Vos astuces pour la garder au pré
Sujet commencé par : ehwaz - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar ehwaz : le 19/01/09 à 22:11:00
Dire merci | hello, j'ai un petit souci de fils électriques. Ma grosse depuis 1 semaine a trouvé le truc pour aller brouter l'herbe du voisin. avant elle avait une trouille des fils mais du jour au lendemain elle n'a plus peur de rien, elle les force malgré le courant très fort. On a changé les fils et le voltage mais rien n'y fait. elle prend son élan et se lance dessus jusqu'à les faire péter. si vous connaissez un truc pour lui fait passer l'envie à part la changer de pension. merci de vos réponse |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Calide : le 19/01/09 à 22:29:33
Dire merci | Lui donner assez de foin pour qu'elle n'est pas assez faim pour se jeter dans des fils ? sinon bah 2 rangées de fils ... je vois rien d'autres dsl |
Par ehwaz : le 19/01/09 à 22:34:03
Dire merci | c'est pas la faim, c'est de la gourmandise, à ce niveau avec tout ce qu'elle a a mangé (foin + compléments) |
Par diabinha12 : le 20/01/09 à 00:09:33
Dire merci | tu dois refaire l education de ta jument non je déconne ( quoi que ??? ) as tu des fils ou des rubans ? la double clôture peut etre une solution sinon tu va devoir passer la cloture définitive |
Par Amazon87 : le 20/01/09 à 07:44:20
quand ils ont décidé de passer, pas grand chose a faire... j'ai un fugueur professionnel a la maison, même avec suffisamment a manger il fuguait plusieurs fois par jour! pourtant grand pré, un copain, a manger, bref aucune raison valable de fuguer. il a arrêté de s'enfuir quand son copain de pré est mort. il est resté seul au pré une semaine, pas de fugue! et depuis qu'il est en troupeau avec 4 copains il ne s'approche plus de la clôture j'avais aussi remarqué que dans certains prés il fuguait tout le temps, et dans d'autres il n'a jamais fugué! enfin il s'est calmé tout seul, heureusement car je n'ai jamais pu trouver une solution pour l'en empêcher |
Par GGT : le 20/01/09 à 08:46:10
Dire merci | tu peux lui mettre une chainette autour de l'encolure avec une partie qui pend (à faire uniquement quand tu es là pour observer.) quand elle va aller au contact du fil la chainette va faire conducteur du courant et va décupler le nombre de points touché par le courant. Normalement ça calme bien. (astuce tiré du bouquin que j'ai "cavaliers 100 trucs utiles" mais je redis que la chainette il ne faut pas lui laisser quand elle est seule au pré car cela représente un danger potentiel. ce midi je prendrai le livre pour scaner l'image. |
Par sans nom : le 20/01/09 à 10:40:03
Dire merci | Pour ma part, en plus du ruban, je passe un câble aluminium, qui est excellent conducteur, car j'ai remarqué que les contacts du ruban pouvaient se cisailler avec le vent, ou les isolateurs, et alors, la clôture n'est plus efficace. |
Par GGT : le 20/01/09 à 11:34:35
Dire merci | les contacts du ruban pouvaient se cisailler avec le vent il souffle à combien le vent chez toi sans nom ? je crois que c'est plutôt le temps (celui qui passe) qui est à l'origine de la déterioration des fils. Un fil qui reste dehors toute l'année se déteriore en fonction du gel, de la pluie .... je ne sais pas quelle est l'espérance de vie d'un ruban électrique... quelqu'n sait ? Message édité le 20/01/09 à 11:35 |
Par EDEN91 : le 20/01/09 à 11:08:48
Dire merci | ça dépend de la marque, la sanglière au moins 10 ans , Décathlon 3 ans avant de voir une détérioration. J'avais un poney fugueur aussi, seuls les fils de la Sanglère ont réussi à garder le poney. Par contre je trouve ça très dangereux d'ajourter un fil pour éviter la rupture, c'est calculé pour que ça lache si un cheval se prend dedans. Vous allez au devant de GROS problèmes. Si vos fils laches au vent c'est qu'ils sont défectueux ou trop vieux. |
Par Amazon87 : le 20/01/09 à 11:37:39
mon cheval arrive a péter les fils en alu, style "fil a vache" au début j'avais peur qu'il reste coincé mais il pousse dedans jusqu'a ce que le fil soit tout détendu, et il passe par contre la cordelette il l'a jamais cassée |
Par django : le 20/01/09 à 13:11:19
Dire merci | ben les fils alus,style fils à vache, ma juju 'est pris l'antérieur dedans en "grattant" avec l'antérieur....... bilan: glôme sévèrement coupé et séquelle sur le bourrelet périoplique...... donc je serais toi je tenterais déjà la solution de la chaînette proposée par GGt , ça calme bien déjà. |
Par GGT : le 20/01/09 à 16:36:02
Dire merci | j'ai scanné, mais je n'arrive pas à mettre le résultat car pas d'URL.....grrr. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous