Butox 7.5 ou 50
Sujet commencé par : Sandy43 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohy1 personne suit ce sujet
Par Sandy43 : le 02/05/09 à 11:40:40
Dire merci | en parcourant le forum pour trouver des renseignement sur le butox, j'ai vu qu'il existait 2 sortes pur ou à diluer Je souhaiterais l'utiliser pour les tiques,mouches et il me semble que le poulain que j'ai depuis un mois a qques poux (il me semblait qu'ils étaient morts mais j'en ai trouvé un ce matin qui bougeait) avez-vous une préférence pour l'un ou l'autre ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Darius : le 02/05/09 à 12:01:06
Déconnecté | Le pour on est indiqué pour les vaches et les moutons et c'est tout. le 50%° est indiqué pour les vaches, les moutons et... les cochons. Aucun n'ayant l'amm cheval le choix est une affaire d'impression, l'innocuité est à testé soi même sur une petite partie. Mais il me semble que les vétos sont plus enclins à recommandé pour les chevaux le 50%°. |
Par tilou76 : le 03/05/09 à 12:29:02
Dire merci | moi je mets le pur sur la ligne du dos, j'en ai mis à ma pouliche de 7 mois qui avait des poux en quantité moins importantes que pour les adultes evidemment et il n'y a a eu aucun probleme mais effectivement faire un test n'est pas mal du tout. |
Par paddy33 : le 03/05/09 à 12:55:30
Déconnecté | sur le forum rando, il y a un post sur le BUTOX, il est remonté régulièrement. Vas te faire ton avis! |
Par Sandy43 : le 03/05/09 à 13:31:34
Dire merci | merci paddy |
Par mohy : le 27/07/09 à 12:25:22
Dire merci | Attention au dosage, je lis avec horreur sur un autre post pour le butox 50% : une petite cuillère par litre d'eau !!! C'est beaucoup trop, vous savez pas lire une notice ou quoi ? C'est un produit super fort et la dilution la + costaude (qui couvre tout : gales, tiques, mouches et poux) c'est 5ml pour 5 litres d'eau ! Donc à vos seringues et un peu de sérieux quoi. Quant à la résistance à la pluie, elle st immédiate une fois le produit séché car il rentre dans les couches superficielles de la peau. |
Par mohy : le 27/07/09 à 12:27:11
Dire merci | Moi en tous cas je réutilise le 50% cette année car le 7,5% n'a pas marché du tout l'année dernière ! |
Par desivry : le 27/07/09 à 13:33:14
Dire merci | Vous pouvez donner les tarifs ? Moi, j'utilise le 7.5% dilué à l'éponge, mais pour les mouches, ce n'est pas spectaculaire. Contre les tiques, c'est OK. |
Par emi21 : le 27/07/09 à 21:31:13
Déconnecté Dire merci | Butox 7,5 Mon véto m'a conseillé de diluer 60ml de butox dans 250ml d'eau, sa marche super! |
Par mohy : le 01/08/09 à 12:45:15
Dire merci | Oui, mais ce n'est pas du Butox 50%, attention ce dernier est efficace mais vraiment très dangereux si on surdose, de toutes manières à 50% ou 7,5 ... c'est pas terrible pour la nature hein , c'est vraiment parce que c'est ce qui protège le mieux les chevaux pour le moment. Desivry, la petite bouteille de butox 50% se vend 15 € pour un troupeau de 50 vaches !!! Autant dire que ton pauvre bidon de 5 litre d'eau et tes 5 ml te font la saison et après tu jette avec précautions (pas dans une rivière ça tue les poissons) les 4litres qui restent !!!!! |
Par desivry : le 01/08/09 à 12:58:24
Dire merci | Merci. C'est donc un produit à acheter à plusieurs. A mon avis, l'année suivante, on doit pouvoir s'en resservir. Il y a une date de péremption ? En général, il y a une bonne marge après la date, et le produit est toujours efficace. |
Par zoee07 : le 03/08/09 à 13:10:28
Dire merci | Moi je serai toi je mettrais pas de Butox sur mon cheval ! Y a d'autre produit qui fonctionne tout aussi bien et bien moi dangereux pour toi comme pour ton cheval ! Après c'est que mon avis et celui de mon veto... Tu peux essayer endure, emouchine... Mais la saison des tiques est normalement fini ou sur le point de l'être ! Encore un peu de patience et bon courage ! Moi je suis la première à pas pouvoir les enlever sans ma pince spécial ! |
Par desivry : le 03/08/09 à 13:41:52
Dire merci | La saison des tiques, c'est presque toute l'année. |
Par mohy : le 03/08/09 à 17:53:46
Dire merci | les troupeaux de chevaux camarguais sont aspergés de butox depuis des années...ils vont bien je crois, même s'il je suis d'accord c'est un produit dangereux et il faut l'utiliser les 3 mois d'été avec modération. Quant à l'émouchine ce n'est qu'un insectifuge et en plus ça marche très moyen... il ya un bon produit c'est équimint mais ça vaut 20 € l'aéroosol ! De plus ça ne protège pas les chevaux des dermites ou des tiques |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous