Varron chez le cheval qui connait
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsiePar toutsie : le 02/03/09 à 21:45:25
Dire merci | ma douce a un petit bobo sur le flanc droit prés du dos qui ne guerit pas , j ai donc appelé le veto qui a diagnostiqué un varron ! je me suis un peu renseignée sur le net , ce serait du a une mouche , assez commune sur les vaches avez vous deja eu ce probleme ? ça a ete gueri en combien de temps ? a t il fallu une chirurgie ? et avec quoi avez vous soigné cet abcés ? merci de vos reponses |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par YNNAF : le 02/03/09 à 21:57:24
Dire merci | Le varron c'est pas un vers qui se loge sous la peau ? Faut insiser non |
Par toutsie : le 02/03/09 à 22:02:36
Dire merci | d apres ce que j ai compris c est une larve de mouche qui creuse une galerie sous la peau et qui forme un abcés quand elle ressort mais j ai besoin de plus de renseignements , je etais pas la lorsque le veto est passé |
Par Darius : le 02/03/09 à 22:06:46
Déconnecté | la mouche pond la larve attend se transforme en ver et sort aux beaux jours. Alors parait -il qu'il ne faut pas insisé trop tôt, il faut mieux laisser le ver préparer sa sortie, mais comme c'est le vetro qui va faire çà il t'expliquera tout çà. |
Par toutsie : le 02/03/09 à 22:16:33
Dire merci | il semblerait que la larve soit deja sortie , il y a un trou d a peu prés un demi centimetre ,l ennui c est qu il y a du pus aussi , le veto a parlé de chirurgie au cas ou ça n arriverai pas a se refermer |
Par lavieenbleu : le 02/03/09 à 23:18:43
Dire merci | ma juju en a eu aussi une fois! le veto ma dit de lui donner de nouveau des vermifuge c'est une grande jument et jai pu lui en donner 2 d'un coup!! et j'ai juste attendu ils sont partis certains ont mis plus longtemps que d'autre!! |
Par diabinha12 : le 02/03/09 à 23:38:34
Dire merci | j ai connu ca sur un SF qui etait chez moi la premiere mesure a été le demenagement car peud e chevaux sont sensibles au varons le traitement contre les varrons ( ivermectine a haute dose ) n est en théorie pas adapté aux chevaux mais les bons vetos equins arrivent a bien le doser quand a la chirurgie je ne vois aps trop l interet moi pour refermer les lesions j ai fais des emplatres mile de thym et argile ca a tres bien marché par contre une chose qui m etonne c est la saison car les carons c est plutot l ete tirant vers l automne Message édité le 02/03/09 à 23:38 |
Par toutsie : le 03/03/09 à 19:46:41
Dire merci | donc il faudrait la vermifuger ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous