Vermifuge injectable?
Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12Par Youkhone : le 23/01/09 à 12:54:25
Dire merci | J'envisage d'employer du vermifuge injectable pour mes chevaux : ayant appris à piquer, je me dis que ce sera plus économique avec une persistance d'un mois... Quelqu'un en utilise-t-il? Quels risques ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par casimirus : le 23/01/09 à 13:04:40
Déconnecté | les vermifuges injectables sont à utiliser avec une extrême prudence sur les chevaux et dans tous les cas, uniquement sur avis d'un vétérinaire compétent. |
Par Darius : le 23/01/09 à 18:25:05
Déconnecté | En france à ma connaissance aucun vermifuge injectable n'a d'AMM pour les chevaux. Puisqu'ils sont pour les bovins c'est évidemment beaucoup moins cher, mais il y a un risque d'allergie épidermique du semble-t-il au solvant. Et comme pour toutes les injections, il y a toujours le risque de choc anaphilactique à la 2em injection. |
Par diabinha12 : le 23/01/09 à 19:41:10
Dire merci | je ne connias qu un seul vermifuge injectable autorisé pour les chevaux et c est seulement dasn des cas particuliers comme les infestations de varons |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous