Forum cheval
Le Forum Dressage

Votre sentence sera terrible!video reprise E2

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 19/04/09 à 11:08:13

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
bonjour,
je me soumets a vos lumieres pour me juger sur cette reprise E2,j'ai mon galop 6 depuis 2 mois,donc un petit niveau de dressage,tout est perfectible

les defauts que j'ai reperé a la vision de la video:
-dos en dela de la verticale surtout au trot
- epaules encore trop fermées
-pointes de pieds completement en canard
-mains dissymetriques,la gauche toujours en arriere et au dessus de la droite
-mains trop dures(cheval qui se ferme trop sur la partie au pas)

les points positifs(a confirmer)
-jambes bien verticales,meme les cuisses
-bon liant
-assez bonne orientation du buste

pour le cheval,c'est un SF de 18 ans monté en pelham avec alliance avec une bouche tres dure et avec des allures pas regulieres(souci d'epaule droite,je pense),plus raide a droite qu'a gauche et avec un trouillometre a ZERO

voila la video
Lien
je ne sais pas mettre l'image directe crotte de bique

Messages 1 à 24, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 19/04/09 à 11:13:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
top ça de mettre une video .

au niveau de la locomotion y'a un petit soucis, mais vu son age y'a defois quelque petit soucis

pour le pelham n'ayant jamais monté avec cette embouchure pas de point de vue.

Au niveau de ta position je trouve ça vraiment pas mal.

Les pointes de pied vient je pense du fait que tu n'es pas assez sur le plat de tes cuisses.

j'ai un soucis similaire de mains je compatie, j'ai du mal a le reglé d'ailleurs si vous avez des exos de ce coté la. Pour ma part ça vient du faite d'une dysymetrie au niveau des epaules quand je me tiens

Par Chrysalis : le 19/04/09 à 11:19:31

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
ah oui peut etre que ça viens de mes soucis de dos,meme a pied j'ai l'epaule droite beaucoup plus basse que la gauche et je suis penchée a droite,merci la scoliose

Par pucemouth77 : le 19/04/09 à 11:44:00

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je trouve que l'ensemble manque de fluidité

tes bras sont tendus devant toi, tu te tiens tres derrière, on a l'impression qu il te met 12 kg dans chaque bras ( peut etre est ce le cas ), qu'aurai tu fait si une figure de la reprise aurait été : " rompre le contact en avancant les mains" ?

et tu trotte avec tes lombaire, n'a tu pas mal au dos apres ta reprise ?

peut tu nous en dire plus sur ta notation et les rmarque ?

selon toi quels sont les point a ameliorer ?

Par Chrysalis : le 19/04/09 à 12:04:14

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
pucemouth,j'ai mis les points que je juge mauvais dans la partie avant la video.
je me tiens naturellement tres cambrée,par rapport a ce que tu vois sur la video,c'est autrement plus flagrant.je soufre frequement de lombalgie mais c'est quand j'arrete de monter,bizzarement...

on a l'impression qu il te met 12 kg dans chaque bras ( peut etre est ce le cas )
pas faux...disons 15 kilos?lol!c'est flagrant qd les 2 cavaliers rentrent dans le manege(apres la volte a main gauche) ou tu vois le cheval qui engage plus fort.il fait "le hors bord"pour me prendre la main.
si je rompais le contact,je suis sure que mon cheval aurait filé.

j'ai eté noté a 65,33%

manque de precision sur certains tracés,6
position du cavalier 7
aides peu discretes 6
note sur ma main dure(je sais!!)

cheval
allures 6(cheval de club avec des defauts que la juge connaissait)
impulsion 7
soumission 6(s'enferme)

et sinon,des 6,des 7,deux 8 sur les cercles de 12 m

Par jesson : le 19/04/09 à 12:46:41

Déconnecté

336 messages
Dire merci
C'est très très bien pour un G6
Tu as un cheval de club qui te donne le minimum syndical, qui a un équilibre trèèès sur les épaules. Je suis sûr qu'avec un cheval mieux aux ordres, tu serais plus détendue, et que ça se passerait très bien. Continue la mise en selle, et surveille tes épaules au galop (t'en fait pas, on a tous ce défaut quand on stresse, il faut laisser passer le mouvement sous toi, entre tes deux rênes).
ps: le Pelham n'est absolument pas une embouchure de dressage, négocie avec ton mono.
Mais je peux te dire qu'au point de vue position, on voit bien pire sur les carrés
Bravo

Par Tessa : le 19/04/09 à 12:54:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le cheval est clairement irrégulier, mais curieusement, sur les courbes, il s'en sort pas mal.
Donc soit il est coincé du dos, soit il "boîte à la main".

Je pencherais plus pour le dos.

Cela dit, l'ensemble montre clairement une chose: le cheval est derrière les aides, il manque complètement d'impulsion, il est placé et "s'économise": c'est ça qu'on demande, ok, j'en fais pas plus.
Il pèse devant et il faut probablement pousser derrière pour le tenir vaguement en avant.

Dans le pas et les départ au galop, tu ne laisses pas assez le cheval s'étendre, utiliser son dos et sortir le bout du nez.
Il s'encapuchonne et fige encore plus son dos.

Toi, de ton côté, tu portes le cheval avec tes épaules, ton dos se creuse, tes épaules se figent, tu manques de liant et de décontraction... les mêmes "défauts" que le cheval en somme... hé!
Tu "chipotes" beaucoup en main: le cheval fait "non-non" de la tête presque constamment... fixe ta main et décontracte.

Sinon, le cheval est cadencé, le rythme du galop n'est pas mauvais, le pas est très correct (si l'on exclut les irrégularités d'allure, on est d'accord!).

Vous pourriez tous les 2 bien mieux travailler si tu cherchais la légèreté et envoyer le cheval chercher le contact vers le mors plutôt que d'essayer de le prendre.
Sans accepter qu'il pèse.

Et enlever l'alliance, monter en pelham si nécessaire mais avec les 2 paires de rênes.

Les côtés positifs: je l'ai dit la cadence et le rythme du cheval et aussi le fait que vous pouvez facilement vous améliorer (oui, c'est un côté positif!).
Une autre qualité, c'est que tu te tiens bien en arrière, parfois trop, ce qui est quand même mieux que d'être en avant!

Par Chrysalis : le 19/04/09 à 17:59:37

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
 merci tessa pour tes commentaires eclairés.tu as facilement remarqué que ce cheval etait irrégulier et bloqué du dos.le titi a tout de meme 18 ans et malheureusement la selle de club qu'il a( une sigma vieille comme Erode toute defoncée qui le blesse) n'arrange pas les choses.je monte avec ma propre selle de dressage et ça se passe deja bien mieux,mais on ne resoud pas des problemes qui datent d'une vie en 6 mois de travail,n'est ce pas?

je sais que dans la partie de l'allongement au pas,j'ai fauté,le cheval ne s'etend pas et ne passe pas du tout son dos,ce qui est completement ma faute(mains figées et hautes)
pour le galop,j'ai beaucoup de difficultés a caler proprement les departs,etant donné qu'en reprise,il est porfite pour faire l'andouille,peut etre est ce lié a ses souci de dos,ce qui ne m'etonnerait pas...

aussi bizarre que cela puisse paraitre,le cheval a eté noté 7 pour l'impulsion et dessus,je n'ai pas l'impression de me traiter mais de me faire tracter alors que tu sembles dire qu'il faut le pousser....(peut etre un defaut dans le dos,encore?)

la video date d'il ya 1 mois,et depuis j'ai une autre monitrice qui m'a refait travaillé sur mon dos et surtout mes mains.j'arrete de"scier du bois" et elles sont davantage symetriques,le cheval recherche la main au lieu que ce soit moi qui la trouve,c'est un peu mieux,ça fait plaisir!meme si je suis consciente du travail qui me reste a faire...

Par etGlou : le 19/04/09 à 20:46:56

Déconnecté

35 messages
Dire merci
J'ai aussi une impression d'un peu de manque d'impulsion. Et je pense que ça t'aiderait à avoir moins les pieds en canard s'il y avait moins ce problème.

Je pense aussi que c'est pas nécessaire de mettre autant de pli dans le contre changement de main au galop.

Par Chrysalis : le 19/04/09 à 22:01:08

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
quel serait le rapport entre mes pointes de pieds et l'impulsion?je ne pense pas que ce soit en l'eperonnant toutes les 2 secondes qu'on fait avancer un cheval,ça risque plus de la blaser...

j'en suis limite a demander a mes profs de m'attacher les etriers a la sangle,dans la bonne position,parce que je me force depuis plusieurs seances a rentrer ces fichues pointes de pieds mais au bout de quelques instants,je me concentre sur un autre point et paf,les pointes de pieds ressortent

Par etGlou : le 19/04/09 à 22:05:07

Déconnecté

35 messages
Dire merci
 "quel serait le rapport entre mes pointes de pieds et l'impulsion?je ne pense pas que ce soit en l'eperonnant toutes les 2 secondes qu'on fait avancer un cheval,ça risque plus de la blaser..."

J'ai pas dit que tu lui bourrais dedans. Mais j'ai remarqué que les défauts de position de la jambe sont souvent provoqués par un manque de réactivité à la jambe et un manque d'impulsion.

Par Chrysalis : le 19/04/09 à 22:28:42

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
je te garantie qu'il n'est pas necessaire de lui "bourrer dedans" pour qu'il avance!mais comme je le disais deja,je n'ai pas l'impression quand je suis dessus d'un manque d'impulsion,peut etre parce qu'il tire comme un zinzin et qu'il fait le"hors bord" et que du coup,ça ressemble a de l'impulsion, ça a le gout de l'impulsion mais que ce n'est pas de l'impulsion?

bref,je vais me mettre au tricot...

Par Borane : le 21/04/09 à 11:24:06

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Chrysalis : tu dis dans tes défauts "dos en delà de la verticale au trot"... pour moi ce n'est pas un défaut et ça permet d'amortir un maximum avec un cheval sec au trot ou lorsqu'on a des problèmes de lombaires... et ça permet d'épargner justement le dos du cheval et, comme tu le dis si bien "d'avoir du liant". Le seul petit bémol ce sont effectivement tes bras trop tendus et les coudes écartés... mais je te mon petit trotteur sans problème Je suis loin d'être une grande cavalière - mon second degré (galop 7) date de 1971... et après je me suis débrouillée seule - mais j'aime bien ta vidéo Quand je pense que certains obtiennent leur galop 6 alors qu'ils rebondissent sur le dos du cheval

Par Chrysalis : le 21/04/09 à 23:55:41

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
contente de ma seance de dressage d'aujourd'hui,j'ai bossé mes mains a mort,et j'ai retrouvé un cheval plus stable,plus equilibré avec en prime quelques beaux allongements au trot sans qu'il ne s'ouvre,ou qu'il precipite!
points travaillés:mains au meme niveau
mains symetriques dans leurs actions
mains verticales
coudes rentrés et bras verticaux
epaules descendues

bref happy happy

Par Roman : le 22/04/09 à 19:10:20

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Je connais beaucoup de galops 7 qui s'en sortent moins bien que toi. C'est une bonne reprise de travail.

Mais pourquoi un Pelham ??

Continues, le dressage est une discipline longue et délicate

Par Chrysalis : le 23/04/09 à 22:49:29

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
je n'ai pas pu choisir l'embouchure du loulou,ça fait des années qu'il est passé sur cette horreur,j'ai tenté(apres une seance le long en mors olive) e le monter,bref,aucune direction,aucun frein,le cheval qui pese trois tonnes au bout de trente secondes...une vraie galere,dommage pour sa bouche...

merci de tes encouragements roman

Par Chrysalis : le 26/04/09 à 19:51:24

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
bouah
je viens de derouler ma reprise....
mais mon loulou avait mal au dos,etait super raide a droite,alors les cessions a la jambe et le contre galop a droite ct foireux

mais apres discussion avec ma coach,ma position est moins sur les lombaires,mes epaules plus basses,mains symetriques et moins raccrochées aux renes(vu que mon titi avancait moins bien du fait de son dos)
donc une meilleure note cavalier!

et pour le cheval,moins encapuchonné,le pas allongé est meilleur mais d'une irreguarité bref...son dos me pose souci,vraiment...visite osteo et plus de travail nuque basse que soutenue...

Par pucemouth77 : le 27/04/09 à 09:58:37

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 les chevaux de club sont usés prematurement...

c'est bien que tu donne des nouvelles quand a tes progression, surtout les points soulignés par nous autres forumeurs

si je comprend bien tu le monte souvent alors celui la ?

et c'etait un concour que t'a fait hier ?

bizes

Par Chrysalis : le 27/04/09 à 14:01:53

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
oui ct la seconde manche du challenge interne.ce cheval ne sort pas en concours exterieur,il a tendance a devenir zinzin dans un endroit qu'il ne connait pas.
hier ct la E2 en musique,heureusement que je n'avais pas choisi du metal lol!!
c'est effectivement un cheval que je monte regulierement depuis presque 1 an,on commence a bien se connaitre,defauts comme qualités.

vivement dans 3 mois,l'heure de la retraite,qu'il puisse profiter des vertes prairies(peut etre chez moi ,si j'ai la chance de le recuperer!)

Message édité le 27/04/09 à 14:01

Par pucemouth77 : le 27/04/09 à 16:24:13

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
ce serait un beau geste de ta part !

Par Chrysalis : le 27/04/09 à 16:26:44

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
ce serait la moindre des choses pour ce qu'il m'a apporté

Par Borane : le 27/04/09 à 17:13:32

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si tous les cavaliers pensaient comme toi, le monde serait merveilleux

Par Chrysalis : le 28/04/09 à 13:14:24

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
comment tu veux resister a cette bouille?
c'est celui de gauche

ça appelle au calin

Par Borane : le 29/04/09 à 11:46:34

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Effectivement... j'aurais craqué comme toi

Par Chrysalis : le 08/05/09 à 23:25:52

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
nouvelle reprise de dress avec le titi,le dos va mieux,alors le cheval va mieux,j'ai eu le droit a pas mal d'exercices de style,retourné piqué planté depart au galop (mais quelle idée aussi,que des gens regardent la reprise lol!! )

au programme,inversion d'incurvation en ligne droit et et sur le cercle,avec epaules en dedans/contre epaule en dedans sur la longueur...seance interessante mais nouveau souci avec ma main interieure pour l'incurvation(bcp plus notable a droite) elle est tres serrée,pas detendue,du coup,bouche un peu trop crispée.a gauche ça passe mieux,je pense que ça vient en grosse partie de moi.

on a aussi fait ds transitions trot/galop/trot en maintenant l'incurvation voire une legere epaule en dedans.c sympa,les departs etaient propres et en equilibre,ça fait plaisir!le cheval ne chargeait pas,l'epaule interieure bien liberée et meme le galop a droite en etait presque confortable ^^

aplus pour de nouvelles aventures et de nouveaux progres

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval