Forum cheval
Le forum élevage et soins

Probleme de poid

Sujet commencé par : sophia89 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophia89
Par sophia89 : le 31/03/09 à 13:14:07

Déconnecté
Je devrais achter une jument qui est dans mon centre que je conner tres bien car je fais des concours avec elle mais des ke je la travail une seance , la semaine qui suit elle perd du poid et quand je la mé o pre avec du foin elle ne grossit pas. Avez vous un " conseil alimentaire " pour qu'elle nemaigriss plus ainsi et qu'elle puisse regrossir ? Quepuijelui donner ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 31/03/09 à 17:47:11

Déconnecté
 elle travaille combien de fois par semaine?
elle n'a que du foin, pas de complément?
elle est a jour niveau vermifuges?

Par sophia89 : le 31/03/09 à 20:47:19

Déconnecté
Pour ces vermifuges elle est a jour elle a du foin matin midi et soir , des granule et de lorge matin et soir ( en assez bonne dose ) et elle travaille une fois par semaine et est sortit tout les jour soit en manege ou soit longer

Par jimie : le 01/04/09 à 17:54:35

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas tu travailles une seule séance et d'un coup elle se met à maigrir pendant une semaine ?

Est ce qu'elle était arrêté et à repris le travail,avec d'autres cavaliers que toi qui la montent ? Si oui il faut faire diminuer un peu la quantité de travail le temps qu'elle fasse du muscle.

S'il y a un truc louche genre "d'un coup sans raison elle s'est mise à maigrir" : véto.

La seule raison pour laquelle une seule séance de travail pourrait la faire maigrir sur du long terme serait que pendant cette séance elle s'est fait très mal, que la douleur persiste et qu'elle ne va pas bien...

Par sophia89 : le 01/04/09 à 21:13:49

Déconnecté
 Elle travaille le samedi soit en saut soit sur le plat mais que le samedi, et par exemple si je la travaille le samedi je revien une semaine apres et elle a maigri mais elle maigri que au nivo des cotes c bizarre et je cherche du complement alimentair , on ma di de prendre du maïs concassé alors je vais esseyer mais je suis pas sur que cela va marcher

Par sophia89 : le 08/04/09 à 18:14:43

Déconnecté
 C'est bon jai enfin trouver je prend du mais oncasser en petite dose o debut et jogmente apres et maintenant elle recommence a grossir

Par Amazon87 : le 08/04/09 à 18:27:59

Déconnecté
 attention, le maïs ne se donne pas seul, c'est très peu digeste!

il faut que tu le mélanges avec de l'orge aplati.

tu peux donner maximum 1/3 de maïs pour 2/3 d'orge.

Par casimir : le 08/04/09 à 22:19:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euih faudrais surtout savoir pourquoi ??

elle sort quand elle travaille pas ?
ou elle reste au box

elle tique ? , elle baille ?
bref comment vit t'elle

prise de sang et analyse de crottins semble plus jusdicieux que mais sans savoir pourquoi elle perds et ne prends pas

Par fleurdelys : le 10/04/09 à 08:11:08

Déconnecté

301 messages
Dire merci
A propos des vermifuges, tu dis qu'elle est à jour, mais a t elle été vermifugé par le bon vermifuge, au bon moment ? (cycle des vers..)

A propos de ta jument qui maigrit, l'as tu fais voir par un dentiste ?

L'as tu fait voir par un ostéo ?

...

Par cupidoZ : le 12/04/09 à 19:31:32

Déconnecté

86 messages
Dire merci
En ce qui concerne le mais concasé, je le prépare la veille pour le donner imbibé d'eau ou cuit un quart d'heure s'il n'est pas concasé pour un digestion plus facile.

Par sophia89 : le 15/06/09 à 20:22:24

Déconnecté
 oué on la fait voir mais on lui a donner un autre vermifuge pr un vers qui etait ds mon centre enfin ke 3 chevaux avait

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval