Question saillie urgente
Sujet commencé par : Pinsador - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar Pinsador : le 28/05/09 à 10:54:17
Dire merci | Bonjour à tous, Voilà, j'ai besoin de savoir à partir de quel délai, à compter de la fin des chaleurs de la jument, on peut savoir si la saillie a réussi et que la ju est pleine. J'ai en tête 10 jours. Pouvez-vous me le confirmer ? Merci de votre aide. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par clemence : le 28/05/09 à 11:01:39
Déconnecté Dire merci | je compte 17j après la dernière insémination pour faire l'écho de controle |
Par GGT : le 28/05/09 à 11:34:10
Dire merci | ce sujet est aussi sur le général ........... |
Par Darius : le 28/05/09 à 11:43:53
Déconnecté | la logique veut qu'un controle écho se fasse à 14 jours , mais c'est pour ne pas louper les chaleurs suivantes (certaines juments sont en chaleur 15 jours après) si çà a raté. Il me semble me souvenir qu'a 9 jours c'est détectable. |
Par madigou : le 28/05/09 à 12:40:51
Dire merci | il faut compté 15 jours ou 21 jours du premier saut pour representé la jument a l'etalon? je sais pas si ma question est claire en faite ma jument a etait saillie pour la premiere fois le 12/05 et dernier saut le 18/05 elle doit revenir en chaleur quand? enfin peut etre qu'elle sera pleine et ne reviendra pas en chaleur et si je vois pas les chaleurs echo le 12 juin |
Par Darius : le 28/05/09 à 14:00:21
Déconnecté | La raison veut que l'on commence à surveiller si la jument entre en chaleur 15 jours après le dernier saut. Maintenant si on sait que la jument à un cycle long, on peut attendre une semaine de plus, mais c'est dangreux, j'ai perso traversé une chaleur en attendant 19 jours. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous