Tarif coprologie ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33Par wicky : le 25/02/09 à 15:59:04
Dire merci | Qui peut me donner à titre indicatif le prix d'une coprologie chez un véto ? Et qui y a recours régulièrement avant d'administrer un vermifuge à son cheval ? Je pense que ça permettrait d'éviter de vermifuger systèmatiquement donc plus que nécessaire. Merci pour vos témoignages et renseignements... |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par diabinha12 : le 25/02/09 à 16:17:11
Dire merci | coproculture tu veux dire nonn? dans ma region c est une vingtaine d euros la coproculture |
Par wicky : le 25/02/09 à 17:52:05
Dire merci | Oui, on peut dire coproculture ou coprologie. Merci pour l'info. |
Par Darius : le 25/02/09 à 18:25:03
Déconnecté | coproscopie ou coprologie pour rechercher les oeufs et larves pour permettre de cibler les vermifuges coprocuture pour cultiver les microorganismes (suite a une diarhée innexpliquée par exemple) (Pour paraphraser l'histoire je suis plus fort en merde qu'en géographie) |
Par wicky : le 26/02/09 à 14:23:52
Dire merci | Darius, merci d'avoir éclairé nos lumières sur cette question de terminologie ainsi que ta petite pointe d'humour (lol !) Une petite idée niveau tarif peut-être ? |
Par Darius : le 26/02/09 à 15:14:19
Déconnecté | A propos du tarif, mon véto me prend assez cher une bonne trentaine d'euros si me souviens bien, car il les envoie à un labo d'analyses. Je sais que beaucoup arrivent à s'en tirer pour moins d'une dizaine d'euros. Le mieux c'est vraiment de poser la question à ton véto ou à un laboratoire d'analyses si tu en a un près de chez toi. |
Par diabinha12 : le 26/02/09 à 16:10:45
Dire merci | le mieux c est de faire ton prelevement toi meme et d envoyer direct au labo c est sur comme ca pas de commissions au veto |
Par oreliii : le 26/02/09 à 17:41:54
Dire merci | jai fais le prélévement moi meme et jai tout envoyé moi meme, 16 euros et des brouettes, je suis dans l'herault |
Par paddy33 : le 26/02/09 à 18:41:35
Déconnecté | ça m'intérresse car ça fait plusieurs fois que j'en parle à ma véto (ça m'aurait je pense économisé bien des frais l'an passé), mais elle dit qu'elle n'a pas de labos qui le fait. IL y a un délai maxi pour analyser, je suppose, mais est ce suffisament long pour l'envoyer par la poste, et à quel labo? (je suis à Bordeaux) |
Par Iza 40 : le 26/02/09 à 22:19:58
Dire merci | Ici, ya le laboratoire départemental qui peut faire ça, il suffit de leur envoyer 200g de crottin |
Par westhani : le 27/02/09 à 02:07:21
Dire merci | mon véto a envoyé au labo qui m'a envoyé la facture direct : 17€ et des brouettes... |
Par casimir : le 27/02/09 à 06:49:39
Dire merci | question c.n dans quoi vous prélevez pour envoie ?? |
Par frederic62 : le 27/02/09 à 08:06:58
Dire merci | Moi je le met dans un sac congélation |
Par casimir : le 27/02/09 à 09:53:26
Dire merci | et vous envoyer ou en demandant quoi comme analyse quand vous passez pas par le véto ? Message édité le 27/02/09 à 09:53 |
Par paddy33 : le 17/03/09 à 17:15:34
Déconnecté | bon, ça y est j'ai prospecté: le labo qui fait habituellement les analyses sanguines de mes chevaux demande 52€ pour une parasitologie (coprologie). j'ai donc appelé le labo départemental vétérinaire, et c'est 13 € hors taxe. donc, c'est tout vu, meme si je dois faire quelques km en plus, ou l'envoyer en chronopost... |
Par casimir : le 17/03/09 à 19:56:22
Dire merci | Comment tu trouve l'adresse du labo départemental vétérinaire paddy ?? |
Par paddy33 : le 17/03/09 à 20:41:27
Déconnecté | tout simplement sur l'annuaire! je n'ai pas donné de détails sur le prélèvement car selon le labo, ils ne demandent pas la meme chose. vu ton département, ça m'étonnerait que tu ne trouves pas! |
Par amelie et edelweis : le 18/03/09 à 09:43:10
Dire merci | Je suis en plein de dans alors pour les coproscopies j'ai appeller directement le labo d'analyse veto du coin pour ne pas passer par le veto 13euros hors taxe pour avoir le nombre d'oeuf par feces l'autre analyse par sedimentation j'ai plus le prix en tete mais c'est moins cher elle donne juste la presence ou non de vers et le type ppour moi c'est pas interessant par alliance pastorale 9euros l'analyse complete et gratuite par sedimentation par contr eil faut adherer et je sais pas si c'est interessant de le faire si la poste met 3jrs pour amener le colis moi ça va je suis a 80km |
Par sans nom : le 18/03/09 à 11:17:46
Dire merci | J'ai payé 10 € 30 en début de semaine. |
Par amelie et edelweis : le 18/03/09 à 14:02:30
Dire merci | pour quel type de copro et où ? Labo veto, ecole veto ? veto ? |
Par titange : le 26/03/09 à 22:36:37
Dire merci | Alors je pose les crottins le bon jour chez lz véto; le Labo département |
Par titange : le 26/03/09 à 22:36:37
Dire merci | Alors je pose les crottins le bon jour chez lz véto; le Labo département |
Par titange : le 26/03/09 à 22:36:38
Par titange : le 26/03/09 à 22:37:50
Dire merci | oups je reprends, labo départemental d'ille et vilaine, passe chez eux faire la collecte résultat 5 jours max après environ 15e |
Par casimir : le 27/03/09 à 06:43:55
Dire merci | ben le véto viens de me dire que la copro ça sert a rien si on fait pas 5 jours de suites , don je sais plus |
Par amelie et edelweis : le 27/03/09 à 15:00:16
Dire merci | tout depend se que tu recherche et se que tu fais comem vermifuge il faut pas se baser uniquement sur une copro elle peut etre faussé plusieurs copro c'est mieux mais si a la premiere tu as un taux elevé pas la peine d'en faire plusieur une avant le vermifuge et une apres vour 2apres avec un temps entre les deux et choisir un jour apres plusieurs jour de chaleur et sans stress pour le cheval |
Par casimir : le 27/03/09 à 17:51:16
Dire merci | amelie et edelweis > il disait ça concernant des chevaux suivi coté vermiffuge donc a priori pas "trop" chargé en vers Du coup moi je sais plus |
Par paddy33 : le 27/03/09 à 20:47:37
Déconnecté | ça y est j'ai fait la copro: normalement je devais avoir le taux d'infestation, mais en fait non, c'est juste indiqué "présence massive". et pour info, mes chevaux sont vermifugés 4 fois par an minimum, avec rotation de patures (3 mois de repos) et ramassage des crottins à la vermifugation, comme quoi, on a beau prendre des précautions, on n'est pas à l'abris... donc vermifuge à la sonde pour cette fois. |
Par casimir : le 28/03/09 à 08:37:24
Dire merci | infestation massive de quoi ? pas de chiffer ? |
Par paddy33 : le 28/03/09 à 19:19:54
Déconnecté | ça va , ce ne sont que des oxyures, heureusement sinon je serais au bord de la crise cardiaque. non aucun chiffre, mais bon "massive", ça veut dire très beaucoup, et maintenant, ils se grattent le cucul... j'avais hébergé une jument qui se grattait beaucoup, au début je ne la laissait pas avec les miens, puis j'ai eu pitié..ça correspond, il y a à peu près 5 mois de cycle d'évolution. J'ai hate que la véto vienne et me nettoye tout ça. Et les prés sont prets pour les déménager. |
Par amelie et edelweis : le 06/04/09 à 17:11:21
Dire merci | Les copro où l'on a pas les quantité c'est le moins chers attention vermifuge ne veut pas dire pas de vers bien au contraire un vermifuge chimique tue tout sur son passage une fois qu'il n'a plus d'action remanante les vers attacque de plus belle plus qu'un cheval qui n'a pas de vermifuge chimique C'est un vermifuge quia ses avantage et inconvenient le hic c'est que nos veto nous conseille pas de l'etuliser qu'en cas de besoin pour ne pas justement preparer le terrain pour les vers pour ma part 2nas sans vermifuge apres analyse peu d'infestation pour ma jument et moyen pour me cheval je fais un vermifuge naturel vu que le taux et bas avec un controle derriere |
Par paddy33 : le 06/04/09 à 18:57:24
Déconnecté | le hic c'est que nos veto nous conseille pas de l'etuliser qu'en cas de besoin pour ne pas justement preparer le terrain pour les vers je ne comprend pas, ça doit etre at phrase qui ne vas pas, tu ne veut pas plutot dire "de ne l'utiliser qu'en cas de besoin"? et c'est quoi ton vermifuge naturel? il y a eu plusieurs débats au sujet du vermifuge, et meme de l'utilité de la copro, je me suis fait ma petite opinion, mais je suis ouverte à toute nouvelle info! |
Par amelie et edelweis : le 08/04/09 à 09:55:35
Dire merci | c'est un vermifuge qui n'utilise pas une molecule travailler en labo pour tuer les vers j'utilise un vermifuge qui utilise des plante pour eliminer les vers soit en les endormant soit en les tuant avec un laxatif pour sortir le tout coté copro , il y a des vers qui ne sont pas detectable donc là il vaut mieux faire de temsp a autre confiance a un vermifuge chimique pour eliminer des vers comme le tenias mais le tenais au vu de son cycle il ets pas interessant de le faire 4fois dans l'année 2 copro sur un cheval n'ets aps suffisant pour juger de l'etat d'infestation il faut en faire plusieurs sur l'année au different stade des vers pour se faire une idée mais il faut aussi prendre en compte les temperature exterieur et la mise a l'herbe si non les copro sont faussé Coté vermifuge naturel c'est rescent niveau analyse de particulier coté veto je trouve pas de these en France alors je me fais mon propre avis en testant et en analysant a font se qui se passe et en respectant bien les procedure apres on vera le resulat pour le moment je suis a deux ans de respet de procedure il fau attendre l'année prochaine pour avoir un reel resulat |
Par wicky : le 08/04/09 à 11:48:35
Dire merci | Question vermifuge naturel je compte en utiliser un pour la 1ère fois ce printemps mais je conserverais au moins 1 vermifuge classique par an par sécurité. |
Par amelie et edelweis : le 08/04/09 à 14:48:29
Dire merci | tu as raison au debut il faut pas jouer avec le feu surtout si on fais pas de copro arrange toi pour que le vermifuge chime s'occupe du tenias si c'est pas tous les ans attention a le faire tous les deux ans j'ai pour le moment trouver aucun moins de detecter le tenias donc il faut le faire a l'aveugle |
Par paddy33 : le 08/04/09 à 19:56:29
Déconnecté | il se trouve où ce vermifuge, ça s'appelle comment que j'étudie le truc? |
Par wicky : le 09/04/09 à 11:37:42
Dire merci | amélie et edelweis : oui, je conserverais dans tous les cas le vermifuge d'automne, le plus complet, qui comprend également le ténia paddy33 : je vais commander le vermifuge naturel chez AJC NATURE. J'utilise régulièrement leurs produits : huile anti-insectes (efficace et surtout qui tient plus longtemps avec la sueur comme c'est un produit gras) et le mélange de plantes spécial "vieux" pour soutenir respiration, articulations et digestion |
Par paddy33 : le 09/04/09 à 12:52:06
Déconnecté | merci wicky, je vais voir leur site de ce pas! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous