Progression de mon trait
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par Amazon87 : le 07/07/09 à 15:03:52
Par Roro : le 27/07/09 à 08:53:22
Déconnecté Dire merci | la souplesse du cheval n'est pas la même en liberté ou sous la selle, le cavalier plus la selle en général dérange donc c'est différent. un cheval souple naturellement ne l'est pas forcément aussi sous la selle, c'est au cavalier à faire en sorte de rendre cette souplesse au cheval sous la selle ! qui a dit que faire de l'équitation était facile, monter à cheval oui, mais travailler correctement un cheval c'est long de chez long. patience, même si il est lourd et long ça n'empêche pas que vu ton poid, une fois le bidon bien ceinturé par les abdos, plus de place en dessous, puissance dans les hanches et postérieur, il va déménager. mais avant, que de chemin à parcourir |
Par Amazon87 : le 27/07/09 à 12:17:27
oui quand il arrêtera de tester a tout va on pourra peut être bosser sérieusement c'était le bras de fer ce matin |
Par pilatus : le 28/07/09 à 19:20:53
Déconnecté Dire merci | je suis de tout coeur avec toi. Mon cheval n'est pas un trait, il n'a pas un lourd passé (loin de là) et, moi aussi, j'avance à pas de fourmi ! C'est bien que tu ais les conseils d'une autre "pro" du trait. J'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller, on va dire que tu es "dans une autre dimension" ! Mais les traits sont des chevaux touchants, et vous en parlez, roro et toi, en termes touchants ! Continue à nous tenir au courant. |
Par pakret : le 28/07/09 à 22:31:37
Dire merci | Coucou, je vais te décrire mon expérience perso, j'ai un mérens, mais maxi modèle (1m50, de l'os, foutu comme un entier), qu'on a débourré à 7 ans, ca doit donc se rapprocher de ton boulot avec Arès Après avoir appris les bases de la confiance et du respect à pied, on a fait quelques séances à la longe pour avoir les ordres de bases. Puis on a commencé à monter. Très rapidement, je suis sortie en extérieur, d'abord accompagnée puis seule, afin de mettre mon cheval en souffle. J'ai profité de mes sorties pour mettre en place une vive réaction à la jambe (et là je suis franchement intransigeante, j'aime quand ca répond vite et bien ) puis une lecon de main. Finalement, il y avait beaucoup de transition dans ce que je faisais dehors!! De retour en carrière, je me suis acharnée sur tout ce qui était cercles, équilibre, légèreté, toujours chercher la réponse donnée vite et avec générosité, et bien la récompenser. Puis par la suite, on a bien progressé, mais je pense que ce préalable mise en souffle-réactivité nous a été fort bénéfique. Nous avons évolué ensuite avec les divers mouvements de dressage (EED, incurvation, contre incurvation, galop à faux, etc), et en nous aidant beaucoup de barres surélevées pour faire lever les pieds au pépère. Et maintenant il a un niveau très correct Je te souhaite bonne route, je suis sure que vos progrès seront fulgurants |
Par Amazon87 : le 28/07/09 à 23:16:57
merci pakret pour ton témoignage on progresse c'est sûr, mais là je lui demande vraiment de travailler donc il teste c'est pas méchant hein, il m'oppose juste sa force en se plantant c'est pas la première fois, a chaque "grande" étape j'y ai droit a moi de trouver le juste milieu pour communiquer avec lui, au début j'étais pas assez convaincante, mais là pour le coup je le suis un peu trop enfin on a pris un cours la semaine dernière ça nous a pas mal fait avancer, on va continuer j'attends son nouveau mors, on va le tester en carrière, et si ça convient on ira se réconcilier et se faire plaisir en extérieur, on en a GRAND BESOIN maintenant que je sais qu'il n'embarque plus on peut y aller le boulot en carrière a été bénéfique niveau confiance en tout cas! pilatus mon prof pense comme toi, il l'a travaillé l'autre jour et l'a trouvé très intelligent, et surtout adorable mais têtu et flemmard aussi c'est vraiment un monstre de gentillesse qui me pardonne toutes mes erreurs, et pourtant j'en fais beaucoup c'est un autre monde oui, mais quel pied merci a vous pour vos encouragements je serai jamais une grande cavalière, mon gros déroulera jamais une saint-georges, mais on a pour objectif de se faire plaisir |
Par haiko : le 28/07/09 à 23:56:17
Dire merci | deja on ne voit pas enormement de trait monté, alors rien que ca c'est super et je suis sure que tout se passera bien et puis faut avouer qu'avec une selle de dressage c'est mieux non |
Par Amazon87 : le 29/07/09 à 00:14:07
ouais c'est carrément mieux même en extérieur c'est un régal oui t'as raison, déjà c'est un super cheval d'extérieur malgré son peu d'expérience, donc si on arrive a dressouiller un peu ça sera super |
Par haiko : le 30/07/09 à 00:31:57
Dire merci | mais oui! |
Par Amazon87 : le 30/07/09 à 13:46:01
bon j'ai reçu le nouveau mors du gros ce matin! donc mors a olives double brisure a canon fin petite séance en carrière ce soir pour tester |
Par Amazon87 : le 30/07/09 à 20:02:06
j'ai testé mon nouveau mors, essai très concluant mon cheval y répond a merveille |
Par pilatus : le 31/07/09 à 00:01:54
Déconnecté Dire merci | amazon, le but n'est pas de "dérouler saint-georges" mais de se sentir chaque jour un petit peu "nuno oliveira", en tête à tête avec nos "anges". Et surtout, à l'abri des regards critiques ! |
Par Amazon87 : le 31/07/09 à 00:17:43
bien dit pilatus |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous