Mon cheval maigrit facilement
Sujet commencé par : Michele55 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Michele55Par Michele55 : le 04/02/09 à 13:48:58
Déconnecté | Bonjour Je suis nouvelle venue sur ce forum. Mon cheval Jupiter que j'ai depuis 4 ans (il est âgé de 11 ans) maigrit régulièrement, surtout en pâture. Je le nourris actuellement, en box, avec equimix, foin, paille. Mon vétérinaire, après prise de sang, a diagnostiqué un problème au foie et a prescrit 100 g/jour de biostimul et 2/jour du foin avant les granulés d'équimix. Avez vous déjà été confronté à ce type de problème, votre cheval a-t-il bien récupéré et en combien de temps ? Cordialement |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par GGT : le 04/02/09 à 14:22:52
Dire merci | Mon vétérinaire, après prise de sang, a diagnostiqué un problème au foie quel problème a-t-il diagnostiqué ? |
Par bilou78 : le 05/02/09 à 15:35:53
Dire merci | le mien a eu le même diagnostique qui s'est traduit pas une hépatite, due à une pyro doublé d'une lepto. il a eu un traitement, puis de la prise de masse maintenant il est tout rond |
Par llun : le 05/02/09 à 20:17:08
Dire merci | Il faut faire une sérologie lepto/piro et aussi recherche de douve. Ca ne sert a rien de soutenir le foie si la cause n'est pas traitée. |
Par GGT : le 06/02/09 à 15:12:24
Dire merci | c'est quoi la douve llun svp |
Par Youkhone : le 06/02/09 à 20:11:45
Dire merci | La douve du foie, c'est un parasyte qu'on trouve dans les pâtures maraicageuses. Les chevaux l'ingèrent par l'intermédiaire d'un petit "mollusque" qu'ils broutent avec l'herbe. Et puis, tout à fait d'accord avec llun : lepto, pyro et douve à rechercher. Toutes les pathologies du foie. Regarde ses conjonctives : rouges ? (lepto) ou blanches (pyro). J'ai eu ça à la maison... |
Par Michele55 : le 06/02/09 à 21:14:37
Déconnecté | Bonsoir Pour répondre à GGT, le vétérinaire recherche une éventuelle lymphangiectasie... il semblerait que pour en être sûr, une biopsie soit nécessaire .. Pour l'instant, mon cheval reprend doucement du poids avec biostimul et une nourriture foin + graminés ensuite. Je dois refaire une prise de sang dans qq mois pour controler. Connaissez vous cette maladie suspectée ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous