Anesthésie générale et vieux cheval
Sujet commencé par : manaderoi - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par IoukaPar manaderoi : le 30/05/09 à 12:59:38
Dire merci | Bonjour à tous.. Je suis très inquiète au sujet de mon frison de 23 ans que certains doivent déjà connaître.. Il a un problème irréversible à l'oeil..cela fait un mois qu il est traité mais rien n'y fait..il va falloir lui enlever car il en souffre.. Donc ceci implique une anesthésie générale et une opération d'environ 1h30..ce n est pas le fait qu il vive avec un seul oeil qui m inquiète...mais l anesthésie... Si vous avez de stémoignages de vieux chevaux anesthésiés ou de sinfos..je suis preneuse..merci! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par al : le 30/05/09 à 15:00:04
Dire merci | il faut dédramatiser l'anesthésie chez les vieux chevaux, s'ils sont en bonne santé, ils tiennent tout aussi bien que les jeunes j'ai plusieurs cas d'opérations de coliques sur vieux chevaux, la dernière que j'ai enmémoire c'était une jument de 28 ans.... 2 jours après la chir de coliques, elle était toute pompette,elle avait récupéré à une vitesse folle si tu es inquiète et si cen'est pas déjà fait, demande un bilan sanguin pour vérifier l'absence d'anomalie, notamment côté paramètres hépatiques et rénaux, et si tout est normal, ton pépère ne risquera pas grand chose de plus qu'un cheval lambda |
Par Darius : le 30/05/09 à 16:00:36
Déconnecté | Les paramètres cardiaques sont également importants, mais l'anesthésiste les prendra en compte si il y a des anomalies de ce coté. |
Par al : le 30/05/09 à 18:22:05
Dire merci | oui, de toute façon, le véto écoutera le coeur de ton cheval, s'il détecte un souffle, il te proposera surement une écho cardio pour déterminer si le souffle est physiologique (très courant) ou pathologique |
Par manaderoi : le 02/06/09 à 13:53:13
Dire merci | Merci beaucoup..ça me rassure un peu... Mais mon cheval n'a pas non plus une santé de fer...fibrose pulmonaire...et coeur fragile comme beaucoup de frisons...il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.. |
Par Iouka : le 05/06/09 à 07:59:27
Dire merci | Toute anesthésie comporte un risque. Je te parle au nivea humain, il ya 4 décès sur 1000 anesthésies. Les véto savent ce qu'ils font autant que les médecins. Regarde le nombre de personnes agées opérés chaque jours. Et regarde le nombre de personnes qui n'ont pas de soucis. Je sais que ça n'empêchera pas ton inquiétude mais j'espère que ça t'aidera un peu... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous