Forum cheval
Le forum élevage et soins

Montée de lait

Sujet commencé par : Mag87 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mag87
Par Mag87 : le 30/05/09 à 13:41:56

Déconnecté

166 messages
Dire merci
Je trouve que ma jument a très très peu de lait, ses mamelles sont loins (très loins) d'être pleines, quand je trais ça vient mais j'ai peur que le poupou (qui boit depuis pas longtemps) n'en ai pas assez. Avez vous des astuces pour faire monter le lait ? On m'a parlé de lui rajouter de la bière dans ses rations ???? Si oui quelle bière ? Quelle dose ? Merci d'avance ... 

Messages 1 à 4, Page : 1

Par biche1 : le 30/05/09 à 15:53:36

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 poulinieres qui ne vont jamais des enomre mamelle mais leurs poulains sont toujours bien gras, donc, elles font du lait suffisament mais ne sont pas des enorme laitiaire

Par Darius : le 30/05/09 à 16:17:06

Déconnecté
La bière je connnais çà en nourriture d'appoint pour les chevaux de courses en élevage une canette de bière brune par semaine, mais pas pour forcer la lactation. Ca se dit chez les femmes, mais moi je ne le ferai pas, le lait même faiblement alcoolisé je ne sais pas ce que çà peut donner ??
Par contre j'espère que ta poulinière est à l'herbe et qu'elle a à boire a volonté. Autre chose, il faut surtout bien vider la mamelle (j'ai lu qu'elle était trait par moment) c'est normalement la tétée qui régule le lait.

Par gpdloic : le 30/05/09 à 19:21:13

Déconnecté

882 messages
Dire merci
 quand les mamelles sont trop pleines ce n'est pas bon signe,c'est que le poulain n'a pas tete.
un poulain tete tres souvent donc le pis n'est jamais enorme.il ne faut pas comparer avec une vache.

Par Mag87 : le 31/05/09 à 11:42:01

Déconnecté

166 messages
Dire merci
Oui mais même quand je tire dessus, que j'essaie de la traire la lait sort au bout de 2 ou 3 tirées et très peu.. c'est normal ? De + poupou finit les biberons qu'on lui donne et en réclame même !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval