Etirements
Sujet commencé par : TaborTirdos - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoisellePar TaborTirdos : le 23/10/09 à 12:44:20
Déconnecté Dire merci | Etirez-vous vos chevaux à pied ? - Si oui, quels exercices effectuez-vous ? - Quel est le muscle étiré dans l'exercice pratiqué ? - A quelle fréquence ? - Photos ou/et vidéos si possible. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Tessa : le 23/10/09 à 14:24:08
Dire merci | J'essaie (quand j'ai assez de temps) de stretcher complètement mon cheval après une séance. Complètement c'est: -pied -jambe complète (chaque articulation et certaines articulations dans plusieurs positions) -dos -bassin (latéralement et "basculant" -queue -encolure/nuque Mes chevaux adorent, je le fais en liberté au milieu de la piste, ils ne bougent pas. |
Par izaora : le 23/10/09 à 21:34:56
Dire merci | Waouh, c'est intéressant. Tu as suivi une formation Tessa? pas de risque de faire de "faux mouvements?" |
Par Tessa : le 23/10/09 à 21:37:55
Dire merci | J'ai suivi un stage donné par un ostéopathe en Belgique. |
Par TaborTirdos : le 24/10/09 à 19:46:41
Déconnecté Dire merci | Tessa : Auriez-vous un syllabus reprenant les principales techniques et surtout avec des schémas montrant exactement quel muscle est étiré ?A défaut, connaitriez-vous un ouvrage reprenant ces informations? |
Par Tessa : le 24/10/09 à 19:50:53
Dire merci | Oups, la question qui tue. Oui, j'ai un syllabus, on m'a déjà demandé de le donner par MP mais je suis une grande incapable face à un scanner et que donc je tarde à le faire. |
Par lucienf : le 25/10/09 à 10:27:50
Par TaborTirdos : le 25/10/09 à 10:49:15
Déconnecté Dire merci | Allez, courage ! C'est pour le bien être de beaucoup de chevaux... |
Par dreamoiselle : le 28/10/09 à 19:23:57
Déconnecté Dire merci | Je suis aussi preneuse... Sinon, il y a un bouquin pas mal sur le shiatsu avec des indications pour des massages, mais j'ai la flemme d'aller chercher l'auteur. Le titre doit être initiation au shiatsu. |
Par Borane : le 29/10/09 à 18:52:50
Dire merci | Oui, j'ai le livre initiation au Shiatsu... mais c'est surtout sur les zones d'accuponcture et il s'agit plus de massages. Je viens de commander : "le stretching pour votre cheval" dans la même collection, mais je ne l'ai pas encore reçu |
Par Zzz : le 30/10/09 à 09:50:56
Dire merci | Initiation au Shiatsu c'est de Christelle Pernot. On ne pratique pas une séance de shiatsu avant de bosser. Quelques exercices éventuellement mais pas une séance. |
Par Roro : le 30/10/09 à 09:56:33
Déconnecté Dire merci | vi, tessa, moi aussi je suis preneuse, je t'avais vue à l'oeuvre sur ma fourbue à la maison, et j'aimerais pouvoir faire plus que je ne fais sans "protocole" à la maison pour elles. pppppleassse |
Par Zzz : le 30/10/09 à 10:11:29
Dire merci | En attendant le syllabus de Tessa, il y a eu un article sur le streching dans le cheval mag de juillet... |
Par dreamoiselle : le 30/10/09 à 19:41:07
Déconnecté Dire merci | Oui, pour la shiastu, c'est vrai, mais il y a quelques mouvement dedans qui décontracte bien (ça fait trop longtemps que je ne fais plus trop des truc comme ça ) |
Par dreamoiselle : le 30/10/09 à 19:43:28
Déconnecté Dire merci | Ce que je fais souvent par contre c'est faire monter le garrot, et frictionner la colonne, serrer les fesses aussi de temps en temps. A oui, si quand même, lui demander de s'arrondir le plus possible latéralement.. Mais pas nécessairement autour du travail, c'est plutôt comme ça, lors d'un pansage, ou d'une visite ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous