, c'est parce qu'on n'a pas le "frisson" du moment magique, pas parce que le dressage est répétitif, sinon, c'est comme une drogue, on va passer le reste de sa vie à chercher à obtenir des "moments". Je préfère aussi voir le dressage comme une sublimation des possibilités naturelles du cheval (en tenant compte du travail de dingue du cheval et du cavalier pour se rééquilibrer avec le sac à patates sur le dos). Dès lors, le galop en arrière, le galop sur 3 jambes,....... ça m'amuse peu, sans pour cela penser que c'est du cirque. |
Par obama : le 25/02/09 à 10:29:00
Déconnecté | voila ce que sait aussi faire ce cavalier...outre qu il a tourné a haut niveau en dressage..... Lien |
Par pilatus : le 25/02/09 à 20:27:48
Déconnecté Dire merci | Même si ça ne fait pas l'unanimité, on ne peut pas classer juan diego dans les "amateurs". J'aime mieux la dernière vidéo : observer, les rênes sont assez détendues. Mais je n'arrive pas à percevoir les allures défectueuses. |
Par driver : le 26/02/09 à 22:18:41
Déconnecté | c est trop beau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous