Travail sur le plat (assouplir, galop ..)
Sujet commencé par : darwing - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwingPar darwing : le 02/05/09 à 22:14:18
Dire merci | Bonjour/Bonsoir! J'ai fais le même post sur le forum général, mais du coup je le refais ici! J'vous présente le problème Doudou est un fjord de 5 ans, il a été débourré l'année dernière (ce qui a pris environ deux mois) et ensuite est resté dans son pré, faisant des balades une fois tous les 36 du mois! Il est à moi depuis bientôt 3 mois, sortis de son pré et de son Nord natal! On commence donc à travailler depuis peu. Je le travaille un peu en dressage, depuis pas trop longtemps, pas à grosse dose. J'aimerais bien l'assouplir, il en a besoin. Bon j'y travaille, mais j'aimerais bien des idées, de travail à cheval et à pied, pour travailler là dessus sans toujours faire la même chose, sans l'ennuyer .. J'ai aussi une question quant à son galop. Bon au départ, il ne galopait pas du tout Maintenant il part bien, on travaille la dessus, à main droite c'est plus compliqué! Mais quand je le remet en avant, il a tendance à se projeter devant, à faire de vrais bonds! Quand j'en ai parlé, on m'a dit que c'est parce qu'il était mal équilibré au galop ... ? Plus exactement? Et comment y remédier tranquillement? ça va de mieux en mieux je trouve, donc je ne m'inquiète pas ! Merci |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Ice Queen : le 03/05/09 à 20:32:23
Dire merci | Surtout ne travailles que les départs en ligne drooite et repasse au trot après 3/4 foulées pas plus c'est comme ca qu'il va s'équilibrer! et beau coup de Transitions! Après au pas et au trot commence à l'incurver serpentines huit de chiffre cercle etc. Travaille aussi sur des barres au sol (parcours de barres au sol au trot par ex) Voilà quelques pistes tiens nous au courant! |
Par darwing : le 03/05/09 à 21:37:11
Dire merci | Ha merci beaucoup, je vais me lancer comme ça alors! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous