Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gelée ??

Sujet commencé par : GGT - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par GGT : le 22/01/09 à 10:52:29

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai vu sur un site un pot de gelée (alimentaire) et il était expliqué que cela permettait la production de synovie...

je suis sidérée...

C'est info ou intox ???

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Darius : le 22/01/09 à 11:08:45

Déconnecté
 Je ne sais ce qu'est cette gelée, mais si elle contient par exemple de l'acide hyalunorique (comme le cortaflex HA) c'est effectivement un composant de la synovie.

Par GGT : le 22/01/09 à 16:52:47

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais généralement la gelée, c'est fait avec des parties animales (souvent le porc)...

il existe de la gelée végétale ?

finalement la gelée et la gélatine c'est pas pareil (?)

Par gpdloic : le 22/01/09 à 18:23:05

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 ça peut etre de la gelee de groseille ou de coing...
pas forcement de la geletine c'est ça qui est animal.

Par Darius : le 22/01/09 à 18:35:02

Déconnecté
 Je reponds un peu à coté mais on peut faire de la gelée végetale. Par exemple si on fait cuire pendant 1h des graines de lin (pour evacuer l'acide cyanhydrique) après avoir laisser refroidir on obtient une gelée.
Mais il parait que pour l'arthrose la gelatine aurait un effet benefique. J'ai perso essayé sur ma ponette...pas d'effet très visible.

Par GGT : le 22/01/09 à 21:24:04

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais là c'était un pot de couleur jaune orange avec écrit en noir "gelée"

et dans le descriptif expliqué que ça favorisait la production de synovie...

évidemment je n'ai pas encore remis la main dessus... grr

ça doit pas être de la gelée de coing...

Par diabinha12 : le 22/01/09 à 22:42:53

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben si c est de la gelée de coing tu peux lui en donner lol

si c est de la gelée a base de proteines animales heuuuu
y a des gens qu on essayé de donner des farines animales a certains herbivores ( les meuhhhhh ) t as vu le resultat ???

alors si ton cheval doit produire plus de synovie en perdant la boule je ne suis pas sure qu a la sortie tu sois gagnante

Par GGT : le 23/01/09 à 08:30:20

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
totalement d'accord avec toi Diab,

en fait c'est plus un renseignement pour savoir ce que c'est et l'action précise.

Parce que justement ce qui m'a étonnée c'est que les gelées alimentaires dans leurs grandes majorités sont d'origine animale (porc) et que quans j'ai vu ce truc
(que je n'ai pas pris le temps d'approfondir sur le coup et que je ne retrouve plus ...grrr)
je me suis demandé si c'était sain...

La gelée de coing, ne doit pas avoir les mêmes effets sur les articulations (pour la production de synovie)...

Darius :

l'acide hyalunorique pourrait provenir de quel végétal ?

Par GGT : le 23/01/09 à 10:53:07

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé ça en me renseignant un peu sur le net :

La production synoviale est sous la dépendance de la glucosamine.
Le corps doit également disposer de vitamines C et E, de zinc, de cuivre, de manganèse et de sélénium.

aussi :

On pense, que leur régime alimentaire, à base de tubercules et de pommes de terre japonaises stimulerait la production naturelle d’acide hyaluronique

ou encore

Ces dernières années, des recherches ont mis en avant le fait que l’Echinacée pouvait apporter un certain mécanisme aidant le corps humain. En effet l’un des mécanismes primaires de défense du corps humain repose sur une sorte de substance ressemblant à une gelée que l’on appelle l’acide Hyaluronique. L’Echinacée empêche les enzymes de détruire l’acide Hyaluronique et favorise le système immunitaire en l’empêchant de s’affaiblir

alors la gelée alimentaire là dedans... ???

Par Darius : le 23/01/09 à 18:48:35

Déconnecté
 J'ignore si on peut faire de l'acide hyaluronique à partir de végétaux et je crois même que c'est fait a partir de parties animales ou de synthèse Mais comme c'est un ajout a ce que les chevaux (ou nous) ont naturellement est ce réellement incompatible?
La gelée alimentaire(gelatine) contiendrait des élements utilisés pour soulager les arthroses, comme la glucosamine, ou chondroïtine ou le MSM (je ne me souviens plus desquels)

Par Gypsie : le 29/01/09 à 07:39:29

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui j'avais lu ce genre de chose. D'ailleurs le gelatinaat est il me semble un produit équin conseillé pour les arthrosiques.

Lien

Quand je m'étais renseignée, on m'avait dit que la gélatine alimentaire était tout aussi efficace et moins cher. J'avoue que je n'ai pas poursuivi plus loin mes recherches, mais c'est peut ^^etre à creuser.

Par GGT : le 29/01/09 à 10:59:47

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis peut être un peu trop terre à terre,

mais je me dis que quitte à donner de la gelatine

ou un autre apport,

autant tenir compte du fait que le cheval est un herbivore, et donc essayer de respecter la "chaine alimentaire".

Quand je dis que la gélatine alimentaire est issu généralement du porc, ou quand je lis que cela peut aussi provenir du requin,

découle de suite une question dans mon esprit :

comment le cheval synthétise-t-il ces protéines (?) puisque 'il n'est pas conçu pour les ingérer normalement (?).

Voilà pour quelle raison je trouve qu'il est préférable de donner quelque chose de végétal.

je vais en courses tout à l'heure, je ne sais pas du tout dans quel rayon on trouve ça, mais je vais aller approfondir la piste

Par Darius : le 30/01/09 à 09:22:14

Déconnecté
 Les proteines contenus dans les aliments sont assimilés chez le cheval en grande partie grace au sucs du foie et du pancréas. Il ne faut pas se leurer la simple herbe surtout jeune contient des proteines

Par GGT : le 03/02/09 à 17:18:06

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui Darius, mais c'est de la protéine d'herbe et pas de requin.

je me siouviens de mes cours de bio, et quand le corps transforme sa nouriture en matière qui lui est propre... si il ingère un aliment non codé....

cf vache folle...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval