Forum cheval
Le Forum Dressage

Le reculer ... les conditions, le préalable

Sujet commencé par : dtu - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 22/10/09 à 13:25:56

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Souvent on parle de l'éxécution d'une figure, mais pas de la préparation avant de le faire et le moment venu de le faire.
Et donc pour le reculer ...
moi je le demande quand je sens que mon cheval sait ralentir son pas avec aisance et facilité avec le moins d'aide possible tout en restant actif..
et que quand je demande l'arret il le fasse non pas en tombant dans l'arret mais en venant à l'arret .

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Roro : le 23/10/09 à 10:32:40

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
la plupart des chevaux n'ont pas un arrêt correct et engagé, le départ demandé simplement au pas donnera un cheval qui ne se propulse pas ou qui s'effondre devant au lieu de venir avec les postérieurs se soulever et engager le pas.

alors, si tu veux une bonne préparation, un bon arrêt, des demi-tours sur les hanches, et comme dit PPDR, des épaules en dedans, mais l'EED se fait sur un cercle, sur une ligne droite, dans un coin, avant de demander un arrêt.

si l'arrêt est bien engagé avec un minimum de main, le reculé se fera aussi bien que de repartir en avant.

combien de chevaux s'arrêtent avec un postérieur à la traine etc ? et pas correctement engagé en équilibre sous la masse, le reculé sera une épreuve de force à moins que l'on engage le pas en avant d'un pas et ensuite le reculé de façon à ce que le cheval ait pu venir avec les hanches en dessous pour corriger sa flemmardise dans l'arrêt. Mon prof d'antant nous faisait toujours faire un pas en avant avant le reculé, ou l'arrêt sur C ou A après une EED dans le coin ou après un demi-tour.

aujourd'hui on voit des arrêts bof, et des reculés à l'arracher ou précipité

Par dtu : le 23/10/09 à 10:32:49

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui en dressage on essaie de perfectionner chaque mvt.

Roro explique cela bien mieux que moi. j'avais pris la comparaison de la gymnastique mais apparament cela ne parle à personne...

Et pour micio ... oui on améliore l'allure d'un cheval ... tous les chevaux bien travaillé voient leurs allures changé améliorer tous ce que décrit roro completement different de ce qu'il était au départ... mais bon ... j'en reviens pas qu'on pose cette question...

Moi j'ai fais de la gym de compet et je peux vous dire que faire un mouvement simple mais parfait est difficile à réaliser.

Par cowboy65 : le 23/10/09 à 10:39:19

Déconnecté
dtu, (suite et fin)
heureusement que tu es là pour expliquer à mes chevaux qu'ils devraient se traverser, de creuser, se défendre et s'estropier.

Par karine : le 23/10/09 à 10:39:19

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
mais dire qu'en western on cherche pas l'amélioration de l'allure, ça me parait un peu fort!
les objectifs différent c'est tout... mais ça demande autant de travail et d'exercice...
Mon jugement était perso je n'aime pas l'image que je vois sur aucune vidéo mais j'apprécie pas franchement non plus les reprises de dressages.

Par contre j'apprécie voir du cutting par exemple... et des figures de haute école mais pas en reprise compétition...

Par dtu : le 23/10/09 à 10:40:24

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cowboys : encore une fois dans toute les disciplines il y a de bon et mauvais cavalier ..
donc ne parlons pas de ce qui est mauvais ... mais du but à atteindre et de la meilleur facon qu'il soit pour y arriver ... et encore une fois à la limite je me fous de la discipline ... moi ce qui m'interresse c'est comment faire au mieux pour arriver à faire un exo.
et si un bonne préparation aide un peu plus pour faire un bon exo tant mieux non ... est ce compliqué à comprendre ... aussi non

à chaque question on peut dire ..
Comment on tourne ... bah on tourne point
Comment on galop ... bah on galope. point

et le cheval n'a qu'a y mettre de l'énergie un point c'est tout ... alors si cela te convient SUPER ...

MOI PAS !!

Par laureBrrrrr : le 23/10/09 à 10:46:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( et comme d'hab ces des mecs qui s'entretue respetaille, a les hormones , si ça aggace certains cette intervention n'avais pour but que de remettre un peu de legereté dans un sujet pourtant trés interessant ...)

Par PPDR : le 23/10/09 à 10:49:25

Déconnecté
 le pseudo western est surtout une parfaite jeanfoutrerie qui ne peut et ne pourra jamais que mettre les chevaux sur les épaules , apres quand ils les ont bien collé sur les épaules , faut bien qu'ils s'en démerdent , mais c'est leur histoire à eux , il sont allé s'y mettre , qu'ils s'en sortent tout seuls ..

et ils sont tellement bons que meme un cheval qui se retient , ils arrivent à en faire des chevaux qu'il s'abandonnent sur les épaules - c'est dire s'ils sont doués

Tout ce qu'il ne faut pas faire ils le font , et apres ils viennent vous expliquer la vie , alors que vous leurs conneries , vous savez les éviter depuis bien longtemps - c'est le prototype parfait du quart d'écuyer qui vient vous expliquer avec un air de capacité comment ils traitent les résistances qu'ils ont crée eux memes , alors que vous vous faites tout pour ne pas les creer ...

hallucinant !

Par karine : le 23/10/09 à 10:49:33

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Laure

en fait ce que j'aime ce sont les chevaux qui jouent et pour lesquels on voit cette notion de plaisir et de jeu... sur les vidéos ils sont au travail/compétition... du coup ça me plait beaucoup moins

Par cowboy65 : le 23/10/09 à 10:54:19

Déconnecté
de la meilleur facon qu'il soit pour y arriver . Voilà le fond du problème.
Tu ne contentes pas d'une façon qui marche, il faut que ce soit la meilleure. C'est sûr, que si j'adopte le même point de vue, on n'a pas finit de discutailler. Mais ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas cette prétention.

C'est amusant que tu mentionnes le tourner, parce que là aussi, pour tourner sur les hanches, l'énergie est la clé.

Après M.B, PPDR. Vous en avez d'autres comme ça sur ce forum ?

Message édité le 23/10/09 à 10:46

Par dtu : le 23/10/09 à 10:53:31

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 meci Cowboys d'insinuer que j'estropie mes chevaux ..
alors puisque tu en viens à être sympa
je pourrai dire comme dans le post d'ottalia ... toi tu ne cherche pas vraiment à comprendre le cheval tu t'interresse à faire les figures pour les faire moi pas

Moi à tous niveaux de ma monte je cherche à me perfectionner et à comprendre la difficulté que mon cheval a pour faire certaines choses et comment je peux améliorer ...

PS: j'ai 5 chevaux et je monte depuis 35 ans j'amais un seul n'a été estropier tordu ...et je monte encore notre cheval de 21 ans sans problème et enfin je ne donne quasi jamais de conseils car j'estime qu'il y a peu de personne apte à le faire ... je préfère encore demandé des avis ...

Par Roro : le 23/10/09 à 10:56:03

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, je n'aime pas la vidéo des arabes ! allures pas correctes et complètement faussées, puis une attitude qui fait fausse aussi.

ensuite un arabe est un cheval fier, là il est "coincé" dans une position, tous le sont alors qu'ils devraient fièrement se montrer.

le western est une discipline pour des chevaux sélectionnés pour cette discipline, le quarter principalement, morphologie qui lui permet de le faire et non un arabe ou même un FM.

mais voilà, comme sur le post des traits, pourquoi mettre un trait en dressage alors qu'il est fait pour tirer !

le dressage est la base de tout, dès l'instant où l'on se met dessus ou on se fait tirer.

après, savoir comment ne pas endommager son cheval, en étant déjà dessus, c'est plus compliqué pour ceux qui ne veulent faire que se porter par le cheval avec un minimum de discipline ou de travail perso.

on peut tout faire en ne faisant que le minimum, et je suis d'ac avec dtu un minimum de préparation pour tout ce qui est demandé va aussi permettre au cheval de faire son travail le mieux possible et surtout le plus longtemps possible.

mais ce n'est plus de notre ère.
aujourd'hui on change de cheval comme on change de culotte, surtout avant qu'il ne soit "limite" et ne convienne plus à nos attentes.

Par cowboy65 : le 23/10/09 à 11:01:43

Déconnecté
Si tu as compris que j'insinue que tu estropies tes chevaux, il y a un problème ! Je disais que si on te croit, je devrais estropier mes chevaux.

Tu ne donnes pas de conseils, mais tu critiques les autres, ce qui revient un peu au même. Et tu en arrives à remercier les autres d'être d'accord avec toi, ce qui montre que tu es d'emblée dans l'optique de savoir qui a raison et qui a tort.

Message édité le 23/10/09 à 10:53

Par laureBrrrrr : le 23/10/09 à 11:00:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 RECULER RECULER, va y avoir bagarre

Par dtu : le 23/10/09 à 11:01:25

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Purrée Cowboys ... par moment t'est vraiment lourd ... tu est aussi du style à chercher misère sur la forme alors que moi je parle de fond.

Je ne cherche pas "LA MEILLEURE" dans le sens je veux être le 1er .. c'est une facon de parler pour dire que je préfère avoir l'énergie comme tu dis + un cheval souple + un cheval qui comprennent bien + avoir un cheval le plus droit possible ++ + m'améliorer + plus affiné mes aides ++ +++++
et quand tous ses +++ ce metterons ensemble et bien ce sera bien mieux

Methode qui marche ... = juste de l'énergie .. ok alors bourrons dedans il aura de l'énergie donc tout va bien ...
Allez yaouuuuuu bourrons dedans on aura de l'énergie et on piaffe youpiiiiiii

enfin autre mentalité ....

Par cowboy65 : le 23/10/09 à 11:08:07

Déconnecté
Au lieu d'essayer de comprendre, tu rejettes d'emblée, et tu en arrives à cette caricature grotesque qui est d'assimiler mettre de l'énergie et "bourrer dedans".

Par dtu : le 23/10/09 à 11:09:32

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement concernant les conseils .... mais j'ai dis
QUASI JAMAIS
et après 30 ans de monte je peux en donner qlq uns mais pas plus

Bon on va arreter ce petit jeu qui au fond ne m'amuse pas ... tu as donner ton avis merci ...pour ma part ce que tu as dis ne m'apprend rien du tout ... car se stade là je l'ai déjà acquis . et je sais reculer

maintenant s'il y a encore d'autres avis sur la question de la préparation OK aussi non ... ne continuons pas sur le we, cso, dressage, cutting, colega etc... comme je l'ai dis si c'est pour comparer .. ouvrez un post et répondra qui voudra.

Par cowboy65 : le 23/10/09 à 11:24:34

Déconnecté
Tu as demandé des avis pour quoi alors exactement ?
pour le plaisir d'étaler ta science en critiquant les autres ?
pour le plaisir puéril d'être approuvé devant toute la classe par le maître d'école Godolphin ?

parce que depuis mon premier message, tu n'a cessé de m'expliquer que j'avais tort, sans même chercher réellement à comprendre (tu as eu le même comportement vis à vis de keradeline).

Message édité le 23/10/09 à 11:16

Par dtu : le 23/10/09 à 11:32:06

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon :
1) j'ai demandé des avis pour en apprendre un peu plus et en pensant que cela peut servir à certaine personnne .
2) J'ai aussi dis par rapport à toi que ce que tu penses 'qu'il faut de l'énergie' pour moi n'est pas suffisant et que j'estime qu'il faut en plus avoir un cheval comme je l'ai dis plus souples etc ....

En gros entre nous 2 cela ce résume à ca.
Maintenant si tu estime qu'il n'y a en gros que l'énergie qui compte OK pas de problèmes c'est ton avis et comme je l'ai dis pour moi n'est qu'une des composantes .

Donc il est normale que je dise que je ne suis pas totalement d'accord ...et normale que si on me donne des avis supplémentaires j'écoute et selon mon experience je me fasse mon opinion ... et qui peut être en plus fausse comme cela personne ne se sent blessé dans son ego.
Moi j'ai aucun problème si tu dis le dressage c'est de la m*rde je m'en fous car moi mon but est de bien travaillé un cheval tout simplement ...et je ne cherche pas à tout prix une médaille OK ..

voilà.. simple.

Message édité le 23/10/09 à 11:24

Par cowboy65 : le 23/10/09 à 11:54:24

Déconnecté
petit pot pourri des interventions de dtu :

"Ceci dit ... ouf .. merci micio .. je désesperais....
Mais justement pour faire un bon reculer pour ma part ce n'est surement pas en partant de ce qu'a dit Cowboy ...
Oui Godo apparement ma question de la préparation du préalable n'inquiète quaisi personne
Oufff Merci Mundial, Godolphin je me sens moins seul....
toi tu ne cherche pas vraiment à comprendre le cheval tu t'interresse à faire les figures pour les faire moi pas
Methode qui marche ... = juste de l'énergie .. ok alors bourrons dedans il aura de l'énergie
Moi j'ai aucun problème si tu dis le dressage c'est de la m*rde je m'en fous'

sont -elles caractérisées par la curiosité, le désir d'échanger et de comprendre, une neutralité bienveillante, de la modestie...
ou au contraire par des préjugés, du dogmatisme, de la prétention et du mépris ? à chacun de se faire son idée (j'ai la mienne).

Message édité le 23/10/09 à 11:46

Par dtu : le 23/10/09 à 11:58:05

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien continuons ...
Trop facile de retirer les phrases des contextes ...

Donc En posant ma question j'ai mon avis évidement.
- tu donnes ton avis qui
1) me semble pas correct.
2) je le fais savoir. (ce qui apparament ne t'a pas plu.. peu être problème d'égo... moi tu peux me dire que je me trompe pas de problème
3) je suis étonné effectivement que peu de personnes s'attache à la préparation.
4) il est normale que si certaine personnes s'attachent aussi à la préparation je suis d'accord avec eux.
5) Tu reviens tjs avec ton énergie .. et je te refais savoir que pour moi c'est pas suffisant .. qu'il y a les + comme je l'ai dis ... et désolé si c'est toi qui à dis cela...
6) si tu pense qu'il y a autre choses que l'énergie tu le fais savoir si non ok c'est ta facon de voir .. pas la mienne
encore une fois simple non !!!

et évidement attention si on dit "cowboys" ... vous vous sentez attaquez .. alors que comme je l'ai dis et répétez je me fous de la discipline qui'il y a des bon partout et que je préfère un cavalier qui fait une belle ballade plutot qu'un couillon en dressage qui pique tire enrenne rolkur ..

Par atlas : le 23/10/09 à 12:05:20

Déconnecté

0 messages
Dire merci
" Vous voyez de la légéreté et vous répondez : lobotomisé ! "
je vais finir allergique au mot légèreté !
non : lobotimisés parce que devant ne pas avoir la moindre initiative ( je le regrette tout autant en dress classique ) .
On le voie moins dans le team penning par exemple ( quoique j'imagine qu eça existe aussi) et je n'ai rien contre par principe , je suis contre tout ce qui tu l'expression ( et à ce niveau je trouve qu ela discipline présentée est particulièrement abrutissante , mais cela n'engage que moi )
dans toute discipline il y a un risque de dérive , et l'abrutissement des chevaux est présent en point commun chez certains dresseurs et certains pratiquants d'équitation américaine plus que dans d'autres disciplines .
donc pour revenir au sujet je ne pense pas que le reculer qui interesse dtu puisse s'apparenter à celui qui est présenté dans cette équitation . Sur un rectangle de dressage classique il serait mal noté .

Par Roro : le 23/10/09 à 12:09:32

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le reculer est un mouvement vers l'arrière par foulées diagonales. Les pieds doivent se lever nettement et les postérieurs rester bien en ligne.

Pendant l'arrêt et l'immobilité précédant le reculer, ainsi que pendant le reculer, le cheval doit rester "dans la main".

Toute anticipation ou précipitation du mouvement, toute résistance ou défense à la main, toute déviation des hanches ou paresse des postérieurs, tout traîner des antérieurs sont des fautes graves.

Si au cours d'une reprise de dressage, le trot ou le galop suivent le reculer, le cheval doit rompre dans cette allure sans arrêt ni pas intermédiaire.

(d'après le réglement de dressage de la FFE art. 406)

Par cowboy65 : le 23/10/09 à 12:19:12

Déconnecté
Atlas,
on peut discuter politique si tu veux vraiment polémiquer. Je pense que ça serait plus intéressant pour se disputer.

Parce que ta critique de l'équitation western (et non "américaine", parce que les Américains ne font pas seulement du western) est tellement grotesque et ignorante, qu'elle s'apparente plus à l'éructation grossière d'un clochard qui interpelle les passants dans la rue qu'à autre chose.

Donc j'avais déjà M.B, PPDR, et maintenant voilà Atlas. On dirait la Gare d'Austerlitz ! (les parisiens comprendront).

Par keradeline : le 23/10/09 à 12:20:20

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu peux répondre à ma question s'il te plaît ? (pas de piège, hein, c'est juste pour mieux comprendre !)

Par keradeline : le 23/10/09 à 12:21:09

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste un truc que je ne comprend pas trop :

car on s'interesse moins à la forme du galop du trot du pas .. je ne dis pas qu'on s'en fout mais il ne vont pas perfectionné
l'allure que chaque mvt soit perctionné.. ce qui est beaucoup plus compliqué ...

nous on cherche un cheval rassemblé horizontalement, qui utilise à fond son arrière main en restant léger devant, qu'il galope cadencé en équilibre, qu'il se tienne tout seul et sache varier ses transitions de lui même, toujours en restant rassemblé. Même chose au pas, et au trot, en clair on cherche équilibre, engagement, poussée du dos, garrot qui monte et cheval mobilisable a tout instant car sur les hanches.

Au niveau de nos figures, elles demandent présicion, aisance du cheval, souplesse, rectitude pour pouvoir ensuite acquérir la vitesse dans ses figures.

Par exeemple dans le spin, c'est le cheval qui met de la vitesse, lorsqu'il a compris comment placer ses pieds et que les assouplissements faits en amont le lui permettent.

Alors en quoi differez vous en dressage classique ?

Que recherchez vous d'amélioration des allures, comme le demande Micio ?

Par Godolphin43 : le 23/10/09 à 12:25:37

Déconnecté
dtu "Oui Godo apparement ma question de la préparation du préalable n'inquiète quaisi personne .. on recule un point c'est tout ......

Moi qui au plus je monte au plus je fais attention à chaque pas de cheval à chaque détail "

L'intérêt du reculer?
Pouvoir se passer du licol (économie)
ne pas se faire mordre
et

attacher les chevaux par la queue

De la part des chevaux que j'ai connus et qui n'ont pas apprécié que je les fasse reculer..paix à leur âme

Par keradeline : le 23/10/09 à 12:26:03

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 atlas, je trouve ça fou que tu trouves que les chevaux n'ont aucune expression, ni d'initiative, alors que le reining et le cutting sont l'aboutissement de laisser l'initiative au cheval !

Roro l'a très bien expliqué : tu donnes l'indication au cheval et il se prend en charge tout seul, jusqu'a ce que tu modifies ta demande, c'est la forme la plus aboutie de coopération et de disponibilité ! tu voudrais voir quoi, des chevaux qui refusent ?

je ne comprend vraiment pas !

Par Godolphin43 : le 23/10/09 à 12:26:28

Déconnecté
 Atlas

"je vais finir allergique au mot légèreté "

Par keradeline : le 23/10/09 à 12:27:29

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 developpe Godo ! tu es du même avis concernant les vidéos de Clinton Anderson ?

Par dtu : le 23/10/09 à 12:32:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Keraldine .... qu'il y ai piège ou pas m'est égal...
car je ne cherche pas à pièger qui que ce soit .. j'essaie tout simplement d'en apprendre plus que je ne sais.. simple;
et j'ai déjà répondu en gros à ta question comme je l'ai dis avec la comparaison de la gymnastique ... que à la limite que chaques mvts soit parfait que par se travaille le cheval puisse effectué chaque mvt avec aisance facilité selon des demandes les plus fines possible.
Et oui les allures du cheval peuvent être améliorer car si bien musclé bien souple attentif à l'écoute .. elle ne peux qu'être amélioré...
Et tout cela avec le plus de respect envers le cheval ..
voilà en gros le but.
Maintenant presque personne n'y arrive (si pas personnes) mais on peut y tendre aller vers cela ..

Pourquoi ne pas en savoir plus ...pourquoi ne pas faire attention à plus de détail .. car je répète qui peut le plus peut le moins

Par keradeline : le 23/10/09 à 12:37:53

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien dans ce cas, nos équitation sont très proches, nous recherchons la même chose.

Avec un équilibre horizontal pour nous, et vous un équilibre verticale ce qui induit des allures relevées pour vous, des allures rasantes pour nous.

Tu tiens toujours à dire que nous ne travaillons pas et qu'on se contente de galoper sans chercher à assouplir, rassembler... ?

je précisais pas de piège, car j'étais vraiment curieuse, et que précédement je n'avais pas répondu avec beaucoup de tact !

Par atlas : le 23/10/09 à 12:48:39

Déconnecté

0 messages
Dire merci
" Atlas,
on peut discuter politique si tu veux vraiment polémiquer. Je pense que ça serait plus intéressant pour se disputer."
je ne veux pas me disputer , je parle de ce que j'ai vu , point .
tu es sur un forum dressage , le reculer présenté n'est aps acceptable en dressage ( même s'il répond aux critères des épreuves auquelle sil se rapporte ) .
re point .

Par mlv95 : le 23/10/09 à 12:49:32

Déconnecté

1814 messages
Dire merci
Juste un HS : C'est dommage, cette propension à chipoter sur les mots (quand l'un dit "énergie", si tout bêtement vous compreniez qu'il parle d'impulsion, ça irait pas mieux ?), à ne pas vouloir faire le tri dans ce qu'il peut y avoir d'intéressant à prendre d'une discipline à l'autre en prenant en compte bien sûr les différences (de finalité, de morphologie et d'allures des chevaux, etc.).
Pourtant, dresser, quelle que soit la discipline, ça reste qu'on le veuille ou non une intention d'avoir un cheval conditionné à répondre à des demandes par des aides/codes.
Sur les protocoles de dressage classique, il ne fait pas bon se faire reprocher d'avoir un cheval en défense, une désobéissance, un cheval qui vous vole un mouvement ou essaie d'y échapper.
Alors pourquoi un cavalier western qui aurait un cheval qui ne sort pas du couloir des rênes, respecte tracé et allure demandés serait lui, "lobotomisé" ?

Par atlas : le 23/10/09 à 12:50:27

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 godo

ça te réjouis hein mon allergie ?

Par dtu : le 23/10/09 à 12:51:58

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK Keraldine
Alors je le répète pour moi je me fous de la discipline ...
pour moi demander un reculer sans préalable est mauvais.... on peut faire mieux ! voilà la base de ma question ... alors si personne ne prépare et s'attache simplement à ce que le cheval recule .. tant mieux s'ils sont content .. et bien moi pas et je le dis je peux ou pas .. ?
et donc ici en ce moment je me fous de savoir comment on fait pour reculer ... car comme j'ai dis je peux le faire en lui tirant l'oreille gauche si je veux .. moi cela m'interresse de voir si qlq'un s'attachait à préparer son cheval avant dans son attitude sa réactivité aux aides sa souplesse etc...
alors qu'on viennent pas me parler d'une discipline en particulier .. moi je parle de confort du cheval pour qu'il puisse le faire le plus aisément lorsqu'on lui demandera.. que ce soit cowboys we, espagnole mongol bombiste sauteur ...

Par keradeline : le 23/10/09 à 12:53:54

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Atlas, une des premières à critiquer les reprises actuelles de dressage, qui veut mettre fin à la discussion en arguant que reculer avec une encolure basse n'est pas admis sur les carrés. Point.

Arf, la bonne blague !

Completement d'accord, encore une fois, avec mlv !

Par dtu : le 23/10/09 à 12:54:49

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mlv : non justement je ne joue vraiment pas sur les mots ... depuis le temps que je suis sur le forum je l'ai déjà souvent dis d'autant plus que je suis ultra mauvais en francais.

Donc remplace Energie par implusion .. pour moi ce n'est pas suffisant et j'avais évidement compris ce qu'englobe le mot Energie.

Par dtu : le 23/10/09 à 12:57:30

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais donc pour finir ....car on part sans arret avec le we/dressage ...

faites vous attention dans la préparation avant le reculer ??? simple question ...
SI oui à quoi
Si non ben ....... dites non.

Par keradeline : le 23/10/09 à 12:57:56

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui dtu, j'ai bien compris, et j'ai donné une explication différente au début du post.

J'ai expliqué comment on le demandais aux jeunes et comment on approfondissait par la suite.
page 1 ou 2 je ne sais plus.

Bien sûr qu'il y a préparation, minimale chez nous dans le sens ou ne ne demande pas 15 exercices préparatoires avant et dans le sens ou on l'apprend de bonne heure aux jeunes.

Si tu veux je te remets mon explication !
Celle de cow boy convient pour des chevaux expérimentés qui savent faire. Pour les juenes, les premières fois il en est autrement !

Par pascale : le 23/10/09 à 13:00:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 juste un truc pour roro qu'à pa sl'airtrop au courant..

en EW, on voit des PSAr, des mérens, des hafi... même si les QH et les PH restent majoritaire ( normal, ya trés peu de CE d'EW).... un bon entraineur pratiquera l'EW avec n'importe quel cheval....

aprés, les résultats en concours, c'est autre chose...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval