Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment elle pourait arreter d'avoir peur ?

Sujet commencé par : chipiejtadore - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par chipiejtadore : le 18/08/09 à 20:53:36

Déconnecté

43 messages
Dire merci
 Je voudrais que vous me donner des conseils car j'ai une jument qui na ni besoin de coup de talon ni de cravache ! Je suis amoureuse de cette jument ! Mais elle est assez peureuse !(rene par dessus la tete , fourreaux de muserolle , bonnet ... ) En gros avant elle été maltraité donc du coup je pense quelle a peur au niveau de sa tete ! Comment lui apprendre a ne plus avoir peur ? Merci !!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par veronik : le 19/08/09 à 08:03:57

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 refaire une totale impregnation des gestes et sensations

Par dreamoiselle : le 19/08/09 à 12:41:02

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Commence par la caresser le long de l'encolure, sous forme de massage, pas de tapes !
gratouille la au niveau du garrot, le long de la crinière, vois où elle aime.
Masse lui la nuque, tu mes ta main en douceur sur la nuque, le plus haut qu'elle te permet et tu masses en douceur. si tu peux le faire, presse un peu pour qu'elle baisse la tête (et relâche la pression à la moindre amorce !)
Si tu peux, passe ta main sur son front (si elle a l'encolure bien basse)
Lien
toujours à partir de l'encolure, remonte progressivement vers les joues, en retournant toujours sur l'encolure = tu es là où elle aime, tu vas un peu plus loin et reviens très vite là où elle aime. Progressivement, gagne du terrain, jusqu'au chamfrein...
Selon le caractère de la jument, tu peux "travailler" ça assez longtemps (genre une dixaine de minutes) ou juste quelques secondes...
Sois patiente, ça peut prendre très longtemps, (des mois ?)

Par Roro : le 19/08/09 à 12:59:21

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'elle s'habitue à toi et à tes gestes.

pour l'instant, controle tous tes mouvements, et laisses lui le temps de les gérer et les apprendre.

après, elle acceptera tout ce que tu lui demanderas

mais patience résoud tous les maux.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval