Age 1er poulinage & Transmission jument -> poulain
Sujet commencé par : grâce - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12Par grâce : le 11/05/09 à 15:14:42
Dire merci | 1) J'aimerais savoir jusqu'à quel age peut on faire pouliner une jument pour la 1ère fois? On m'a dit que passer un certain âge il est déconseiller de faire pouliner une jument qui n'a jamais été saillie. Est-vrai et si oui quel age? 2) Est-ce qu'une jument qui à des problèmes de pied (pied bot) tendon fragile ect. Peut-elle transmettre ces défaults d'aplomb au poulain? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par diabinha12 : le 11/05/09 à 15:18:20
Dire merci | si ce defaut est present de naissance il y a en effet de grandes chances qu elle le transmette a son poulain si cela vient d un accident peu de chances |
Par grâce : le 11/05/09 à 15:21:36
Dire merci | Elle à été acheter à 6mois et apparement l'avais déjà. |
Par diabinha12 : le 11/05/09 à 15:28:46
Dire merci | alors moi a ta place je ne tenterai pas ce genre d experience pour l age du premier poulinage il faut attendre la fin de la croissance soit 4 ans ou 5 ans suivant la race |
Par diabinha12 : le 11/05/09 à 15:29:09
Dire merci | aurais tu une foto pour voir l etendue du pied bot ,? |
Par grâce : le 11/05/09 à 15:35:04
Dire merci | Elle à 11 ans c'est une psar. On m'a dit que passer un certain age c'est risquer de commencer à pouliner. |
Par clemence : le 11/05/09 à 15:53:11
Déconnecté Dire merci | un 1er poulain a 11ans n'est pas risqué du tout. par contre pour son pied bot et ses tendons,je demanderais au véto |
Par grâce : le 11/05/09 à 16:00:11
Dire merci | En faite je veux acheter la jument qu'on ma confier depuis 4ans bientot. Hors depuis 6mois je l'ai enlever de chez son proprio et depuis elle c'est épanouie elle c'est métamorphoser physiquement et mentalement, il à toujours dit qu'il me la donnerais et maintenant qu'elle est devenu "bien" il me parle de la faire pouliner malgré ces problèmes. |
Par indy : le 13/05/09 à 11:19:51
Dire merci | oups grace t'es u peu comme moi déçue des suites de notre attachement a un cheval qui ne nous appartient pas sauf que moi j ai mes 2 loups maintenant ça apaise les blessures pour l age je dirais que ça va indy avait 12 ans et ça c'est bien passer après au vue de ses soucis d un je ne sais pas si ses tendons vont aprécier le poids de la grocesse et de deux ça peut être héréditaire . je prendrais pas le risque perso maintenant je sais que tu ne peseras pas lourd dans la décision du proprio |
Par diabinha12 : le 13/05/09 à 18:10:14
Dire merci | aurais tu une foto du pieds bot ? cela permettrais de juger si celui si est vraiment important ou pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous