Votre avis...
Sujet commencé par : steph03 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar steph03 : le 17/06/09 à 08:41:36
Dire merci | comme je travail seul, je n'est personne pour me dire ce qui va et ce qui va pas. alors dite moi ce que vous pensez de le position de ma juju. c'est une demi trait qui n'a pas beaucoup d'impulsion, donc on travail beaucoup là dessus. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par steph03 : le 17/06/09 à 08:43:32
Dire merci | oups! voici la photo [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/41839.jpg] [/url] |
Par lapatateuh : le 17/06/09 à 11:27:23
Dire merci | Désolé, mais je vois pas trop quel mouvement tu étais entrain d'exécuter! Sinon le bassin beaucoup trop reculé dans la selle, la selle te va beaucoup trop petite. - poignets cassées, - tu es trop cambrée, - du coup tu as les jambes bien trop en avant, - tu chausses bien trop tes étriers, - par conséquent, tu n'appuies pas sur les talons. - pour le cheval, malgré les RA, il a un bonne position de devant, mais quel intérêt vu que l'arrière n'y est pas! La croupe trop haute, par rapport aux épaules, donc un cheval plus ou moins sur les épaules. ( Et la cantine est bonne ) |
Par Godolphin43 : le 17/06/09 à 12:17:42
Déconnecté | Etrier à l'envers jambe en avant, assiette trop reculée, dos cambré |
Par Tessa : le 17/06/09 à 13:56:12
Dire merci | Ce qui ne va pas en premier: les rênes allemandes. |
Par stephy92 : le 17/06/09 à 14:01:48
Dire merci | +1 avec tessa. Surtout sur un 1/2 trait qui manque d'impulsion et qui est sur les épaules (je connais bien j'ai le même à la maison ) |
Par dreamoiselle : le 17/06/09 à 18:49:32
Déconnecté Dire merci | "Ce qui ne va pas en premier: les rênes allemandes." et le close-bec et tu sembles avoir un problème de selle qui te pousse les fesses en arrière. Désolée, tu demandais des aides sur la position de la jument et on te répond autre chose... Bien venue sur le forum dressage Mais en fait on ne peut pas dire grand chose sur une unique photo d'autant que l'attitude de la jument est faussée par les RA et la muserolle croisée. Elle me semble tirer son encolure et son garrot vers le bas en s'écrasant sous l'effet des ficelles. Mais ce n'est qu'une impression... Sinon, elle est plutôt mignonne et j'aime bien l'orientation de ses oreilles : elle t'écoute |
Par steph03 : le 18/06/09 à 08:30:47
Dire merci | et ben dites donc sa en fait des trucs !!! en fait c'est bien parce que tout sa je m'en été pas trop rendu compte. (sauf du fait que ma selle est un peu just) ce qui m'embète le plus c'est le dos cambré. parce qu'en fait il est comme ça naturellement (petite malformation de naissance), mais je penser pas que sa pourré un jpour me poser problème a cheval et influencer mon travail. pour les RA c'est exceptionnel (j'ai profiter que mon fotograf soi là pour voir la position de la jument avec); et en effet la cantine est très bonne, et elle a pas un travail trés soutenu en plus (mais elle a déja été plus grosse!!!) peu etre que certain defaut pourré etre corriger avec une selle plus adapté ? |
Par dreamoiselle : le 18/06/09 à 09:05:54
Déconnecté Dire merci | Je crois surtout que tu est cambrée dans ta selle parce que tes jambes ne sont pas descendue. Tes hanches sont "coincées" du coup tu n'est pas "dans" ta selle. Je ne peux pas être sûre que ça vient de ta selle, mais beaucoup de selles placent le cavalier telle que tu es... Tu pourrais essayer de travailler dans un premier temps sans tes étriers en te plaçant sur ta selle de manière à avoir trois point d'appui : les ischions et le périnée. De là, tu laisses tomber tes jambes comme des poids morts. Pour éviter qu'une "mauvaise" cambrure te fasses partir tes fesses en arrière tu peux tenir ton dos avec tes abdos en étirant ta colonne vers le haut. Mais la position du haut de ton corps me semble pas mal, bien qu'on ne voit pas tes épaules. Et n'oublie pas de respirer |
Par M.B : le 18/06/09 à 10:39:13
Dire merci | Il te faut un moniteur l'godo ne t'a pas loupé pour l'étrier c'est ce qui saute aux yeux en premier Pour un jugement valable, Il te faut mettre une autre photo : ° étriers déchaussées en laissant complettement tomber tes jambes ° muserolle désserré sans la petite courroie ° sous gorge désserrée ° sans enrênement La selle mixte de plus trop petite n'arrange pas les choses... |
Par pilatus : le 18/06/09 à 21:48:19
Déconnecté Dire merci | je crois d'après la photo que ta jument engage son postérieur, il me semble passer assez en avant sous son ventre. Bon, aux pros de confirmer ou pas... Pour la position : tu dois être en selle comme si tu étais... debout ! Tu ne dois pas voir tes talons qui doivent être sous tes fesses et tes cuisses doivent être presque droites. Pour cela, il faut t'asseoir à la fois sur le périnée et les pointes de fesses. La bascule d'avant en arrière du bassin et du ventre (poussé vers le bas) va t'aider à suivre les mouvements de ta jument. Les vidéos de cavaliers de dressage sur youtube devraient t'aider à visualiser la position idéale. Notamment, celles de Anja Beran, Nuno Oliveira. Ou même celles de cavaliers de compétition (Edward Gal, Anky VAn Grunsven), bien que je trouve leur attitude souvent "raide". Peut-être est-ce mieux de visionner des vidéos d'entraînement. |
Par Tessa : le 19/06/09 à 08:38:36
Dire merci | Le plus grand problème ici, c'est, comme l'ont déjà souligné beaucoup le matériel: -rênes allemandes -muserolle croisée trop serrée (ne la mets que pour faire joli, si tu aimes bien) -selle donnant une position très discutable et surtout à mon avis trop petite! Si ces choses techniques sont résolues, beaucoup de problèmes vont s'arranger d'eux même. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous