Forum cheval
Le Forum Dressage

Entetien d'une selle en veau ??

Sujet commencé par : erika - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par erika : le 10/12/09 à 17:25:36

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Un peu nunuche comme question, mais vu que c'est dans cette discipline qu'on en rencontre le plus, j'aimerai bien savoir comment la nettoyer, l'entretenir.

J'ose même pas la mouiller avec une éponge, peur de polir l'effet velours qui permet d'être scratchée dedans.

Ca m'a tout l'air très fragile, un sellier m'a presque forcé à acheter des étrivières en veau car le buffle rayait et coupait à long terme le veau, j'ai vérifié et c'était vrai.

Avec le temps humide et les carrières acqueuses commence à y avoir des marques un peu boueuses, bien que j'en prenne soin.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par okapiducharme : le 10/12/09 à 18:07:39

Déconnecté

1451 messages
Dire merci
 J'ai aussi une selle en veau et il est vrai que sur du veau il ne faut mettre que du veau!

Ensuite avant toute utilisation, il faut appliquer de l'huile de pied de beouf (comme avec les autres cuirs ????)
Et pour la suite l'entretient est le meme qu'avec tout autre cuir! (savon glycériné et graisse pour ma part!)

Par contre il faut prendre soin de ne pas rayer le cuir car il marque très vite! pas de jeans par exemple!

Quelle est la marque de ta selle si ce n'est pas indiscret?

Par stephy92 : le 10/12/09 à 18:08:49

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je n'ai que des selles anglaises doublées veau et ça s'entretien comme du cuir "normal"  

Par erika : le 10/12/09 à 19:08:34

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Roooh !! de l'huile de pied de boeuf , j'aurai jamais osé.
Comme je vous crois qu'à moitié je vais essayer sur un petit morceau pas en vue.

Ma selle ?? ben j'ai pris la seule qui allait sur le dos très space de mon gros, parce que pas les moyens d'investir dans du sur mesure, c'est une Austale HDR, ça me disait vraiment rien au départ mais l'ouverture de garrot plus importante que la normale et les matelassures plus larges, ben elle lui moule dos de manière hallucinante, par contre moi c'est pas le top top question position.
Par contre question finitions, qualité du cuir, je suis agréablement surprise, c'est pas mal du tout, ensuite faut voir à l'usage sur la durée.
Et question prix j'ai pas explosé du tout mon budget, les étrivières en veau sur mesure (punaises de grandes guiboles) m'ont presque couté plus cher

Stephy , j'aurai dû penser te poser la question direct, dans le style musée des selles tu me bas plate couture

Par okapiducharme : le 10/12/09 à 20:05:17

Déconnecté

1451 messages
Dire merci
 Pour l'huile de pied de boef c'est le fabriquant qui m' conseillé d'en appliquer avant la première utilisation!
Sa fonce juste pas mal la couleur du cuir maintean si ta selle est noire y a pas trop de problème!

Par frisonette : le 10/12/09 à 20:29:48

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ose même pas la mouiller avec une éponge, peur de polir l'effet velours qui permet d'être scratchée dedans.

Cet aspect velours ,va disparatre d'ici peu et ta selle va etre semblable aux autres ,
J'ai eu le meme cas avec ma nouvelle CHILDERIC en veau de buffle ,

Childerix ma offert avec la selle 500 ml d'huille a passer (toute la bouteille) avant 1° utilisation et un super tube de savon glyceriné tres epais 'on dirai du miel )

je passe apres chaque utilisation une eponge humide et tout les 4 a 5 utilisation (1 fois semaine environ ) le savon surgras ;
elle est superbe

Par frisonette : le 10/12/09 à 20:31:42

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci

[/img] [img]

Par erika : le 10/12/09 à 20:41:44

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bon déjà la qualité c'est pas du childeric (j'aurai bien aimé mais bon...!!) moi ça doit être du veau de la vache du coin...!!

Et puis chuis déçue, l'aspect velours va disparaitre ?? c'est ce qui fait son charme à cette selle.
Et niveau grip ça marche toujours aussi bien ensuite, parce que là, j'ai vraiment l'impression d'être collée à l'araldite dessus, le gros peu gicler dans tous les sens je bouge pas d'un poil.

Bon OK je vous crois, je vais huiler
Merci pour les renseignements

Bon frisonnette pas la peine de me faire bisquer en me faisant passer les photos de ta childeric, je vais même plus oser regarder la mienne, quand je vois tes taquets j'enrage, avec la mienne j'ai une descente de jambe vraiment pas top

Message édité le 10/12/09 à 20:43

Par frisonette : le 10/12/09 à 20:55:42

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
erika

désolée si je t"ai fait de la peine c'était pas voulu

pour le grip ,je n'ai aucun probleme ,mais cela viens aussi de la selle

Par erika : le 10/12/09 à 21:10:34

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bah non tu m'a pas fais de la peine c'était histoire de dire quelque chose.
Mais c'est vrai que ces selles sont vraiment top, de très beaux outils de travail, or moi je dresse uniquement pour gymnastiquer et muscler mon cheval dans le bon sens, donc un minimum, on n'aime pas trop ça ni l'un ni l'autre, le reste du temps c'est dehors avec une potrera, avoue que ça serait donner des perles aux cochons que d'acheter une childeric.
N'empêche que s'il y a une selle de dressage qui me tente c'est bien celle-là.

Par stephy92 : le 11/12/09 à 08:58:42

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
raaahh la childéric... mais pas pour tout de suite non plus

en effet Erika l'aspect daim va se patiner et disparaitre quoique tu fasses
mais le veau par sa nature, grippe, même lisse  

Par frisonette : le 11/12/09 à 10:38:30

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
  oui je vous le confirme c'est (LA) selle de Dress .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval