Ma jument mange les écorses des arbres
Sujet commencé par : unbrindepassion - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar unbrindepassion : le 17/02/09 à 14:40:26
Déconnecté | Bonjour ma jument, une Henson de 20ans, actuellement au prés en compagnie de 3 autres chevaux, nourrit au foin à volonté, mange l'écorse des arbres depuis 2 semaines, elle les détruit. Elle avait déja fait cela avant une ou deux fois, mais là c'est beaucoup plus régulier. Pensez vous que c'est un signe de stress ou bien un manque de quelquechose ? Elle et les 3 autres chevaux ont été séparé d'une jument il y a un presque 3 semaines, pensez vous qu'il y ait un lien ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par GGT : le 17/02/09 à 16:37:41
Dire merci | complément alimentaire : oligo élément minéraux=> horse vital. ou alors une cure d'argile. |
Par laroche : le 17/02/09 à 23:21:08
Dire merci | C'est courant que les chevaux mangent les écorces, par exemple du frêne ou du peuplier, soit parce qu'ils manquent d'herbe, soit par gourmandise. Par contre faire TRES ATTENTION qu'il n'y ait pas de variétés toxiques, comme l'accacia blanc (robinier), l'accacia jaune (Cytise), ou l'If, etc.. En parlant de Henson, un éleveur trés connu de Morlay prés de Saint Valery, m'a dit qu'il avait perdu plusieurs Hensons l'été dernier lors d'une randonnée, parce que les chevaux avaient été accrochés lors d'une étape à des accacias... Message édité le 17/02/09 à 23:21 |
Par bilou78 : le 18/02/09 à 17:30:04
Dire merci | ils fon généralement ça au printemps et à l'automne quand la sève monte ou redescend |
Par Juuliev : le 18/02/09 à 22:25:38
Dire merci | des tas de dadas font ça… |
Par bingo58 : le 19/03/09 à 18:50:57
Dire merci | je badigeonne de goudron de norvége les troncs et il n'y touche plus. |
Par pergola2003 : le 19/03/09 à 23:58:17
Dire merci | T'inquietes pas j'en connais un qui fais ca c'est pas grave pas bette le goudron mais ca laisse respirer l'arbre? |
Par amelie et edelweis : le 20/03/09 à 10:45:25
Dire merci | dès qu'n cheval le fait a la maison je verifie mes complemebt et je donne se qu'il faut et hop c'est fini si j'ai trouvé le bon dosage là je suis contante plus personnes ne touche aux arbres depuis un bon moment |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous