Formation
Sujet commencé par : celine59 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRAGEUSEPar celine59 : le 19/05/09 à 16:16:01
Dire merci | Bonjour tout le monde, j'ai besoin de renseignement et j'espere que vous pourrais m'aider. Je suis actuellement en 1ere Stav (sciences et techniques de l'agronomie et du vivant). J'aimerai créer mon élevage et j'aimerais savoir si avec mon bac STAV j'ai la possibilité de le faire. Ou s'il faut obligatoirement que je continu en BTS productions animales support equin. J'envisage de passer mon BPJEPS, mais cela me permet-il d'ouvrir un élevage? J'ai voulu partir en bac pro CGEA support équin mais mon directeur ma dit que je ne ferai que maximum 2 heures "vraiment" cheval + des stages et que par rapport a mon niveau je devrai rester en STAV. Merci de vos réponses. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Gipsy44 : le 19/05/09 à 17:21:56
Déconnecté | En bac pro CGEA PC, c'est pas seulement 2 heures... C'est plus que ça... Je ne suis pas sûre qu'un bac STAV t'ouvre autant de possibilité qu'un bts ou même qu'un bac pro... Si tu te sens de continuer dans les études, je te conseille de continuer en bts, en plus, si jamais un jour tu change d'avis, tu auras 1 bac +2... |
Par celine59 : le 19/05/09 à 17:52:30
Dire merci | ok merci, mon directeur m'a pas vraiment aidé alors. Il ma dit que sa valait mieux un bts que bac pro que au moins si je veux faire un métier autre que dans le cheval j'aurai pas pu avec un bac pro "cheval". Mais y a-t-il un dipôme obligatoire pour céer son élevage? |
Par misstick27 : le 19/05/09 à 19:07:42
Déconnecté Dire merci | Avec le BAC STAV c'est comme le STAE tu obtiens le statut agricole quand tu crée un élevage quel qu'il soit. Cela te donne par exemple le droit de construire un batiment sur le terrain que tu veux tu n'a pas besoin qu'il soit considéré comme terrain à batir. Dans tout les cas un BTS PA support équin par alternance dans un élevage sera un gros + |
Par farouk51 : le 19/05/09 à 19:59:16
Dire merci | beh tu sais moi j'ai fait un bac pro cgea option elevage equin et c'est.... de la m... on parle surtout de vache... le cheval est pas trop evoqué... et les cours de zoot eq.... pas terrible pour un bac! car quand tu fais ton rapport sur 2 ans, les juges te posent des questions et tout, et pour eux tu dois, a la sortie du bac, etre professionnel et apte a t'installer... mwè... nan! faut vraiment avoir un bon maitre de stage pour compenser, et encore... |
Par celine59 : le 20/05/09 à 13:07:23
Dire merci | Ok merci pour vos informations, donc le mieux serait que je fasse un bts pa apres mon bac stav si je comprend bien. Mais il n'existe pas des formations en étant aux assedic pour l'élevage equin justement? |
Par Gipsy44 : le 20/05/09 à 13:11:07
Déconnecté | beh tu sais moi j'ai fait un bac pro cgea option elevage equin et c'est.... de la m... Tu as fais ton bac dans quel lycée? |
Par farouk51 : le 20/05/09 à 13:24:24
Dire merci | gionges dans la marne. mes 2 plus belles années en scolaire mais niveau formation je m'attendais a autre chose... comment ca aux assedics?? |
Par Gipsy44 : le 20/05/09 à 13:44:33
Déconnecté | Farouk51, Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Mais ça peut venir du fait que nous n'avons pas fait la formation dans le même lycée... Moi je l'ai fait dans un lycée agricole privé, et j'ai beaucoup appris... J'ai pris l'option Production animale, donc oui, il y avait de la zoo comparée, mais on a beaucoup étudié le cheval, et le fait d'en connaitre un peu plus sur les autres animaux te permet de ne pas fermer toutes les portes... Celine59, moi j'ai fait le bac pro cgea pa et après j'ai fait un BTS, qui n'avais pas grand chose à voir (technico commercial), mais je n'ai pas été complètement enfermée... D'ailleurs, je ne suis plus dans le monde des chevaux au niveau pro, et j'ai réussi à trouver du travail... Pour info, j'ai été commerciale, vendeuse en sellerie, assistance commerciale dans une entreprise de communication et developpement personne, et maintenant je suis assistante comptable dans une ecole d'ingénieurs... Comme quoi.... |
Par celine59 : le 20/05/09 à 19:50:59
Dire merci | ok d'accord . bravo pour ton parcours en tout cas. merci tout le monde pour vos réponses |
Par OMBRAGEUSE : le 27/08/09 à 09:27:45
Dire merci | Est ce que vous pouvez me dire s'il faut obligatoirement avoir son galop 5 pour passer ce diplome ? (je n'ai aucun galop ) |
Par braymondval : le 27/08/09 à 10:51:46
Dire merci | Céline (et les autres), si tu cherches un stage en entreprise: nursery pour poulains orphelins (ça, tu peux chercher, je suis la seule en France), élevage de chevaux Konik Polski et formation de chevaux de loisir. Ambiance détendue (sauf pour les biberons en saison d'adoption et cas rares, pas réellement d'horaire), des stagiaires et ex-stagiaires très impliquées dans leur boulot (mes anciennes reviennent dès qu'elles le peuvent, soit pendant leurs vacances, soit en "stage découverte" ) |
Par Maathiilde : le 27/08/09 à 11:48:50
Dire merci | Gipsy, tu l'a fait ou ton bac ? par curiosité vu qu'on est du même coin Céline59, j'ai fait aussi un bac STAV mais qu'une année pour raison personnel. Les formateurs nous conseillaient de continuer après ce bac. Ca ne t'aident pas beaucoup ce que je te dit, dès fois faut pas toujours les écouters certains s'en sortent très bien même sans bac . Braymondval, j'aurais su ça l'année dernière je serais venue avec grande joie |
Par OMBRAGEUSE : le 27/08/09 à 14:14:03
Dire merci | Braymondval : si j'ai besoin je garde ta proposition sous le coude !! Il faudra juste que mon mari assume mon élevage pendant mon absence |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous