AU Secours Les Eleveurs!
Sujet commencé par : stratten - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par KetmiePar stratten : le 28/05/09 à 12:09:40
Dire merci | Je suis une eleveuse des chevaux de sport et j'habite dans le Parc Naturel d'Anjou-Loire-Touraine avec mes 7 chevaux. Tous mes voisins ont chevaux aussi. Il y a un grand projet pour un circuit vitesse auto moto et Pole Mecanique ici - c'est moins d'une kilometre de nous!! 100 hectares de terre agricoles et foret protege detruit. Les motards des villes veut le circuit mais tous les riverains sont contre. C'est tres rurale et calme ici!! S'il vous plait je demande votre aide. Il y a une site web contre le circuit avec un petition ici: http://www.collectifcontreunpolemecaniqueabeaufortenanjou.org/ Merci beaucoup!! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par gpdloic : le 30/05/09 à 15:31:31
Déconnecté Dire merci | bof moi mes chevaux habitent au bord d'une route et au bord de notre chantier avec pelleteuse camions etc sans compter les tracteurs enormes de paysans qui n'arretent pas de passer. il y a aussi pleins de quads et de motos avec qui on partage les forets et les pres.et ils se portent tres bien n'ont peur de rien. ils sont habitues meme avant la naissance. quand aux terres agricoles si ça en fait moins pour les paysans ils toucheront moins de primes et mettrons moins d'engrais. je ne vois pas en quoi c'est genant. |
Par lankome29 : le 30/05/09 à 21:28:57
je ne vois pas en quoi c'est genant perso moi ca me fait pas trop plaisir qu'on fasse des terrains agricoles des trucs inutilisable pour les animaux et par chez moi aussi y'a tout le meme trafic que chez toi, sauf que ca construit a gogo, donc plus de terres pour les animaux (vaches chevaux en particulier) et apres on met ou les betes? dans le salon m'enfin bref |
Par diabinha12 : le 30/05/09 à 23:43:04
Dire merci | toujours le mot pour rire gploic toi qui a de grandes théories sur l élevage tu accepterais qu on réduise tes terres a peau de chagrin ?? |
Par Ketmie : le 31/05/09 à 00:13:44
Dire merci | quand aux terres agricoles si ça en fait moins pour les paysans ils toucheront moins de primes et mettrons moins d'engrais. je ne vois pas en quoi c'est genant. ça c'est de la repartie !!! c'est vrai que si les agri ont moins de terres, bah, on mangera des insectes ou des rats... et pis les animaux, bah ils suceront des cailloux ou du béton, en quoi c'est gênant ? |
Par gpdloic : le 31/05/09 à 08:24:49
Déconnecté Dire merci | t'inquiete pas si ils exproprient un paysan il lui redonnent le double de terre. et je ne vois pas en quoi des motos et des voitures de sports peuvent gener des chevaux. encore une decharge publique on comprendrais. mais la c'est pour du loisir .ça change des vaches des tas de fumiers et des cultures pleines d'engrais qui polluent un max. quand a manger il y a beaucoup trop de betes produites et abattues en france .il n'y a qu'a regarder tout le gachis.tout ce qui passe a la poubelle rien que dans les supers mardches. tout ceci poue maintenir un revenu a 2%de la population. |
Par Ketmie : le 31/05/09 à 08:51:09
Dire merci | t'inquiete pas si ils exproprient un paysan il lui redonnent le double de terre. Faux ! quand ils daignent "redonner" des terres, ce sont des "rebuts" (terres pauvres, friches...). Je ne sais pas ce que vous avez tous avec les agri... Un post a été fait sur eux. Vous généraliser sur quelques cons (qu'il y a dans tous les métiers d'ailleurs). 100 ha de terres c'est : pour un céréalier, 1/2 salaire pour les autres, la ruine... Le projet dans le maine et loire dont parle stratten va enlever 100ha dans un parc naturel. Sur ces 100ha, il y a des maraichers, des horticulteurs, des prés, une faune et une flore spécifique à la région. quand je lis tes interventions, je te trouve bien aigrie gpdloic, tu as dû oublier en cours de route qu'il y a des choses qui valent le coup dans la vie et que tout n'est pas noir (c'est juste un constat de ma part, je ne te connais pas mais c'est ce qui transparaît dans tes écrits...) |
Par lankome29 : le 31/05/09 à 11:58:19
a lire gpdloic : mettez tous vos chevaux vaches et productions agricoles dans les jardins et laisser les motos prend 100ha de terre pour les citadins vais changer de métier a te lire gpdloic ... |
Par Darius : le 31/05/09 à 12:17:13
Déconnecté | Faudrait d'abord demander aux paysans du coin ce qu'ils en pensent. çà va à coup sur satisfaire quelques uns, ceux qui vendent les 100ha et les voisins qui voient le cours de leur terre grimper. En ce qui concerne la surface exploitable, n'ayez pas peur il y a encore largement de quoi faire, supprimer les primes a la terre comme çà va se faire et il y aura plein de terres sur le marché |
Par lankome29 : le 31/05/09 à 12:31:58
En ce qui concerne la surface exploitable, n'ayez pas peur il y a encore largement de quoi faire, supprimer les primes a la terre comme çà va se faire et il y aura plein de terres sur le marché vu comme ca ca devient interressant |
Par Ketmie : le 31/05/09 à 13:15:16
Dire merci | çà va à coup sur satisfaire quelques uns, ceux qui vendent les 100ha et les voisins qui voient le cours de leur terre grimper. pas forcément... Si le projet est reconnu "d'utilité publique" par le maire, si le prix proposé aux agriculteurs ne leur plait pas c'est de l'expropriation et là, le prix des terres ne va pas grimper (pas ces 100ha là). Un exemple : Le tracé LGV Paris/Bordeaux. Dans mon département le prix des terres va de 2500€ à 7000€ suivant le secteur et la qualité. Par chez moi, c'est 5000€ l'hectare. Les expropriés ont été payés 2500€/ha... En ce qui concerne la surface exploitable, n'ayez pas peur il y a encore largement de quoi faire, supprimer les primes a la terre comme çà va se faire et il y aura plein de terres sur le marché là aussi, c'est aléatoire. Pour le moment la suppression de la prime à la terre (DPU) n'est pas à l'ordre du jour mais sa diminution pour les gros exploitants céréaliers oui. Qui dit diminution de la prime dit aussi augmentation de la surface malheureusement... Ca risque d'être plutôt la course à la terre. Mais ça, c'est l'avenir qui le dira. |
Par Ketmie : le 31/05/09 à 13:16:32
Dire merci | désolée d'avoir polluer stratten... Up pour la petition ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous