Poulinière - Poulain a coulé
Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kitaPar Bibinette74 : le 21/04/09 à 07:36:17
Dire merci | Bonjour, Une amie a une jument de 12ans qu'elle a fait inséminé l'an dernier, elle a pris du premier coup, mais malheureusement le poulain a coulé ... Cela peut venir de quoi ? Si cela ce produit une fois, le risque que cela ce reproduise est fort probable ? Car elle hésite à la refaire inséminé ou de le reprendre au travail... Merci |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par biche1 : le 21/04/09 à 09:16:15
Dire merci | moi j'ai une jument qui a coulé en cours de saison de monte, je l'ai refait inseminer de suite, et l'année d'apres j'ai eu une magnifique Rosire. J'ai une autre jument qui a avorte a 2 mois du terme en 2008 et en 2009 elle m'a fait un super poulain. Donc je pense qu'elle peut l'a faire insemineé et esperer un beau poulain |
Par Bibinette74 : le 21/04/09 à 09:26:07
Dire merci | ok c'est gentil, c'est une jument par Grand Veneur ... Qui a d'excellent papier. Mais aussi un physique |
Par GGT : le 21/04/09 à 09:58:52
Dire merci | les poulinières peuvent avoir un poulain qui coule sans que cela veuille nécessairement dire que cela se produira à chaque fois. le véto a-t-il donné un avis ? |
Par clemence : le 21/04/09 à 11:29:58
Déconnecté Dire merci | moi je recommencerais et je demanderais au véto si il ne faut pas la tenir sous regumate |
Par Darius : le 21/04/09 à 12:02:27
Déconnecté | clemence pourquoi tu veux bloquer les chaleurs? |
Par clemence : le 21/04/09 à 12:05:39
Déconnecté Dire merci | darius,on la met pleine puis on la garde sous regumate 3mois afin d'éviter qu'elle ne coule sur cette jument ça marche bien |
Par Darius : le 21/04/09 à 12:16:18
Déconnecté | Ha oui! je n'avais pensé à çà! oui comme çà c'est envisageable effectivement |
Par clemence : le 21/04/09 à 12:17:43
Déconnecté Dire merci | ça se fait pas mal chez nous sur des juments "a problème" |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 12:26:25
Dire merci | ouep c'est courant comme pratique sur les juments qui ont tendance a couler |
Par calimero46 : le 21/04/09 à 12:27:36
Dire merci | Est-ce que avec un seul échec on peut vraiment dire que c'est une jument à problème? Pour ma part je trouve ça un peu rapide! |
Par clemence : le 21/04/09 à 12:33:32
Déconnecté Dire merci | non pas spécialement il y avait peut être un problème a l'embryon,un virus (genre rhino) ou autre mais qd une jument me fait le coup ou a du mal a être prise je n'attend pas,je met sous regumate |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 12:42:19
Dire merci | Ben oui on a pas dit que c'était une jument a problème , mais étant donné ce que coûte un poulain dès la conception et au vu du coût du regumate deux précautions valent mieux qu'une quand elle a déjà coulé une fois a priori sans raison extérieure |
Par clemence : le 21/04/09 à 12:46:16
Déconnecté Dire merci | Exactement nous ont a un peu une obligation de résultat avec nos proprios donc pas de prise de risque |
Par biche1 : le 21/04/09 à 13:48:09
Dire merci | je pense que la mettre sous regumate, c'est peut etre un peu tot. apres chacun fait ce qu'il veut |
Par Darius : le 21/04/09 à 21:14:41
Déconnecté | C'est sur que les moyens modernes font de plus en plus penser à de l'élevage de "laboratoire": 1 injection de prosta pour déclencher des chaleurs 2 injection de HCG pour induire l'ovulation 3 regumate pour maintenir l"embryon et on peut rajouter une injection d'ocytocine et/ou d'antibio pour faire un nettoyage avant de commencer. |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 21:21:19
Dire merci | c'est beau les idéologies ... |
Par Darius : le 21/04/09 à 21:57:45
Déconnecté | c'est beau les idéologies Comprends pas???? on peut dire c'est beau le modernisme, c'est beau le traditionnel , mais les idéologies? |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 22:01:18
Dire merci | si je n'ai employé ni "c'est beau le modernisme" ni " c'est beau le traditionnel " c'est que ça ne doit pas être le sens de ma phrase qui rejoindrait plutôt le l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" , par rapport à la pointe de regret que j'ai cru déceler dans ton message |
Par Darius : le 21/04/09 à 22:41:15
Déconnecté | "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Même avec ce complément d'information,(complètement déplacé) je ne comprends toujours pas ce que viennent faire les idéologies. Ai je conseillé de faire ou ne pas pas faire un des quelconques traitements énumérés (ou autre) ? J'ai seulement constaté que l'élevage était aujourd'hui très "aidé" et je pensais que c'était plutôt un inventaire sur le mode humoristique. Décidément on va avoir du mal à s'entendre. Et pour ta gouverne, j'ai moi même eu recours a la prosta au moins à 2 reprises et une fois à l'HCG. Mais je ne dirai pas que c'est bien ou mal. |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 22:47:17
Dire merci | et bien s'il n'y avait pas de pointe de regret mais simplement de l'humour autant pour moi "Décidément on va avoir du mal à s'entendre." oh ben tu sais moi je suis pour la paix dans le monde hein , mais après on ne peux pas plaire à tout le monde donc s'il te plaît de me prendre en grippe fais toi plaisir |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 22:58:20
Dire merci | Pi petite précision , vu que tu n'as rien conseillé tu n'as pas a te sentir visé par l'adage et donc pas a t'en offusquer (et qu'en bien même je ne trouve pas que ce dernier est insultant de toute façon ... m'enfin bref ça doit aller de pair avec la vague de susceptibilité qui balaye le forum en ce moment) |
Par Darius : le 21/04/09 à 23:22:36
Déconnecté | vu que tu n'as rien conseillé tu n'as pas a te sentir visé par l'adage et donc pas a t'en offusquer C'est pourtant toi qui a écrit çà ? et tu t'adresses bien à moi? le l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" , par rapport à la pointe de regret que j'ai cru déceler dans ton message Et si je te prends en grippe (ce n'est pas encore fait) ce sera pour répondre à une agressivité de ce genre, pas pour me faire plaisir |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 23:28:01
Dire merci | Ben écoute Darius si tu vois là de l'agressivité je ne sais pas quoi te répondre Ah si peut être qu'il y a une pratique qui consiste à rebondir sur un constat pour en faire un plus large ... mais bon tu m'as l'air décidé à être susceptible ce soir donc bon |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 23:29:52
Dire merci | (PS : les smileys utilisés ne se veulent ni moqueurs ni agressifs ... je précise des fois que ... ) |
Par Darius : le 21/04/09 à 23:34:50
Déconnecté | Allez bonne nuit, je vais être ce soir celui qui cède , car j'aurai encore a dire |
Par ze_kita : le 21/04/09 à 23:38:56
Dire merci | Ben dit ce que tu as sur le cœur Darius, y a pas de souci je pense personellement que ce serait de l'énergie gaspillée dans le sens ou pour moi tu vois du mal là où il n'y en a pas , mais je suis à l'écoute , toujours Bonne nuit et sans rancune j'éspère , ce serais bête pour si peu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous