Forum cheval
Le forum élevage et soins

Frontline

Sujet commencé par : GGT - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par GGT : le 16/04/09 à 14:06:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 voui
c'est un produit pour chien et chat, mais il peut servir aussi pour les chevaux...

j'ai lu que ce produit :

- était testé de façon pas catholique sur les animaux,

- contenait des substances qui avaient un impact sur le système nerveux des abeilles, les rendaient "folles" et finissaient par les faire mourir.

est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai ?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par fleurdelys : le 16/04/09 à 14:27:02

Déconnecté

301 messages
Dire merci
 Je ne sais pas mais le Front line est utilisé sur les chevaux, et il n'y a pas eu de problèmes à ma connaissance, recensés à ce jour

Par GGT : le 16/04/09 à 14:39:09

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si c'est un produit super toxique finalement,

comme je n'arrivais pas à poster ici j'ai posté dans le salon de discussion, et j'ai fait des recherche, c'est terriblement toxique et cancerigène .

vas voir.

Par GGT : le 16/04/09 à 14:41:24

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça pour "remplacer" trouver sur le forum ou j'ai extrait les textes collé dans le forum de discussion et portant le même titre

J'ai lu que chez Husse,,il y a de bons produits efficaces et sans dangers.... A tester peut-être:

alors pour ceux interessé par l'anti puce Husse/
il est sans dangé pour l'homme l'animal et l'environnement
c'est un complexe d'huile essentielles hydrosolubilisées d'origine vegetale et d'extraits naturels (lavande, pyrethrenaturel, neem)
lutte contre les tiques, les puces,les larves et les oeufs presents chez votre animal.
le Pyrethre:c'est un insecticide naturel produit à partir du chrysantheme utilisé contre les insectes nuisibles vivant sur les animaux et les gens.
le Neem:c'est un arbre que l'on trouve ds les regions chaudes(inde afrique caraibes...) abres broyage, on peut extraire de ses graines une substance, qui est un insecticides puissant, efficasse contre la reproduction des insectes.

un autre produit dont j'aimerai vous parler c'est le vermihusse, le vermifuge quoi, pour moi c'est une revelation!!!le top, il est appatant, sous forme de granules, et les animaux, chiens chat vous le mange ds la main, et dieu sais que pour les chats c'est le pied, et pour moi et Tinka la delicate, c'est limite si je ne dois pas l'arrêter sinon elle boufferai le flacon
c'est aussi un produit naturel, donc pas de medication et ça j'adore aussi
il est a base de plante médicinales:
l'ail qui est utilisé pour son coté expectorant, vermifuge et antiseptique.
l'arnaise qui est reconnu comme vermifuge, antispasmodique et vulneraire( guerit les blessures)
l'armoise, qui est un antiseptique, un vermifuge tinique.

Par fleurdelys : le 16/04/09 à 17:29:57

Déconnecté

301 messages
Dire merci
Il est bien évidemment que les produits non naturels sont bien plus toxiques que le produit naturel dont tu parles ..

Néanmoins, est ce qu'une toxicité sur des chevaux aurait été démontré ?

Il y a quelques temps, le Front line était même utilisé pour les animaux en gestation et il n'y a aucune contre indications ... sur le produit.

Par al : le 16/04/09 à 17:47:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la toxicité du frontline pour les insectes, ça semble logique, vu que ça tue les puces, les tiques et autres insectes piqueurs.....ça les tue via des blocages de leur métabolisme, et si ma mémoire est bonne, le "mode de fonctionnement" d'une abeille est relativement similaire à tout autre insecte....
donc en gros, n'importe quel insecticide est mauvais pour les abeilles, le frontline n'y fait pas exception, mais n'est pas sà mitrailler en première ligne non plus

quant aux effets toxiques et cancérigènes pour les animaux en eux-mêmes, je pense que depuis le temps que c'est sur le marché et l'utilisation massive dans les cliniques, on a eu le temps d'avoir des retours terrains....qui sont excellents, soit-dit en passant (cancérigène, j'aimerais avoir des sources fiables, parce que c'est vraiment pas ce que j'en ai lu...).
sauf que de part son principe de fonctionnement, ce n'est pas l'antipuce à préférer pour un animal allergique aux piqures de puces (sauf que pour les chats, y'a rien d'autre, sic )

juste un chiffre qui me reste en tête: pour atteindre la dose toxique pour un animal à sang chaud, il faudrait faire BOIRE un flacon de 250ml (je parle du frontline spray, et non spot on) à un chien de 10kg pour qu'il meure une fois sur deux (définition de la DL50).... donc comme "terriblement toxique", on repassera

quant aux tests de façon pas catholique, je connais des amis qui travaillent chez mérial, notamment sur les animaux d'expérimentation, et je vois vraiment pas où est le "pas catholique" dans les protocoles

voila, je me fais peut-être l'avocat du diable, mais je tenais à dire ce que je sais de fiable sur ce produit, qui n'a, comme je l'ai dit plus haut, pour moi seulement l'inconvénient de ne pas être assez efficace pour les animaux souffrant de DAPP...

Par GGT : le 16/04/09 à 21:03:02

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
quand je dis terriblement toxique je ne parle pas de la bombe atomique, mais à léchelle de ce dont on parle pour la peau des animaux sur lesquels ont pulvérise le frontline

je n'ai pas retrouver l'article que j'avais lu, mais au moins avec ta réponse je peux continuer à l'utiliser...

merci

Par desivry : le 18/07/09 à 10:50:55

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai mis du frontline sans problèmes à mon cheval en pâture. Il a bien supporté.

Par casimir : le 18/07/09 à 11:17:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'en ai mis a la ponette en spray un jour ou je l'ai trouvé farcis de tiques , plus de 10..
Elle a jamais eut de pb..

un insecticide c'est toujours toxique faut pas se leurrer aprés faut faire des choix

entre le risque de piro par exemple et la toxicité relative des produits

Par lolo149 : le 18/07/09 à 12:07:14

Déconnecté

748 messages
Dire merci
 IL m'arrive d'en mettre (très rarement). en fait je l'utilise si je trouve une tic sur ma loute s'est un des seul moyen de les tuer sans rien "risquer" pour le cheval. Un tout petit pshit et voilà.

Par desivry : le 18/07/09 à 12:17:24

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les retirer, rien ne vaut la petite pince spéciale qu'on trouve en pharmacie ou chez les vétos.

Par Gipsy44 : le 19/07/09 à 19:11:46

Déconnecté
Le frntline est tout de même un neuro toxique... Alors effectivement il en faut à haute dose, mais quand même...

Par casimir : le 19/07/09 à 20:44:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les insecticide chimique sont tous des neuro toxique

alors pourquoi ce procés ??

Par isa33 : le 23/07/09 à 12:58:40

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 j'en mets aussi sur mes chevaux ( seulement aux endroits stratégiques où sont les tiques..)
)..aucun problème à ce jour!

Par GGT : le 23/07/09 à 20:46:11

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 casimir :

j'ai rarement entendu dire que d'autres marques provoquiaient la mort des abeilles .............

Par casimir : le 23/07/09 à 21:55:56

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben tu écoute pas les bonnes informations alors GGT

tous les insecticides chimiques s'attaque au systéme nerveux des insectes..
l'abeille est jusqu'a preuve du contraire ou nouvel classification un insecte donc elle est attaqué par les insecticides

d'ou la baise des population d'abeille dramatique depuis le traitement systématique d'un certain nombre de culture , pas par du frontline

Par casimir : le 23/07/09 à 21:57:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
[url] http://terresacree.org/abeilles2.htm[/url]

Par GGT : le 24/07/09 à 13:50:31

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 eh ben casimir, une fois de plus tu pars sur autre chose que ce dont il est question dans le post !!

je ne pale PAS du traitement des cultures .......

mais bel et bien du FRONTLINE

Par casimir : le 24/07/09 à 16:54:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais le frontline n'est pas plus dangereux pour la nature que les autre organo phosphoré
le tric tec ou l'endure c'est exactement le même genre de molécule ..

l'accusation concernant le frontline vient de son principe active , le fibronil qui a été interdit pour traiter les cultures , il était utilisé dans le régent

donc dis pas que je sort du sujet au contraire on y ai en plein

Message édité le 24/07/09 à 16:54

Par 4patt : le 24/07/09 à 16:58:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi je suis partie du principe que tout les produits anti puce tique and co chimique n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux et pour l'animal et pour l'environnement

mes chiens ont donc 1 collier par ans qui dure 5 mois de l'année je l'utilise judicieusement car une fois qu'il est mort ils n'ont plus rien jusqu'à l'année suivante

mon chat n'a rien tant qu'il n'est pas infecté sinon j'ai un collier, de la mime marque que ceux de mes chiens

pour le cheval je sais que certain utilisent le frontline pour les tiques, moi je préfère utilisé un produit moins chimique a base d'huile essentielle

Par casimir : le 24/07/09 à 19:11:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4patt > voila effectivement la solution la plus réaliste soit on renonce a tous produit chimique pour traiter les insectes

Soit on utilise le plus efficace
j'ai traiter 1 fois la ponette en urgence au frontline vu l'attaque qu'elle subisait
je pense pas que les huiles essentielles l'aurait débarasser des intrus aussi rapidement

Par 4patt : le 24/07/09 à 20:21:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
casimir j'en sais rien cet année ma miss n'a quasi rien eu niveau tique donc elle n'a eu aucun produit et dans le cas ou elle en aurait eu de toute facon je les enlève un par un y a pas vraiment d'autre choix
en ce qui concerne le frontline certes c'est utile mais dans tout les cas la tique doit de toute façon "pomper" le sang de sa victime pour être tué

je préfère donc essayé d'éloigner la tique a l'aide d'un produit fort afin qu'elle évite de venir s'accrocher a la jument, l'année dernière mon produit avait plutôt bien marcher très peu de tique par rapport a ces copines de pré

pour les animaux de compagnie type chien et chat les répercutions de leur "anti insecte" sont quand même minime vu qu'ils vivent 90% du temps avec nous a la maison sans contact avec "la nature" j'essaye dans la limite du possible de leur mettre leur collier (chimique) le plus tard possible, quand au chat ben il en a un que s'il est infesté comme ça c'est réglé

je pense que supprimer complètement le chimique n'est pas la solution mais il faut réguler correctement notre consommation afin de faire au mieux tout en évitant la surconsommation actuelle
il y a quelque années en arrière mes chiens étaient traité toute l'année au frontline pipette et niveau tique je trouvais de toute façon l'efficacité merdique je connais même des chiens ayant eu la piro alors qu'ils étaient traité avec du frontline..... voir même avec le fameux collier "scalibor" soit disant le top du top en matière d'anti-tique

Par casimir : le 25/07/09 à 09:04:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tout a fait d'accord 4patt .
j'avoue avoir traiter le ponette au frontline le jour de son infestation massive , car elle retournait dans le pré ou elle avait chopé la famille compléte pour éviter qu'elle chope les voisins le lendemain ..

sur le moment j'ai enlever les 12 tiques ensuite j'ai mis du frontline

je sais pas si le produit a agit , ou si elle a plus rencontré de tique mais elle n'en a pas rechopé derriére donc ça m'a au moins rassuré

Par wpb : le 25/07/09 à 23:38:37

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Bonsoir,
J'aimerais seulement essayer d'apporter une petite lumière, on parle de produits nocifs ou non, de produits chimiques ou pas !
Attention, les produits naturels ne sont pas inoffensifs ! Ils peuvent également être très dangereux. Non seulementpour les humains, mais également pour les animaux. Nous sommes fabricant de produits naturels pour les chevaux et je peux vous dire que nos recettes sont en premier lieu établient par de véritables chimistes. Premièrement pour être certain de ce que l'on met sur le marché et deuxièmement pour la fiabilité du produit. En 3 ans, nous avons développés 2 produits. Et oui seulement deux, car malheureusement toutes les huiles essentielles et en général, les plantes, demandent une attention accrue ! Réactivité entre elles ! Donc....
La nature est là , profitons en ! Mais profitons en BIEN !! Et pas au détriment d'une autre classe naturelle !

Par 4patt : le 26/07/09 à 10:21:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Premièrement pour être certain de ce que l'on met sur le marché et deuxièmement pour la fiabilité du produit. En 3 ans, nous avons développés 2 produits. Et oui seulement deux, car malheureusement toutes les huiles essentielles et en général, les plantes, demandent une attention accrue ! Réactivité entre elles ! Donc....

euh vous faite établir par des chimistes uniquement car c'est des produits de vente et que vous avez pas le droit a l'erreur c'est tout

ça fait depuis enfant que je vis au milieux des plantes HE and co
on a toujours soigné nos animaux et nous même a l'aide des plantes
j'ai pas besoin d'avoir un doctorat en chimie pour connaitre la particularité de chacune ni leur degré d'agressivité sur "l'organisme" mais seulement du savoir que l'on m'a transmit
maintenant c'est pour mon utilisation personelle et je ne vend rien ce qui fait toute la différences

sinon actuellement on parle des produits nocif envers la nature et envers l'organisme si j'ai bien comprit mais je peux me tromper.....

Par casimir : le 26/07/09 à 10:47:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4patt> oui tu prends tes risques si ça marche tant mieux
si ça ne fauit rien cv'est ton pb
et si ça te rends malade c'est juste celui de la sécu

sérieux wbp a raison les produits phyto mal utilisé ça peut être aussi voir plus dangereux que les produit chimique dans la mesure ou les princie actifs sont non isolé et non purifié
c'est un truc a ne jamais oublié losrqu'on plaide le tout naturel

la digital, le muguet , la cigué c'est naturel pourtant ça tue

Par 4patt : le 26/07/09 à 10:54:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 et si ça te rends malade c'est juste celui de la sécu

ouai enfin ce que la sécu a du déboursé pour moi doit être moindre si on compare avec toi par exemple
le seul problème ou ils ont du déboursé c'est pour ma naissance, pour mes problèmes de dos que j'ai toujours eu ........... 1 vaccin tout les 10 ans je crois

et vu que la sécu rembourse très mal tout ce qui est dent et yeux ben le calcule est vite fait

donc j'aime moyen ce genre d'affirmation mal renseigné

Par casimir : le 26/07/09 à 10:58:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pourquoi mal renseigné 4patt ..
quand tu es malade la sécu te rembourse pas.. ?
j'ose espérer que tu te rens pas malade avec tes huiles essentielles
au pire je pense que ça fait du rien .. souvent si tu fait pas n'importe quoi

Mais tu affirme sans savoir la
ouai enfin ce que la sécu a du déboursé pour moi doit être moindre si on compare avec toi
moi j'ai pas dis que tu coutait cher

Par desivry : le 26/07/09 à 11:31:02

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui hésitent à protéger leur cheval contre les tiques... quand votre cheval aura eu la piro (c'est le cas du mien) vous changerez d'avis.

Contre les tiques, le butox a fait ses preuves.

Par GGT : le 30/07/09 à 13:01:13

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 desivry,

je sais pas qui tu es mais tu dois avoir des soucis aux yeux !!

je viens de relire le poste en entier, et personne n'a écrit qu'il hésitent à protéger leur cheval contre les tiques

alors essaye de réfléchir à ce que tu écris

avant de la faire !! le débat n'est pas là !

surtout si tu t'asresse à moi, t'es particulièrement mal tombé sur ce genre de sujet !!!

Message édité le 30/07/09 à 12:51

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 13:06:20

Déconnecté
 euh ouais en effet c'est pas du tout le sujet du post

perso contre les tiques je traite a l'acadrex, très dilué dans de l'eau, car la piro j'y ai eu droit une fois donc maintenant je préfère prévenir

Par GGT : le 30/07/09 à 13:07:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme si moi ... j'hésitais à protéger mon cheval contre quoi que ce soit ,

y a des comiques maintenant ici

Par desivry : le 30/07/09 à 13:59:49

Déconnecté

1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 GGT : ma remarque s'adressait aux gens qui consultent le topic, et qui peuvent renoncer à traiter leur cheval avec des produits "chimiques", pas forcément aux gens qui ont posté. Tu constateras qu'il y a bien plus de gens qui lisent juste les topics, que de gens qui laissent un message.

Personnellement, je ne suis pas partisan du "tout chimique" et je veux bien essayer les produits naturels pour les problèmes pas très graves, comme les mouches, par exemple.

Mais contre les tiques, même si le frontline ou le butox ont des effets sur l'environnement, je les utilise tout de même, car mon cheval a eu autrefois la piro, et il a failli y rester.

Si les huiles essentielles suffisaient, les éleveurs de bétail (vaches, moutons, pas seulement chevaux) s'en serviraient. Mais en fait, ils se servent de butox...

Par P.E... : le 30/07/09 à 14:24:12

Déconnecté

72 messages
Dire merci
wpb: judicieuse remarque, concernant la toxicité des produits naturels, c'est justement ce que j'étais en train de me dire en relisant ce topic, je pensais notamment au pyréthrynoïde cité ci dessus, cité comme naturel....ouais, ben naturel ou pas, il tuerait mon chat....(les chats sont extrèmement sensibles à tous les pyréthrynoïdes)

ah, tiens, d'ailleurs, entre temps, j'ai appris qu'il existait une molécule à effet KO sur les puces pour les chats, qui serait donc plus efficace que le frontline sans etre toxique. ça fait avancer le schmilblik, pas vrai ?

bref, tout ça pour dire, que contre les tiques, malheureusement, quel que soit le produit utilisé, c'est jamais bon pour l'environnement... et ce n'est pas parce qu'on pollue moins via nos animaux (fipronil en moindre quantité, etc.) que via les cultures qu'on est pour autant moins irresponsable...
mais bon, faut essayer de trouver un juste milieu entre protection de l'environnement, qui impliquerait une sélection naturelle (bcp plus de piro, par ex), et la protection de nos animaux... car ce genre de débat est tout aussi valable pour les vermifuges...pendant un moment, enfin encore maintenant, on accusait l'ivermectine de tuer les vers "naturels" des patures... et les gens brandissaient bien haut la pancarte: vermifugez à la moxidectine!!!
mais le principe de fonctionnement de la moxidectine étant strictement similaire à celui de l'ivermectine....ça faisait pas non plus avancer le schmilblik....
quant à l'efficacité des vermifuges à base de plantes...sans une étude terrain valable, jveux meme pas en entendre parler, j'ai vu assez de cas de chevaux en colique, et à l'autopsie pleins de vers, alors que les proprios assuraient qu'ils vermifugeaient très régulièrement "avec du vermifuge naturel" que ça m'a vaccinée...

(al, depuis l'ordi de son chéri)

Par 4patt : le 30/07/09 à 17:31:38

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 P.E apparemment tu dérive le sujet ne parle pas des vermifuges et c'est pas le moment de rentrer sur ce sujet "a polémique"

casimir au vu de ce que tu as écrit c'est limite si je suis pas une profiteuse de l'état via la sécu du style je me soigne au pire y a la sécu qui réparera les dégât si je suis encore plus malade.............. donc j'ai moyennement aimé ta phrase mais peut être a tu voulus écrire autre chose en tout cas je l'ai ressentie tel quel, mais la encore n'est pas le sujet

amazon ouai mais ton cheval il arrive qu'il ai encore des tiques d'accrocher ou non ?

finalement c'est la que réside la réel efficacité d'un produit
celui ci doit empêcher la tique de venir s'accrocher pas la tuer une fois qu'elle est déja en train de pomper le sang car la c'est trop tard et c'est ce que je reproche au frontline justement

Par P.E... : le 30/07/09 à 18:00:59

Déconnecté

72 messages
Dire merci
4patt: en l'occurence, le sujet parle de la toxicité d'un médicament vétérinaire pour l'environnement, donc les vermifuges sont également concernés

(et c'est al, je répète)

Par Amazon87 : le 30/07/09 à 20:04:18

Déconnecté
 4patt oui il arrive qu'il en ait encore, beaucoup moins qu'avant, mais encore quelques une malheureusement

Par GGT : le 30/07/09 à 20:22:17

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh ... sans vouloir insister

c'est du frontline uniquement dont je voulais parler en lançant le sujet

Par 4patt : le 30/07/09 à 22:57:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
4patt oui il arrive qu'il en ait encore, beaucoup moins qu'avant, mais encore quelques une malheureusement  

ouai c'est ce que je pensais idem que le frontline, si la tique est porteuse elle refilera de toute façon la maladie vu que pour mourir il faut qu'elle "pompe"

en faite tout ces produits c'est juste pour rassurer les gents mais sans aucun efficacité réel

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval