Forum cheval
Le Forum Dressage

Départ galop main droite

Sujet commencé par : Eclypse600 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Eclypse600 : le 21/08/09 à 21:36:37

Déconnecté

92 messages
Dire merci
 Bonjour. J'ai une jument de 3ans. Elle a été dressée à la voix. Elle répond principalement à toutes les aides, sauf au galop à droite. Le galop à gauche part sans aucun problème... Je lui demand le départ, et que ce soit avec les jambes et la voix, pas moyens quel parte... Elle accelere au trot, baisse la tête, donne des coup de c**. Bref, je n'y arrive pas. Le problème vient il de moi ? De ma jument ? merci de vos réponses.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par obama : le 22/08/09 à 14:59:16

Déconnecté
Elle accelere au trot, baisse la tête, donne des coup de c**.

ça c est a cause de cette sale manie de faire travailler les chevaux la tete en bas...soit disant pour les muscler........

monte la dans une attitude soutenue , sans chercher la mise en main...juste le contact ...apprend lui a reagir aux aides simples, sans changer son attitude...

jambes = accelerer
mains = freiner

tu verras tout ira mieux en quelques jours.....

Par Tessa : le 22/08/09 à 17:58:12

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est plutôt normal.

Tu as un jeune cheval à l'équilibre précaire, surtout avec un cavalier.

Travailles d'abord l'équilibre, la musculation (mais pas "vers le bas" comme l'indique élégamment obama), les assouplissements,...

Et quand ton cheval sera prêt physiquement, tu pourras galoper à droite.

Depuis quand est-il débourré?

Par Eclypse600 : le 22/08/09 à 23:14:24

Déconnecté

92 messages
Dire merci
 Elle est débourée depuis Quelque mois

Par yveskatz : le 22/08/09 à 23:41:39

Déconnecté

1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 3 ans, débourrée depuis quelques mois; vous avez donc tout le temps de lui apprendre les départs au galop.
attachez vous pour l'instant à ce qu'elle accepte le poids du cavalier, gymnastiquez la pour réduire la dissymétrie propre à tout être vivant, cherchez à ce qu'elle se décontracte au travail.
Lorsque tout ceci sera en cours d'acquisition, quand votre cheval sera familiarisé avec vos aides, quand elle sera à votre écoute, les départs viendront plus facilement.
Rappelez vous qu'à 3 ans , sa croissance est loin d'être terminée et que son travail doit être progressif , fait d'alternance de travail à la longe et sous la selle à la recherche d'exercices simples.
Personnellement,je ne travaille la 3 ans que 2 fois par semaine maximum,1/4 heure en carrière, puis un peu d'extérieur..Il sera temps, à l'aube de ses 4 ans , de lui donner un travail plus régulier et plus approfondi.
En allant ainsi doucement, on avance beaucoup plus vite dans l'éducation de son cheval!

Par clever : le 23/08/09 à 15:58:09

Déconnecté
 question d'EQUILIBRE et de musculature avant tout!

Par dreamoiselle : le 24/08/09 à 18:21:07

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Pas vers le bas, pas vers le bas... Nuno Oliveira disait tout de même que la première année, les chevaux devaient avoir le "nez dans le sable" alors sans aller jusque là, (je pense qu'il exagérait l'image d'ailleurs) si le jeune cheval veut s'étendre vers l'avant, sur une encolure horizontale, voire u peu basse, il n'y a pas de mal.
Faut pas aller dans les extrêmes ni dans un sens ni dans l'autre ... (et, à mon avis, ne pas forcer le cheval,surtout pas un jeune !)

D'autre part, je la ferais voir à un ostéo (d'autant que le problème est dissymétrique ...)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval