Forum cheval
Le forum élevage et soins

Balade avec une juju pleine??

Sujet commencé par : isa33 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par isa33 : le 22/05/09 à 14:54:52

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 j'ai besoin de vos conseils...
quand une juju est pleine, peut-on la monter mais juste pour de la balade ou il y a t'il des périodes à éviter?
merci!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par eva64 : le 22/05/09 à 15:09:15

Déconnecté

278 messages
Dire merci
Tu peut tout a fait sortir ta jument en ballade mais trankil ..... ! cela est même conseillé !!

Aprés sa reste un choix personel certains préférent les laisser trankil, d'autre les montent jusqu'a 6 mois de gestation !!!

Sa dépend aussi de ta jument !!
Sachant qu'il ne lui faut pas trop de stress pendant cette période !!

Voila

Par zazou273 : le 22/05/09 à 15:17:19

Déconnecté

519 messages
Dire merci
 ce qu'il faut eviter oui comme la dit au dessus LE STRESS

ça peut tout bêtement la faire avorter ce qui est fort regrétable, après des juments sont montés même jusqu'au 8eme mois...

personnellement ma jument est gestante je l'ai monté une fois au début de sa gestation, car les 3 premier mois, il faut faire bien attention (surtout 3premiere semaine pour que le foetus acroche bien) et après si c'est pour des ballades toutes tranquilles pour lui faire plaisir et non pour se faire plaisir il n'y a pas de probleme

cela dit j'ai sortit ma jument en longe en ballade...lol

elle est à combien ta nenette?

Par isa33 : le 22/05/09 à 15:42:10

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 elle n'est pour le moment qu'à 15 jours! elle aime sortir en balade avec les copains! je vais y aller molo! pendant les 3 premiers mois...no stress..zen attitude! et même après d'ailleurs..
mais peut-elle quand même faire des petits galops?
sachant que la miss vit en prairie avec son meilleur pote! et qu'elle aime piquer des galops avec lui!

Par polette : le 22/05/09 à 15:56:05

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
 apres la saillie et la premier echo il est bien d'attendre 2 mois car c'est le temps que l'embryon ce fixe

apres comme il a été dit le stress est a eviter mais apres pour qu'il y ait un grand stress il faut vraiment ne pas faire attention et eviter aussi genre les montés en balade tout ce qui va demander un engagement des posterieur plus fort

Message édité le 22/05/09 à 15:56

Par zazou273 : le 23/05/09 à 13:38:17

Déconnecté

519 messages
Dire merci
 ce qu'il ne faut pas par exemple c'est partir en concours quoi... après faire un petit galop pourquoi pas mais attention aux coups avec ton assiette...

bref vas y molo mais laisse la être jument quand même après 2 bon mois

et bon courage pour l'attente ^^

ça vient vite hein mais bon...faut être patient mdr

Message édité le 23/05/09 à 13:38

Par isa33 : le 23/05/09 à 23:36:36

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 oui oui !zazou273!! je suis impatiente! et ça ne fait que 15 jours!
ok j'irai molo avec ma juju...pas de problème!

Par Darius : le 24/05/09 à 09:41:16

Déconnecté
 Enfin on peut attendre 2 ou 3 mois (perso jument pleine = stop) mais en réalité la mort de l'embryon arrive le plus fréquemment entre le 15é et 20 em jour où l'organisme doit reconnaitre le début de gestation, mais la periode reste critique jusqu'au 35e jour où l'embryon s'implante solidement à l'aides des cupules endometrales et de la progesterone qui est secrétée pour maintenir la gestatation.
Mais même pendant ces periodes, le risque est tout de même assez faible qu'un transport ou qu'une balade puisse provoquer la mort de l'embryon.

Par java.de.lartigue : le 24/05/09 à 10:03:49

Déconnecté
 les 3 premier mois faudrais limite eviter de la monter car c'est la que le foetus est le plus succeptible de se decrocher, et donc c'est dangereux. Sinon jusqu'à 9mois tu peux faire des ballades au pas tranquillement, et jusqu'à 10mois tu peux la ballader en main mais pas trop loin.

J'ai fait comme ca pour ma jument, tous comme les femme enceinte, une jument qui marche beaucoup durant sa gestation, a une facilité pour la mise bas.

biensur chaque jument est différente, et il faut tenir en compte que chaque cheval a ses capacités et son passé.

je sais de quoi je parle pour une fois

Par zazou273 : le 24/05/09 à 14:33:36

Déconnecté

519 messages
Dire merci
 oui +1 avec java

fait en fonction de ta jument surtout, ce n'est pas parce qu'une a pas été montée et que une autre a été monté jusqu'à 8 mois qu'il faut copier coller, je suis sure que tu sauras prendre les décisions sans nous maintenant !!!

biz biz

Par isa33 : le 26/05/09 à 17:15:05

Déconnecté

697 messages
Dire merci
 merci Darius, Java et Zazou! je serai très cool avec elle ça c'est sùr...je suis trop contente de la savoir enceinte...youpi!! je vais la surveiller de près pendant toute sa gestation! et on ira faire des petites balades tranquilos pour qu'elle voit autre chose que son pré!

Par diabinha12 : le 26/05/09 à 21:02:42

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vous rappelle que la gestation n est pas une maladie et que les juments ne sont pas en sucre donc une activité physique raisonnable est tout a fait envisageable si vous respectez les rythme qu elle vous imposera

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval