Besoin juges haras, comment faire ?
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebertPar juliedebert : le 31/05/09 à 11:12:35
Dire merci | bonjour j'ai une question assez specifique, donc je vous expose ma situation pour mieux comprendre : j'ai un entier de race kabardin, dont le berceau de la race est en russie. Il est inscrit au stud book russe mais pas encore agree etalon. Pour le faire agreer etalon au VNIIK, c'est pas vraiment complique, mais avec les autres proprios europeens on tient a ce que les etalon europeens de cette race soient juges comme il se doit, sur des criteres generaux + des criteres relatifs a la race. Donc nous avons decide de juger les etalons possibles avec au moins 4 juges, dont un expert dans la race (et le proprio etant exclu des juges). Du coup pour presenter Inal il me faut trouver 3 juges officiels en france (l'expert viendra surement d'Allemagne). Cela pourrait par exemple etre lors d'un concours d'etalons avec des juges des haras. Donc question 1 : - c'est quoi exactement les concours d'etalons et est ce que je peux y presenter un cheval de selle etrangere (donc pas de stud book en france). - est ce que vous croyez qu'il est possible de demander aux haras ce genre de "service" ? - sinon je peux me tourner vers qui ? SVP si vous pouviez me repondre seulement si vous savez vraiment, que vous avez deja eu affaire avec ce genre de situation. Bon j'ai un peu d'espoir car je viens de voir qu'il y avait des partenariat entre les haras et les haras d'Union Europeenne, qui font que un cheval d'un stud book de l'UE peut se retrouver avec le nom de la race en france (ca a l'air tout nouveau de ce mois-ci !). Donc ca pourra surement m'aider etant donne qu'il existe un SB en Allemagne. Si quelqu'un en sait plus sur ce point aussi, je suis toute ouïe... MERCI !!! |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous