Pleine ou non ??
Sujet commencé par : Mag87 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1Par Mag87 : le 16/03/09 à 14:22:19
Déconnecté Dire merci | SVP, rassurez-moi.. Voilà ma juju adorée est partie à la saillie pendant 15 jours du 17 mai au 1er juin 2008, a été saillie du 23 mai au 1er juin et a été déclarée pleine le 27 juin par échographie . Dans une semaine elle sera à 10 mois, seulement je trouve qu'elle ne grossit pas et n'a pas de ventre de "future maman". Effectivement à un moment elle a eu un petit changement de comportement, plus agressive et couineuse mais.... Je doute, je doute fortement ! Aurait elle pû perdre le poulain sans que je m'en aperçoive ? Avez vous déjà eu des doutes sur vos moumounes ?? |
Par paisha : le 16/03/09 à 15:29:38
Dire merci | oui, il est possible qu'elle ait coulé. as-tu fait faire une écho de controle, ou l'as tu fait fouiller? tu peux toujours demander à ton véto de diagnostiquer si elle est pleine, par palpation du ventre peut etre, une fouille je sais pas si elle est pres du terme mieux vaut pas. apres tout dépend des juments aussi, certaines grossissent tres peu, et d'autres beaucoup. sinon, ben ..... tu attend, et tu verras bien. désolée, à part dire que oui, il est possoble qu'elle est avorté spontanément, je peux pas beaucoup t'aider.... |
Par Mag87 : le 16/03/09 à 20:59:20
Déconnecté Dire merci | Oula !! En effet je ne suis pas rassurée du tout, du tout là. Pas fait d'écho de contrôle, mon véto m'a dit que ça servait à rien, que tout était normal quand il a fait la première et la seule d'ailleurs à 1 mois de gestation. Alors je n'aurais rien vu, ni dans le pré, ni de sang sur elle ??? Stréssée à mort là. Et le véto pourrait pas vois ça grâce à un stétoscope ? Car rien qu'à toucher le ventre c'est dur à sentir ! |
Par biche1 : le 16/03/09 à 21:29:04
Dire merci | prise de sang ou fouille avec echo pour etre sur |
Par Mag87 : le 16/03/09 à 21:47:28
Déconnecté Dire merci | Oki oki !! Vais surement aller voir le véto samedi pour en discuter avec lui... Si seulement il pouvait confirmer que c'est bon !!!!!!!!!!!!! |
Par gpdloic : le 17/03/09 à 07:46:14
Déconnecté Dire merci | quand elle mange, est ce que ça bouge la dedans? |
Par syrius : le 17/03/09 à 10:32:48
Dire merci | ce n'est pas normal que ton véto ne t'ai pas conseillé une echo de contrôle. il est courant que les juments perdent leurs poulains dans les 2 premiers mois de gestation. on fait généralement une echo à 3 semaines, une à 2 mois et une autre à 6 mois (ou une fouille). |
Par Mag87 : le 17/03/09 à 13:18:45
Déconnecté Dire merci | Pour gpdloic : J'essaie de sentir, des fois je me dis que ça bouge mais comme je ne sentais pas avant qu'elle parte à la saillie, donc je me rends pas compte. Puis je veux pas trop me faire d'illusions pour pas être déçue donc à chaque fois que je sens quelque chose je me dis que c'est (attention ça va être drôle) une tripe qui bouge ou un truc dans le genre donc... Pour Syrius : A la fin de la première écho, je lui ai demandé les dates pour les écho de controle, je voulais au moins en faire une autre à 3 ou 4 mois, il m'a regardé avec des yeux ronds en disant que c'était pas la peine, que ça nous stresserait (elle et moi) plus qu'autre chose !!! Elle devrait être aujourd'hui à 298 jours . Je le veux ce petit poupou moi ! |
Par orus de bohas : le 17/03/09 à 13:45:35
Dire merci | Tu as des photos de la jument et de l'étalon ( juste par curiosité ) ? |
Par Mag87 : le 17/03/09 à 23:38:37
Déconnecté Dire merci | Oui j'en ai mais je sais pas comment les mettre. Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je suis pas une lumière |
Par pitichat83 : le 18/03/09 à 09:46:13
Dire merci | Ben si ça bouge tu devrais le voir à l'oeil et ça se sent. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je le vois sur mes 2 juments, bon elles sont prévus plus tot que pour la tienne nous c'est 6 et 12 avril les termes |
Par Mag87 : le 18/03/09 à 10:02:56
Déconnecté Dire merci | Ohhhh alors c'est mauvais pour moi tout ça... En + je suis étudiante 50 km de chez moi donc en studio, donc du lundi au vendredi je peux pas la voir. J'ai bien demandé à ma mère de m'apeller au moindre signe mais.. , je vais la scruter dans tous les sens ce week end ! |
Par tittounette : le 18/03/09 à 11:01:42
Dire merci | la jument de ma mere est vide finalement, elle était encore pleine en octobre( controle éco), on a versé le solde de la sallie et ,y a plus de poulain. on a rien vu. |
Par Mag87 : le 18/03/09 à 13:00:50
Déconnecté Dire merci | Que de mauvaises nouvelles, je vais arrêter de chercher des noms alors . Quand on le sent bouger, ça fait quelles impressions ? On doit le sentir beaucoup ou c'est comme si quelque chose "roulait" à l'intèrieur ? Vous pensez que je devrais faire faire une palpation ? |
Par orus de bohas : le 18/03/09 à 14:47:47
Dire merci | Pourquoi ne pas demander a un autre véto de passer ? Pour mettre une photo tu l'heberge sur Lien pas exemple ( C'est celui que j'utilise ). Ensuite il te propose différent lien donc tu prend celui ou il parle de forum et voila. |
Par mag17 : le 18/03/09 à 19:14:35
Dire merci | tu poses ta main sous le ventre ou surn le côté quand elle mange ou quand elle boit la a mon avis tu le sentiras bouger un coup ou quelque chose qui passe sous ta main |
Par pitichat83 : le 19/03/09 à 11:56:28
Dire merci | Ben tu ressens des coups, maintenant que j'ai eu un bébé c'est vrai que je le ressens aussi mieux, lol ! |
Par Mag87 : le 19/03/09 à 12:15:50
Déconnecté Dire merci | Le Papa (si bébé il y a), PSAr : Et la maman (...) ma chérie, ponette "coktail des prés" : Génial ce site d'hébergement, merci !! Donc voilà les bêtes. Les photos de ma ju datent d'octobre et de janvier... |
Par 4patt : le 20/03/09 à 18:24:21
Dire merci | bah écoute je suis dans le même cas que toi sauf que la mienne en serait a 7 mois et demis, le mois prochain je fais venir la véto pour faire une prise de sang comme ça je suis fixé et elle repartira plus tôt a la saillie si elle est vide |
Par Mag87 : le 24/03/09 à 11:37:48
Déconnecté Dire merci | C'est sur, c'est vraiment terrible d'être dans le doute..! De plus, vendredi, j'ai perdu un anon, mort quelques heures après sa naissance et dans mes bras ! Limite ça me dérangerait pas que ma ponette ne soit pas pleine car perdre un bébé qu'on a attendu près d'un an c'est horrible. Je vous mets des photos qui datent de hier dès que je peux. Merci à tous ceux qui me diront si c'est un ventre de gras ou de bébé ! |
Par Mag87 : le 24/03/09 à 12:14:34
Déconnecté Dire merci | A vous de juger : Voilà, voilà !!! |
Par madigou : le 24/03/09 à 12:21:07
Dire merci | elle a du bidon mais c'est vrai que si elle doit pouliné dans un mois elle est pas très grosse elle a assez a mangé? c'est son premier? desolé tu as peut etre deja dit tout sa mais j'ai pas tout lu |
Par Mag87 : le 24/03/09 à 12:30:24
Déconnecté Dire merci | Oui elle a assez à mangé (peut être même trop), pré de + d'un hectare, foin à volonté et 4l de dynavena energy par jour !! Oui c'est son premier... Je doute, j'hésite ! |
Par 4patt : le 24/03/09 à 20:37:29
Dire merci | bah honnetement sont bidon est bien plus gros que celui de la mienne |
Par lilays : le 24/03/09 à 21:00:03
Dire merci | sur photo comme ça je dirais qu'elle est pleine. Fait venir un véto tu seras fixée ! J'ai vu des juju énorme et d'autres toute fine... |
Par Mag87 : le 24/03/09 à 22:01:35
Déconnecté Dire merci | C'est bizarre car la "grosseur" de son ventre dépend vraiment des jours. Vivement vendredi que je vois si il y a eu de l'évolution. Si ça a bougé je refais des photos... 4patt : la tienne en serait à combien ? lilays : merci pour ton avis (ça m'aide à positiver ), j'ai vu mon véto, je lui ai parlé de mes doutes, il m'a dit qu'il pouvait la fouiller si je voulais. Mais je vais pas le faire, c'est trop risqué, je préfere pas tenter le coup. Patience, patience meme si !!! Au pire j'aurais nourri pour rien et elle aura un bon bide à perdre cet été.. |
Par 4patt : le 24/03/09 à 22:22:42
Dire merci | elle en serait a 7mois bientot 8 |
Par urkhan : le 24/03/09 à 22:25:46
Dire merci | J'ai vécu exactement la même situation que toi l'année dernière, jument echographiée pleine mais que je ne trouvais pas très grosse, je doutais de plus en plus au fil des mois et finalement elle était vide J'ai recommencé cette année et cette fois ci elle est pleine et ça se voit, donc si tu connais bien ta jument tu ne peux pas te tromper Les changements de grosseur de taille de ventre sont souvent dû à l'alimentation, ça grossit à l'herbe et maigrit au foin; et puis comme on la croit pleine la juju est trop nourri et fait une bonne couche de gras trompeuse J'espère que tu auras une bonne surprise, parce que c'est frustrant d'attendre pour rien, et puis il y a du boulot pour faire retrouver le ligne à la jument après Si elle ne fait pas de mamelles dans les semaines à venir c'est pas bon signe bon courage et recommence pour l'année prochaine Moi après 2 ans d'attente je vais enfin avoir mon poulain en espérant que tout ce passe bien |
Par Mag87 : le 25/03/09 à 10:54:14
Déconnecté Dire merci | Pour 4patt : Je sais pas si ça pourra te rassurer mais la mienne à 8 mois on ne voyait rien du tout, du tout, du tout. Elle était limite plus fine l'année dernière à la meme époque. La photo + haut où elle est dans la neige, elle devait en être justement à 8 mois.. Tiens nous au jus en tous de l'évolution. T'as pas des photos ?? Pour urkhan : Ton message ne me rassure pas trop évidemment mais il est nécessaire car même si je doute j'ai encore trop d'espoir qu'elle soit pleine. En + tout mon quartier est au courrant, donc si elle est pas pleine je vais être dégoutée d'avoir à raconter à tout le monde cette histoire. ! C'est cool pour toi si cette fois tout a l'air ok, biensur on veut des photos. |
Par Malaya : le 25/03/09 à 11:53:21
Dire merci | Ce n'est pas de vagues photos sur le forum qui permettront de juger! Fais venir un véto, il fouille... et basta tu es fixée! |
Par Mag87 : le 25/03/09 à 13:58:35
Déconnecté Dire merci | Chacun voit midi à sa porte et j'ai décidé (comme dit + haut) de ne pas la faire fouiller. Trop peur pour elle, trop importante pour moi. Je ne la prends pas pour une poule pondeuse, y'à pas que ça qui m'intéresse chez elle. Je pense plutôt à sa santé et à celle de l'habitant (s'il y en a). De + je crois qu'un forum c'est fait pour ça, pour partager ses doutes, ses conseils, ses photos, ses expèriences mais aussi les personnalités et les façons de voir les choses de chacun. |
Par madigou : le 25/03/09 à 14:48:02
Dire merci | fouillé une jument a 10 mois c'est assez risqué!! le mieux et bien la prise de sang si on veux vraiment etre fixé ou alors de patienté encore un petit mois |
Par Mag87 : le 25/03/09 à 15:01:26
Déconnecté Dire merci | Ouii c'est ce que je pense aussi madigou meme si mon éto me dit qu'il en serait totalement capable.. J'ai également pensé à la prise de sang mais comme je ne saurais pas les résultats aveant 2 ou 3 semaines je me suis résignée à attendre de voir l'état des mamelles. Je me dit que d'ici là si il y a quelquechose je verrai bien l'oedeme ou un autre signe (poulain qui bouge, forme du ventre..) C'est quand même dur d'attendre. |
Par 4patt : le 25/03/09 à 15:08:33
Dire merci | Ce n'est pas de vagues photos sur le forum qui permettront de juger! Fais venir un véto, il fouille... et basta tu es fixée! n'importe quoi la fouille a des gestations aussi tardive c'est beaucoup trop risqué mag17 je prendrais des photos ce soir, je vais en reparler quand même a ma véto, elle hésite a faire des intervention parce que ma juju est très nerveuse et collectionne les problèmes de santé lié très certainement a sa gestation dailleur |
Par lilays : le 25/03/09 à 20:01:30
Dire merci | et pourquoi pas une écho ? tu seras fixée rapidement ! de toute façon il faudrait vraiment que tu saches, ne serait ce que pour la sécurité de l'éventuel futur poulain ! |
Par Darius : le 25/03/09 à 23:08:46
Déconnecté | n'importe quoi la fouille a des gestations aussi tardive c'est beaucoup trop risqué tu pourrais expliquer pourquoi? |
Par lankome29 : le 26/03/09 à 06:44:36
j'débarque mais perso j'avais eu de gros doutes pour ma jument et j'ai fait une prise de sang en disant a ma veto d'avoir les resultats au plus vite, j'ai attendu 10 jours et resultat positif ca me semblerait la methode la plus adapté, c'est long d'attendre le resultat mais au moins t'es fixé a coup sur. et en attendant les resultats tu surveilles les signes. parles en a ton veto et essaie de la faire au plus tot pour avoir les resultats le plus vite... |
Par biche1 : le 26/03/09 à 07:27:59
Dire merci | moi pour les resultat d'une prise de sang j'ai attendu 3 jours. J'ai porte moi meme les echantillon ,prelevé par le veto avec l'ordonnance pour savoir quoi rechercher, et trois jours apres c'etait positif, et le poulain est née hier. |
Par boby : le 26/03/09 à 08:52:00
Dire merci | si ça peut te rassurer la mienne a meme pas un mois du terme ressemblait plutot a un gros cheval de parc qui a bien bouffé qu'a une jument pleine . sauf que c'était en février donc meme si elle a tendance a l'embompoint , ça n'est pas arrivé a ce point en hiver . mais en été au pré elle ressemble a ce qu'elle ressemblait un peu avant le terme sur les dernières photos ta jument a un plus gros bidon que sur les première je croise les doigts pour toi |
Par Mag87 : le 26/03/09 à 11:52:59
Déconnecté Dire merci | Merci merci ça me rassure un peu ! Bon je vois ma nénette ce soir, si je vois de l'évolution, je prends des photos et croise les doigts jusqu'au dernier jour, si je ne vois rien j'en parle au véto pour une prise de sang (véto que je vois demain). Mon ventre est noué, mes ongles rongés... L'état d'une future mamy quoi !!! Lankome29, biche1 et boby vous avez bien eu de la chance d'avoir des jolis poulinous !!! Mais à mon tour maintenant (j'espere) |
Par biche1 : le 26/03/09 à 12:55:52
Dire merci | je te le souhaite |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous