Pie palomino et Bai ???
Sujet commencé par : valthielou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par valthielouPar valthielou : le 15/03/09 à 11:45:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Pouvez me dire ce que peut donner la robe d'un produit pie-palomino x bai ?? Merci beaucoup !! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par westhani : le 15/03/09 à 12:32:13
Dire merci | tu veux dire que les parents sont pour l'un pie-palomino et l'autre bai ou que le produit à les gênes pie palomino et bai ? |
Par harasdefly : le 15/03/09 à 13:03:55
Dire merci | si c'est parent pie palomino x bai 1 si le bai est homozygote : il donne obligatoirement so bai l'autre donne son pie une fois sur 2 et sa dilution 1 fois sur 2 donc 1/4 bai 1/4 isabelle 1/4 pie bai 1/4 pie isabelle 2 : si le bai est heterozygote : il donne son bai une fois sur 2 donc 1/8 alezan 1/8 bai 1/8 isabelle 1/8 palomino 1/8 pie bai 1/8 pie alezan 1/8 pie palomino 1/8 pie isabelle |
Par valthielou : le 15/03/09 à 15:49:13
Déconnecté Dire merci | Merci harasdefly !!! Un peu compliqué ces gènes de couleur !!!! Maintenant j'ai qqs réponses... |
Par kirikou : le 16/03/09 à 22:20:28
Dire merci | harasdefly, tu oublies le noir et le smoky (noir + un gène crème) aussi... si le bai est homozygote : il donne obligatoirement du bai... à condition d'être aussi homozygote sur le noir: si le bai est hétérozygote sur le noir (Ee/AA), croisé avec de l'alezan, ça peut donner du ee/AA donc de l'alezan ou du palomino. S'il est hétérozygote sur le bai, ça peut aussi donner du Ee/aa, donc du noir. Donc homozygote ou pas sur le bai, ça peut donner de l'alezan (en plus de ce qui est déjà cité); s'il est hétérozygote sur le bai, ça peut aussi donner du noir ou du smoky |
Par valthielou : le 17/03/09 à 06:05:04
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour ces précisions !!! Je pense que je vais essayer le bai !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous