Mes filles passent à la télé !!!!!!!
Sujet commencé par : braymondval - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0oPar braymondval : le 19/05/09 à 13:36:40
Dire merci | Demain mercredi 20 mai, sur France 2, (au 13 heures !!!!!!! ps: on se moque pas, j'ai fait ce que j'ai pu....... |
Par Nenya : le 21/05/09 à 13:22:29
Dire merci | Ben je viens de voir!! C'était bien sympa |
Par Ocgerenie : le 21/05/09 à 13:22:35
Déconnecté | vu vu et vu félicitation pour ce que tu fais tu dois avoir du mal à t'en séparer au bout de 6 mois... comme a dit mon père en visionnant le reportage, le prix de ta pension tu l'as pas volé vu le temps et l'énergie que ca demande félicitation à toi et courage pour ces petits poupous PS : ma mère a craqué sur ta Fjord qu'on voit dans le reportage avec la petite pouliche |
Par ttr0pchoutoi : le 21/05/09 à 14:31:54
Dire merci | super ce reportage ! on voit que tu aimes beaucoup ce que tu fais Merci pour tout ces poulains |
Par Luz : le 21/05/09 à 14:56:39
Dire merci | Mince je l'ai raté !!! |
Par lankome29 : le 21/05/09 à 15:19:39
edit : vu sur le net je n'ai qu'un mot a dire : felicitations pour ton travail!! Message édité le 21/05/09 à 15:19 |
Par mag17 : le 21/05/09 à 16:06:52
Dire merci | felicitations quel beau travail |
Par Darius : le 21/05/09 à 16:46:00
Déconnecté | Maryse félicitation très à l'aise devant les camera une vraie pro de l'info. edit: pour ceux qui veulent le voir à 19mn http://jt.france2.fr/13h/ Message édité le 21/05/09 à 16:46 |
Par MOUNIA : le 21/05/09 à 19:08:51
Dire merci | Oh oui bravo à toi pour ton engagement Reportage très touchant... |
Par GGT : le 21/05/09 à 20:43:57
Dire merci | ce midi, j'ai vu jour férier béni pas au boulot dons j'ai vu le 13 heures ! c'était beau, le petit loup avec une couverture taille grand chien sous la lampe ............ fellicitations à toi pour tout ça tu as écris : ps: on se moque pas, j'ai fait ce que j'ai pu....... y a rien dont on peut se moquer |
Par csabrina : le 21/05/09 à 20:53:13
félicitations, c'est génial ce que tu fais !!!! |
Par lisis : le 21/05/09 à 21:25:12
Dire merci | J'ai vu aussi, bravo pour ton travail ! |
Par MISSTITIE : le 21/05/09 à 21:57:26
je vien de le visionné ; c' est super ce que tu fait ! félicitation et bonne continuation!!! |
Par jeny76 : le 21/05/09 à 22:16:54
Dire merci | ba moi j'aurais voulut le voir mais je le trouve pas sur jt2 pourtant je met bien mercredi20 13h, c'est dommage |
Par Darius : le 21/05/09 à 22:27:53
Déconnecté | Jeny c'est passé aujourd'ui à la place de mercredi et le lien est Lien |
Par Tessa : le 21/05/09 à 23:06:44
Dire merci | Je viens de regarder avec du retard... Très bien fait, précis, concis... tout bien. Bonne chance à toi et aux poulains qui croisent et croiseront ta route. |
Par iberedesloges : le 23/05/09 à 17:37:26
Dire merci | super et félicitation et on te souhaite beaucoups de réussite |
Par braymondval : le 24/05/09 à 14:00:22
Dire merci | Merci à toutes et tous, vos compliments me vont droit au coeur |
Par filomene : le 24/05/09 à 14:36:28
Déconnecté | comment va le petit bout Vivario je crois ?! |
Par lacharly : le 25/05/09 à 10:23:22
Dire merci | Trop beau ce reportage Faudrait que je revienne un de ses jours te revoir, ça fait un baille qu'on s'est pas vu |
Par clemence : le 25/05/09 à 10:59:33
Déconnecté Dire merci | j'ai beaucoup aimé! juste une question "technique" concernant le poulain dont la mère n'a pas de lait tu ne la prends pas avec le poulain ds ces cas là ou il y a une autre raison (mauvaise mère,etc...) |
Par Luz : le 25/05/09 à 14:11:20
Dire merci | J'ai [ enfin ] pû voir le reportage ! Très touchant ! c'est beau ce que tu fais |
Par Quézak1010 : le 25/05/09 à 14:15:23
Dire merci | Je trouve po moi |
Par Gipsy44 : le 25/05/09 à 14:55:46
Déconnecté | Bravo à toi!!! |
Par braymondval : le 25/05/09 à 19:45:38
Dire merci | Clémence, si la mère n'a pas de lait, non je ne la prends pas, pourquoi faire ? De plus, je n'aurai dans ce cas aucune chance de réussir une adoption (et je n'ai pas les moyens de nourrir une bouche "inutile" Vivario va mieux, il reprend du poil de la bête (coups de cul dans le box, éh voui !) Depuis vendredi il a une petite copine (une agnelle née le même jour et orpheline aussi), du coup je trouve son moral meilleur. Il boit environ 15 litres de lait par jour, commence à se lever seul (pas à chaque fois, mais c'est sur le bon chemin), il a bien grossi (il est presque bien), restent à régler: -une température encore trop basse (difficilement au-dessus de 37,5, mais il est descendu à 32,9, alors...) -un zizi qui refuse de sortir, malgré les interventions du véto, donc il urine sur lui, se provoque des grosses irritations qui me font peur (il est à vif sous le vente et le Dermaflon ne semble pas faire effet, je ne sais plus quoi mettre) -des escarres provoqués par sa position alongée et que je ne réussis pas à soigner SInon, il resiste quand je dois lui faire ses piqûres et tente de taper quand je lui badigeonne les fesses et les jarets de Dermaflon; sinon, il est adorable, fait des petits bisous et il a une bouille d'enfer. On commence à le mettre un peu dehors, quand il fait bien chaud, pendant quelques minutes |
Par clemence : le 25/05/09 à 22:05:29
Déconnecté Dire merci | ok je pensais que les gens pouvaient te payer une pension pr les 2 et que la présence de la jument te soulageait un peu dans ton travail. J'ai eu une fois une jument sans lait mais heureusement avec le dogmatil la lactation s'est lançée et elle a pu élever la pouliche |
Par Darius : le 26/05/09 à 08:53:20
Déconnecté | Tu mets du comfeel sur les escarres ? Pour le flux irritant d'urines je ne sais pas si tu a essayé le mytosyl qui est une crème plus protectrice que le dermaflon qui lui est plus antiseptique cicatrisant? |
Par filomene : le 26/05/09 à 12:53:38
Déconnecté | c'est cool pour Vivario qu'il se batte pour vivre. Donne nous régulièremnet de ses nouvelles. Et bon courage à toi |
Par MILY64 : le 29/05/09 à 13:55:56
Dire merci | Je viens de visionner la vidéo (sur le site info.francetelevisions.fr pour ceux qui comme moi arrivent dix ans après la bataille ). Bravo pour ce que tu fais Braymondval, ça fait plaisir de voir ces poulinous retrouver des forces. Pour les irritations de Vivario, comme disait Darius, le mytosil est efficace. Il y a aussi l'homéoplasmine qui est très grasse et soulage bien les irritations. J'espère que son problème de miction se réglera vite et qu'il aura enfin une vraie vie de poulain grâce à tes soins ! Bonne continuation à toi et aux poulains également ! |
Par oreliii : le 29/05/09 à 21:57:28
Dire merci | je trouve pas la rediff |
Par sissy : le 30/05/09 à 10:40:12
Dire merci | MOI NON PLUS... |
Par julieb09 : le 30/05/09 à 17:18:37
Dire merci | c'est magnifique bravo a toi !!! |
Par braymondval : le 01/06/09 à 15:04:58
Dire merci | Bon, je suis en rade d'ordi (d'où mon silence); là je squatte celui de ma stagiaire . Les denières news: Vivario s'appelle en réalité Vivaro (c'est un "détail" ça y est, à force de "kiné", le zizi sort enfin, donc plus de pipi sur le ventre, ouf; la température reste basse (37°3), mias il péte la forme, on a supprimé la lampe et la couverture; il boit ses 20 litres de lait par jour et s'essaye aux floconnés et granulés semi-lactés. Il est immense et grossit très harmonieusement; ses propriétaires sont fous de joie (m'ont même dit qu'il était à la maison pour un bon moment, et ils m'ont tellement dit merci que je ne me souviens pas de l'avoir entendu si souvent en si peu de temps!) et j'avoue être très fière de lui, il est magnifique. Hier, il a joué une bonne heure dans le manège, si il continue à bien évoluer, on tentera probablement la pâture la semaine prochaine (je sens qu'il va y avoir de la réparation de clôture électrique dans l'air !!!!!). Pour ses escarres, je mets un produit en bombe que j'avais eu à la clinique de Gand et sur le ventre, finalement j'ai eu un apaisant assainnissant en spray (en pharmacie) et je mets ensuite du talc. Je pouvais difficilement mettre des crèmes ou pommades, on ne pouvait pas le toucher (on le faisait saigner !) Après 2 jours, son ventre est redevenu couleur peau et surtout sec; les poils commencent déjà à repousser. Il joue bien avec "Blanche" (la brebis orpheline née le même jour que lui, que je lui ai offerte pour le moral, et c'est drôle de le voir avec la puce....(encore une qui va échapper au barbecue ! )) |
Par clemence : le 02/06/09 à 10:24:44
Déconnecté Dire merci | cool toutes ces nouvelles! |
Par Yndra : le 03/06/09 à 06:02:00
Déconnecté Dire merci | Génial ! J'avais les larmes aux yeux en voyant le reportage (beaucoup trop court et quand même incomplet: on ne parle pas des juments nourrices, qui sont quand même à l'origine de la nurserie). Pour bien connaitre, maintenant, Maryse et ses juments, il reflète bien son boulot (même si elle refuse ce terme de travail); les challenges qu'on lui propose sont relevés avec courage et surtout avec passion. J'ai assisté une fois (je ne cherche plus à le voir) au départ d'un poulain après son sevrage, là, on se rend compte de son investissement (en plus la pouliche était restée presque 1 an à la nurserie). Franchement, si vous en avez la possibilité, passez la voir, vous serez reçu en ami, pas en simple curieux et vous rencontrerez une personne hors du commun. De plus, ses chevaux en général et ses nourrices en particulier, ne pourront que vous séduire; l'ambiance qui régne chez elle est zen, cool, et elle a souvent avec elle une bande de jeunes (stagiaires ou enfants du village) qui met un joyeux esprit détendu à "l'affaire". Elle ne se croit pas au-dessus des foules, reste à l'écoute de tous, accepte les conseils, les avis, les questions... pas de tralala, un professionnalisme total, à mon avis. C'est vraiment à voir ! |
Par oreliii : le 03/06/09 à 10:22:04
Dire merci | Jai tjs pas trouvé la rediff |
Par braymondval : le 03/06/09 à 10:33:29
Dire merci | Il parait qu'elle est là (je sais pas mettre les liens, alors: SOS): www.dailymotion.com/video/x9e2x9 braymondval animals |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous