Une petite video de moi
Sujet commencé par : driver - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou951 personne suit ce sujet
Par 4patt : le 26/07/09 à 11:02:46
Dire merci | hé que de changement par contre c'est peut être qu'une impression mais on dirais que tu as la main dure sa t'arrive de monter en filet simple ? parce que la bride c'est un apprentissage tardif et toi tu l'as entre les mains trop tôt je trouve sinon tu as une belle position c'est bien |
Par driver : le 26/07/09 à 11:07:22
Déconnecté | merci. oui je monte en filet mais c est pas mon but car le cheval a 9 ans et la on commence l aprentrissage du rassemblé . pour mes mains je vais travailler ça |
Par Plectrude : le 26/07/09 à 11:13:14
Dire merci | Je pense que tu gagnerais à avoir les mains plus haute. Souvent elles se retrouvent coincées au niveau de la braguette, et se figent. Du coup tu perds en moelleux. Sinon je trouve ce cheval plus adapté à ta morphologie, tu as une jolie position et une belle assiette (parce que sauf erreur de ma part tu n'es pas cavalier depuis des années et des années ?). Je pense aussi que bride et éperons sont prématurés, il serait bon pour ton éducation équestre que tu apprennes à faire sans. Ce sont des outils pour être plus fin, mais dont on doit pouvoir se passer. Sinon je pense qu'à vitesse réelle le cheval se précipite un peu |
Par driver : le 26/07/09 à 11:15:21
Déconnecté | merci plectrude |
Par driver : le 26/07/09 à 12:01:37
Déconnecté | [videos]1749[/videos] |
Par Amazon87 : le 26/07/09 à 12:05:31
eh bien moi le jour ou je serai capable de faire ça champagne je trouve tes mains trop basses et dans la braguette aussi, a part ça je n'ai pas le niveau pour commenter le reste juste que je trouve ça très beau a regarder |
Par army : le 26/07/09 à 15:30:21
Dire merci | Et moi je veux ton cheval !!!!!!!!!!! |
Par dragonelly : le 26/07/09 à 15:45:06
Dire merci | Je rejoins l'avis des autres. Tes mains sont trop basses. Cela crispe tes épaules et entrave tes sensations, du coup tu ne sens pas vraiment la bouche de ton cheval. Ta rêne de bride devrait être moins tendue que ta rêne de filet, il faudrait donc la ralonger. Ta muserolle n'a pas l'air trop serrée, car j'ai l'impression de voir ton cheval machouiller ses mors, par contre, il y a des filets de bave qui coule, alors peut-être qu'il faudrait encore déserrer davantage la muserolle, pour que ton cheval puisse, en plus de machouiller, déglutir sa salive ? Concernant ton niveau, je ne te connais pas, mais ce qui est sûr, c'est que si tu veux continuer avec les instruments que tu utilises et qui sont sévères, il faut vraiment que tu te remettes en question très souvent, pour ne pas sombrer dans un dressage "en force" qui est si souvent banalisé... En tout cas, merci d'avoir mis une vidéo, c'est très courageux J'espère suivre tes progrès régulièrement car je trouve que tu formes un beau couple avec ton cheval. |
Par oreliii : le 26/07/09 à 16:15:41
Dire merci | c'est que si tu veux continuer avec les instruments que tu utilises et qui sont sévères, il faut vraiment que tu te remettes en question très souvent, pour ne pas sombrer dans un dressage "en force" qui est si souvent banalisé... |
Par frisonette : le 26/07/09 à 17:09:10
Dire merci | Bonjour Driver cela plaisir cette belle evolution ,nous sommes loin de Thodressage et là je t'en félicite Sinon moi aussi je te trouve un peu dur dans tes mains ,et cette vilaine main interieure qui viens s'ecraser dans ta braguette . Fait attention a cela car en plus cela agit fortement sur la bouche de ton cheval et lui fait ouvrir la bouche . la derniere petit chose c'est le SOURIRE ,meme si c'est dur ouvre ton visage et fait une jolie risette ,cela n'en sera que plus agréable pour tous . c'est un bonheur et un privilege de monter a cheval cela doit ce voir . En tout cas bravo pour cette evolution positive. Frisonement a toi Message édité le 26/07/09 à 17:02 Message édité le 26/07/09 à 17:07 Message édité le 26/07/09 à 17:09 |
Par frisonette : le 26/07/09 à 17:00:45
Dire merci | ups doublon Message édité le 26/07/09 à 17:01 |
Par monreve : le 26/07/09 à 18:54:32
Dire merci | Rares sont ceux qui osent poster des vidéos ici ! Rien que pour ça, chapeau Pour le reste, je ferais mieux de rien dire Même si je trouve tes mains hyper figées ! Mais bon, moi ce que j'en dis... |
Par Roman : le 26/07/09 à 19:35:16
Déconnecté Dire merci | Pareil pour moi, ..... enlèves tes mains de ta braguette, avances les et soutients les un peu, en restant moelleux avec la bouche. Par rapport aux dernières vidéo que tu as posté, c'est bien, ton cheval avance, et tu as beaucoup progessé. Il est très plaisant ce cheval |
Par driver : le 26/07/09 à 21:09:35
Déconnecté | merci a tous . je vais bosser bossser et bosser ... |
Par farouk51 : le 26/07/09 à 21:29:55
Dire merci | c'est parceque les mecs ont souvent la main dans le pantalon.... |
Par farouk51 : le 26/07/09 à 21:31:48
Dire merci | sans blaguer, moi ce qui me gene le plus c'est la ptite badine qui chatouille les fesses du superbe cheval |
Par 4patt : le 26/07/09 à 21:54:10
Dire merci | oui continue tu es sur la bonne voie, sa fait drolement plaisir de te voir évolué et puis ce cheval te vas très bien |
Par driver : le 26/07/09 à 22:56:54
Déconnecté | merci 4patt |
Par Roman : le 27/07/09 à 19:53:58
Déconnecté Dire merci | Driver, tu nous parlais dans un autre post de t'acheter un allemand, ça risque dne beaucoup te changer par rapport à tes ibériques. L'amplitude, la force, le dos, mais ce sera très interessant. Quand à moi .... je rêve de monter un lusi mais je n'en connais pas, pourtant à la fin de la semaine je serai en Espagne Roman |
Par driver : le 27/07/09 à 20:32:50
Déconnecté | merci roman |
Par clever : le 27/07/09 à 23:46:04
Déconnecté | Il y a un Holstein de puis peu à guérande et ca décoiffe!!! quel rebond et quelle force! Rien avoir avec les autres chevaux... il y a une amplitude au trot extraordinaire... |
Par izaora : le 28/07/09 à 00:03:11
Dire merci | Ah ça, les brontosaures, ça jette les papattes! (brontosaure est un nom amical, parce que j'ai le vertige sur les grands chevaux) |
Par clever : le 28/07/09 à 00:05:04
Déconnecté | ho c'est vrai en plus ce sont des géants ! des jambes à n'en plus finir! 1.78 pour le mien!! |
Par pilatus : le 28/07/09 à 18:52:54
Déconnecté Dire merci | driver : pour l'épaule en dedans, ne jamais tirer sur la rêne intérieure, ça ne fait que tordre l'encolure. Au coin, tu mets tes aides en place, c'est la rêne extérieure qui amène les épaules de ton cheval vers l'intérieure de la piste. La jambe intérieure fait en sorte que ton cheval "s'enroule" autour d'elle. Il faut que tu ais la sensation que ton cheval est "pris" entre rêne extérieure et jambe intérieure. Ton assiette reste stable et centrale, sauf si tu sens que ton cheval a besoin d'indications plus fortes pour apprendre l'EED. Parfois, d'avoir la main extérieure un peu plus haute peut aider. Il faut faire les réglages au "feeling". |
Par miss crickette : le 29/07/09 à 09:16:29
Dire merci | 9 ans et la on commence l aprentrissage du rassemblé L'apprentissage du rassemblé n'a pas besoin de la bride pour s'apprendre au cheval. Un simple mors de filet te permet tout aussi bien d'aller vers la rassembler mais il demande plus de travail du cavalier. La bride pour moi n'est pas un outil d'apprentissage mais simplement de travail plus précis plus fin seulement une fois que le travail est compris en mors de filet. Apres je vois beaucoup de raideur dans tout le haut du copr. Des mains bloquées et figées dans le garrot voir la braguette. Il n'y a pas de moelleux dans les mains. ce qui fait qu'en plus tabadine fouette en permanence. Un buste figé qui ne s'oriente que trop peu un manque de souplesse de l'ensemble du cavalier. Apres on pourrait avoir la vdéo en vitesse réelle? |
Par driver : le 29/07/09 à 10:23:02
Déconnecté | miss crickette , comme tout le monde j ai des défauts |
Par miss crickette : le 29/07/09 à 11:15:33
Dire merci | si tu mets une vidéo c'est que tu attend que l'on te dise ce que l'on en pense. Que tu ai des défauts c'est normal personne n'est parfait et moi la premiere. Pourrait t'on avoir la vidéo en vitesse réelle? |
Par driver : le 29/07/09 à 11:37:12
Déconnecté | c est une amie qui ma filmé et donc je n ai pas la video a vitesse réelle mais je peux vous refaire un filme a vitesse reelle |
Par miss crickette : le 29/07/09 à 12:01:24
Dire merci | oui c'est pour moi beaucoup plus interressant! |
Par Mick Hunter : le 29/07/09 à 12:33:59
Déconnecté Dire merci | salut fiston Roland ne verra pas d'inconvénient à ce que tu apporte une contribution adhérente de cet l'art local http://espoirs-de-crins.forumactif.com/ libre à toi |
Par nanette : le 29/07/09 à 17:31:32
Dire merci | quels progrès ! beaux changements mais évidement peut faire encore mieux attends la prochaine video |
Par margaux6900 : le 30/07/09 à 16:50:40
Déconnecté Dire merci | Franchement Je trouve cette vidéo supeer ^^ Ton cheval est magnifique j'aaadore Je pense que tu devrais (par rapport à ta vidéo) être plus souple avec la bouche du cheval, évité de rester trop fixe. Mais sinon rien à dire, toi et ton cheval, vous formez vraiment un beau duo |
Par cecile14 : le 30/07/09 à 17:39:37
Dire merci | memes "critiques" que les autres concernant les mains,entre autre dommage que la video soit en ralenti tu as bien de la chance d'avoir quelqu'un pour te filmer c'est tres instructif et utile pour se corriger |
Par driver : le 31/07/09 à 10:19:55
Déconnecté | ok merci a vous pour les conseils ect ... |
Par ROULLETTA : le 31/07/09 à 15:33:32
Dire merci | oui stp met nous une video vitesse normal !! |
Par stephy92 : le 01/08/09 à 16:25:12
Dire merci | +1 pour la vidéo en vitesse normale |
Par chevalibre : le 16/08/09 à 17:34:56
Déconnecté Dire merci | Tu sembles un peu figé mais c'est pas évident de voir au ralenti ça semble joli à 1ère vue. Vidéo en vitesse normal pour se rendre vraiment compte ? |
Par Orrage : le 20/08/09 à 20:19:51
Déconnecté Dire merci | Ta main interieure est déjà moins 'dure' que sur la video s'il y a quelques mois, continue de progresser !! |
Par clever : le 20/08/09 à 23:25:47
Déconnecté | la vitesse normale... un jour ? ca ferait plaisir! |
Par filou95 : le 21/08/09 à 21:08:30
Dire merci | C'est bien de mettre une vidéo de son travail sur ce forum, pour ça je dis Certains devraient en prendre de la graine J'ai eu du plaisir à la visionner même si je suis bien incapable de la commenter, attitude un peu figée je dirais plus de souplesse Ne regarde pas ton cheval, le plus beau est loin devant, c'est là ou tu vas. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous