Première chaleur pouluche 12 mois?!
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIEPar ttr0pchoutoi : le 27/05/09 à 20:08:19
Dire merci | Bon ben voila, j'ai une question somme toute assez surprenante ... j'ai vu ma pouliche uriner puis cligner de la vulve... puis recligner de la vulve avec échappement d'une "pissoute" comme je dis : trois gouttes. Et recliner ... Bref... ce sont réellement ses premières chaleurs, si elle n'a meme pas encore un an ? (dans deux semaines) ou question encore plus con ... ... elle s'entraine |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par qwiska : le 27/05/09 à 20:27:01
Dire merci | non je pense pas qu'elle s'entraine, ça se pourrait bien!! |
Par ttr0pchoutoi : le 27/05/09 à 21:54:20
Dire merci | pas d'avis dans les éleveurs ?! |
Par Maathiilde : le 27/05/09 à 22:15:30
Dire merci | je ne sais pas si je peu vraiment t'aider, mais généralement les premières chaleurs d'une jument apparaissent vers l'âge de 18 mois, j'ai bien dit généralement Souvent la jument change de comportement de tempérament, et la tienne ? Elles sont plus nerveuses, plus exitées, lèvent la queue, on voit un écoulement de mucus, un gonflement de la vulve, ... c'est vrai que ont est en plein dedans en c'moment D'autres personnes pourront surement mieux t'aider ici |
Par Darius : le 27/05/09 à 22:30:37
Déconnecté | Dans les troupeaux sauvages ou constitués, les juments quittent leur famille vers 2 ans et en chaleur. Mais il y a des exceptions et certaines partent à 1 an en chaleur également et se font remplir. Donc c'est possible Les quelques signes que tu indiques peuvent être des signes de chaleurs, mais çà peut également ne pas en être. |
Par Maathiilde : le 27/05/09 à 22:38:45
Dire merci | et certaines fois c'est l'inverse, jument en chaleur mais aucuns signes ... solution pour être sûr ; "le véto" |
Par lisis : le 27/05/09 à 23:16:27
Dire merci | C'est mignon la pouluche |
Par faust : le 28/05/09 à 00:03:34
Dire merci | elle est sûrement en chaleurs, je connais des juments ayant eu leurs premières chaleurs à 10 mois. |
Par ttr0pchoutoi : le 28/05/09 à 07:24:20
Dire merci | j'avais mon apn mais j'ai pas pensé filmer "ça" lol ... niveau caractère, bien je ne sais pas j'ai pas remarqué de différence notable ... mis a part que hier j'étais assise au pré et elle est venue se placer près de moi pour faire une soquette debout |
Par oreliii : le 28/05/09 à 08:05:49
Dire merci | ma pouliche les as aussi eu avant ses 1 ans |
Par ttr0pchoutoi : le 28/05/09 à 19:42:05
Dire merci | Ben voila, la pouliche qui est née dans le même pré qu'usoa a ses premières chaleurs aussi |
Par Grincheuse : le 28/05/09 à 19:48:48
Dire merci | oh la la, ca m'inquiète, celle d'un ami aussi a 1 an et comme ci elle avait ses chaleurs... ca me fait flipper car elle est avec poulain entier d'un an... |
Par llun : le 28/05/09 à 20:04:57
Dire merci | Tu as raison de t'inquiéter , a 1 an , certains petits mâles sont fertiles, il faut les séparer imédiatement. |
Par Darius : le 28/05/09 à 21:52:44
Déconnecté | Les mâles mures sexuellement à 13 mois, sont entièrement dans la norme. |
Par sissy : le 28/05/09 à 22:42:48
Dire merci | Ma petite pouliche de 10 mois, vas vers mon étalon de l'autre coté de la clôture, et lui montre quelle est en chaleurs, de puis trois ou quatre jours... |
Par ANN : le 28/05/09 à 23:09:06
Dire merci | Ma jument avait eu ses premières chaleurs vers 14 mois, sa "nièce" les a eues à 10 mois. Bref, toutes les deux pratiquement au même moment au printemps suivant leur naissance (elles sont nées à 4 mois d'intervalle). |
Par THYPIE : le 29/05/09 à 01:10:42
Dire merci | Et oui Uhaïna est en chaleur aussi et puis elle commence sérieux à me fatiguer a pleurer de longue comme ça surtout que le gros noir lui chante à sérénade aussi Le véto passe la semaine prochaine pour d'autres chevaux mais je vais lui demander de jeter un oeil sur la petite |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous