Forum cheval
Le forum élevage et soins

Maladie de Wobbler

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
1 personne suit ce sujet
Par MOUNIA : le 26/12/08 à 17:31:01

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Nous avons un cheval (que montait ma fille) dont le diagnostic pour cette maladie vient de tomber

SF 13 ans pas d'épisode avant sauf 2 chutes.

Qui a un cheval atteint de cette maladie comment continue t'il sa vie?

Je ne trouve pas de documentation sur cette maladie pour un cheval de cet âge survenant assez brutalement.

Merci

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par sirocco du vermois : le 28/10/11 à 09:14:14

Déconnecté
 bonjour voilà mon cheval a certainement le syndrome de wobbler. j'aimerais savoir si c'est evolutif car d'un seul coup il se retrouve très raide de l'arrière main le veto qui est venu a pensé au départ que sirocco avait fait un coup de sang. Il doit faire des radios pour confimer que c'est un wobbler pouvez vous me dire le prix des examens et si cela évolue par crise. je suis complètement desemparée sachant que je l'ai depuis six mois merci

Par Annaig : le 20/03/14 à 15:00:06

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste. J'ai perdu mon premier cheval, le cheval de ma vie d'une ataxie traumatique surement au pré d'ailleurs). Il avait 20 ans.
J'ai lu un des commentaires qui disaient que l'ataxie accidentelle était plus simple à soigner.... Faux, mon cheval en est l'exemple.
Lors de l'apparition des premiers symptomes (difficulté de coordination des postérieurs, affaissement des antérieurs) Baron n'était pas du tout transportable car l'ataxie a empiré rapidement. Aucune radio n'a donc été possible.
L'oscultation a donné des cervicales C2 C3 et C4 lésées, avec une boule type oedème à leur niveau qui n'est venue que plus tard. L'antioedémateux n'a pas empêché la paralysie de s'installer.
Il a été soigné par ostéopathie et grand renfort d'AI (protocole habituel mais parfaitement improductif). Puis en quelques jours il s'est effondré, n'a pas pu se relever seul, nous l'avons remis debout mais il n'avait plus de réaction, la paralysie s'étant totalement propagée.

Message édité le 20/03/14 à 15:00

Par Bonafidaisien : le 29/04/14 à 08:15:01

Déconnecté

280 messages
Dire merci
J'ai lu un des commentaires qui disaient que l'ataxie accidentelle était plus simple à soigner.... Faux, mon cheval en est l'exemple.

Il n'est pas écrit lus simple à soigner, il est écrit il y a un peu plus d'espoir. De plus, un seul exemple n'a jamais fait loi.
Toute ma sympathie pour la perte de cet être cher

Par mon quidam : le 30/04/14 à 14:57:56

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Il a été soigné par ostéopathie et grand renfort d'AI

faire tripoter des cervicales lésées par un ostéopathe...

Par Bonafidaisien : le 30/04/14 à 20:31:35

Déconnecté

280 messages
Dire merci
mon quidam avec tout le respect que je te dois Dominique Giniaux qui a donner ses lettres de noblesse à l'ostéopathie disait en avoir gueri quelques un, mais lui était véto avant d'être ostéopathe et pas un charlatan.
Mais c'est sur qu'une manipulation des vertèbres est un risque énorme.

Par Nezen : le 30/04/14 à 21:36:40

Déconnecté

211 messages
Dire merci
Pour le mien aussi l'ostéo avait été d'un très grand secours à 2 reprises.
2 fois il ne marchait plus, il "rampait".... Et l'ostéo s'était justement focalisé sur les cervicales.
D'ailleurs après ce genre de manipulation il venait mettre sa tête sur mon épaule comme pour reproduire la manip' !

Et après le passage de l'ostéo il galopait à nouveau !!

Mais j'en avais parlé à 2 autres ostéos qui eux refusait de manipuler sans radios.

Par mon quidam : le 02/05/14 à 15:32:31

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Dominique Giniaux qui a donner ses lettres de noblesse à l'ostéopathie disait en avoir gueri quelques un, mais lui était véto avant d'être ostéopathe et pas un charlatan.

Certes, mais Giniaux est mort...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval