Entretien
Sujet commencé par : Celou - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar Celou : le 08/01/09 à 20:12:59
Déconnecté | Bonsoir, Je voudrais savoir quelques trucs sur l'entretien d'un cheval: Combien coûte: -un ferrure? -une visite marréchal si mon cheval a un problème au sabot -une visite véto pour vérifier si tout va bien -visite du dentiste équin pour "limmer" les dents -le prix des vaccins, d'un vermifuge Quels sont les vaccins à faire, combien y en a-t-il?? Combien de fois faut-il les faire?? Combien de fois faut-il vermifuger un cheval?? Si j'ai oublier quelque chose, je le posterai plus tard! Merci de m'aider, bonne soirée! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Celou : le 08/01/09 à 20:16:17
Déconnecté | Et aussi si vous même voyez que j'ai oublié quelque chose ou que vous avez de bons conseils à me donner, n'hésitez pas, ils seront acceptés avec joie!! |
Par amelie et edelweis : le 09/01/09 à 12:53:19
Dire merci | tout depend de la vision du cheval pour les soins compte en moyenne 2000 à 5000 euros par ans pour ma par mes chevaux ne sont pas ferré, on en vaccins que se qui est obligatoire : grippe et le tetanos tous les 3ans Je vermifuge en naturel voir chimique qu'au besoin a vrais dire je suis hors norme au niveau soins Mes chevaux me coute 50euros par mois mais c'est pas realisable pour tous je fait pratiquement tout moi meme et les praticien (osteo, veto, dentistes deviennent vite des amis) |
Par Séleï : le 09/01/09 à 14:39:47
Dire merci | je confirme pour amélie tout ce qu'elle a dit! bon ceci dit, elle te donne aussi facilement quelques tuyaux, elle est pas trop possessive ça va... après, on n'a rien sans rien: tu investis dans un truc, c'est pour faire des économies plus tard ou t'achète un truc pas cher dès le début, tu sais que tu devras en racheter après... sinon, si tu veux savoir, n'oublie pas la pension si tu comptes en prendre une. |
Par Séleï : le 09/01/09 à 14:40:21
Dire merci | d'ailleurs amélie, je me rappelle plus si je t'ai demandé: c'est quoi ton truc du vermifuge naturel? |
Par amelie et edelweis : le 09/01/09 à 15:36:01
Dire merci | pou rle moment je commence les vermifuge n'aturel donc difficile de conseiller se que je peux dire c'est qu'il faut utiliser les analyse de crottins quand il y a un bon rayon de soleil au printemps pour avoire le taux le plus haut d'infestation vivible a l'analyse ensuite teste un vermifuge naturel du net ou une misture proposé pour le moment j'ai pas trouvé de veto qui si interessent dommage sinon il faut prendre en compte la gestion des paturage pour ceux qui sont en petut paddock box je conseil de garder un vermifuge chimique qu'on choisie en fonction du type d'infestation decelé a l'analyse |
Par Celou : le 09/01/09 à 16:15:58
Déconnecté | Pour l'hébergement, il sera placé dans un centre! |
Par amelie et edelweis : le 09/01/09 à 16:24:24
Dire merci | tu a une idée de la pension ? a ça tu rajoute la viste veto annuel plus vaccins entre 40 et 90euros pour parage ou ferrage : 25 à 90euros toutes les 6semaines complement vitamine qui sont a ta charge : la premiere année compte un budget plus elevé pour mettre a jour ton cheval : 100 a 300euros ta licence 36 euros La RC du cheval : gratuite a 20euro Assurance cheval pas obligatoire : 300 à 1000euros du matos : en fonction de toi tu use tous les ans dentiste : 45 à 90 euros indispensable quand tu l'achete avant l'osteo osteo : 45 à 120euros indispensable a l'achat apres le dentiste ..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous