Du charbon pour dégonfler
Sujet commencé par : LuneDambre - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneDambrePar LuneDambre : le 31/05/09 à 19:25:10
Dire merci | Mes deux chevaux ont le ventre bien gonflé par l'herbe ou le foin en hiver. Je connais l'ultralevure pour les faire dégonfler, mais ça ne suffit pas. Peut-on utiliser du charbon comme pour l'humain? Auriez-vous d'autres trucs pour dégonfler? |
Par casimir : le 31/05/09 à 22:05:08
Dire merci | je vais suivre le poste .. le mien est passé en mode baudruche avec l'herbe si quelqu"un a une solution a part le faire courir pour lacher les gaz |
Par LuneDambre : le 01/06/09 à 21:22:02
Dire merci | Malheureusement il n'y a pas foule sur ce post! Tu peux essayer l'ultralevure, 500 mg par jour. Pour les miens ça avait un peu fait dégonfler, mais je ne peux pas leur en donner tous les jours à présent avec mes horaires. |
Par Luz : le 01/06/09 à 22:22:32
Dire merci | alors là j'en sais trop rien ..... pour les humains je sais que sa marche ( j'en prends ) mais il faut savoir doser pour les chevaux et il y a risque de toxicité .... ton véto il en dit quoi ? |
Par diabinha12 : le 01/06/09 à 22:57:42
Dire merci | pas de toxicité pour le charbon pour les chevaux tu peux leur en mettre a disposition ( du charbon de bois bio ) et normalement ils vont aller en grignoter seuls |
Par casimir : le 02/06/09 à 07:57:05
Dire merci | mon véto avait dis on peut donné du charbon mais ça résouds pas le pb de fond c'est a dire que des que l'on va arréter d'en donner les ballonnements reviendrons moi j'aimerait avoir unb truc pour améliorer la digestion .. l'autre arguments positif des vétos c'est que tant que ça sort c'est pas génant |
Par LuneDambre : le 02/06/09 à 12:01:03
Dire merci | Y'a rien de véritablement gênant, mes chevaux ne sont pas malades, mais le ventre gonflé ca détend les abdos et donc ça foue en l'air le peu de travail que j'arrive à faire. Et puis je pense qu'ils seraient mieux avec un ventre moins gonflé. Pour améliorer la digestion il faudrait des pétures plus diversifiées, mais je suis en pension, donc je ne choisis pas. Merci pour les infos sur le charbon bio, je vais chercher ça. |
Par LuneDambre : le 02/06/09 à 12:05:56
Dire merci | Euh par contre ça s'achète ou? Y'en a en conditionnement style barbecue? Je ne trouve que des gélules sur internet. Et sinon en gélule combien peut-on en donner? |
Par casimir : le 02/06/09 à 12:51:03
Dire merci | effectivement la question est aussi quel dose ?? en pharmacie on toit pouvoir acheter du charbon tout a fait ok sur le coté confort ..LuneDambre quand le mien est trés balonné on le sens pas bien coté bidon |
Par diabinha12 : le 02/06/09 à 19:31:45
Dire merci | le mieux serait que tu le fabriques toi même sinon adresse toi a une coopérative bio quand aux doses les chevaux vont s autoréguler d eux memes sinon si tu le donnes a la main pour une cheval de 500 kg tu donnes 3 gr en poudre mélange a de l eau |
Par casimir : le 02/06/09 à 20:16:43
Dire merci | alors pour fabriquer du charbon de bois bio, il faut abattre un arbre bio (il faut qu'il est un certain age .. sinon tu auras pas assez de bois ..) pas facile l'arbre de 20 ans certifié bio que tu fabrique ton charbon en créant un four bio avec du combustible bio .. rigolo l'idée du charbon de bois bio d'ou vient ses 3 grammes et pourquoi dans l'eau , le charbon c'est pas soluble dans l'eau |
Par LuneDambre : le 02/06/09 à 20:54:46
Dire merci | Les coopératives bio, ça court pas les rues dans mon coin. Je vais aller zieuter sur Lyon et je vais demander à un véto pour être sûre en dose. |
Par casimir : le 02/06/09 à 22:05:19
Dire merci | demande en pharmacie quand j'en prenait étant gamine c'était sucré le charbon "médical" j'ai le souvenir d'un truc trop bon je suis sur qu'il le prendrais bien |
Par lisis : le 03/06/09 à 15:26:24
Dire merci | Le charbon qu'on mange nous, c'est du charbon de coque de noix de coco. Le charbon de bois doit bien avoir les mêmes propriétés, mais surement dans une moindre mesure. |
Par casimir : le 03/06/09 à 22:21:15
Dire merci | lisis > mais c'est pour les gaz aussi qu'on en donnait aux enfants dans le temps du charbon de bois on en trouve de qualité en animalerie pour mettre dans les filtre d'aquarium c'est peut être un e piste Message édité le 03/06/09 à 22:21 |
Par diabinha12 : le 04/06/09 à 00:15:29
Dire merci | quand je parle de charbon de bois bio je parle de charbon de bois obtenu de la combustion de bois non traités pour les 3 grammes c est ce la posologie qu on utilisait dans mon ancienne écurie sur les conseils du plus vieux palefrenier qui le tenait de je ne sais qui |
Par casimir : le 04/06/09 à 06:44:50
Dire merci | diabinha12> tu crois pas que le charbon de bois "bio" c'est un peut de la publicité mensongére vu l'age des arbres nécessaire a faire du charbon de bois et puis quel intérét qu'il soit bio 3 grammes sur 500 kg de cheval et plusieur litre de gaz je vois pas bien |
Par Gypsie : le 04/06/09 à 08:08:50
Dire merci | J'en ai commandé en vrac à la pharmacie en leur précisant que c'était pour un cheval. Je pense que j'ai payé cher (dans les 30 euros, ca fait plus d'un an, pour le pot de 1 kg) Mais bon le pot est toujours pas vide. j'en donne quand le ventre gargouille trop et que je la trouve trop gonflé. Un ostéo me l'a conseillé, aux vue des ballonnements de ma jument. Il m'a dit de lui donner par cure d'une cuillère par jour sur 5 jours. |
Par diabinha12 : le 04/06/09 à 09:39:32
Dire merci | casimir ne cherches pas toujours la petite bete j ai deja dit que quand je parle de charbon de bois bio je parle de charbon de bois alimentaire |
Par casimir : le 04/06/09 à 09:59:40
Dire merci | diabinha12 > ben voila une précision qu'il fallait faire .. parceque bio ça veut surtout dire €€€€€ qu'alimentaire souvent Gypsie > une cuillére a soupe ?? il le prends bien ?? Message édité le 04/06/09 à 10:00 |
Par LuneDambre : le 04/06/09 à 10:10:54
Dire merci | Je vais passer à la pharmacie alors ^^ Je dois de toute façon prendre mes propres médocs. Pourvu que ça marche! |
Par casimir : le 04/06/09 à 10:14:29
Dire merci | tu nous tiens au courant .. ça m'intéresse de soulager le mien |
Par LuneDambre : le 04/06/09 à 11:19:09
Dire merci | C'est commandé! Environ 36 euros le seau de 1kg de poudre. Je donnerai une cuillère à soupe. C'est moins cher que l'ultralevure au kilo en tout cas. Ca devrait arriver la semaine prochaine. |
Par Gypsie : le 04/06/09 à 19:14:50
Dire merci | Je donne une cuillère à soupe mais pas remplis à ras bord.par contre attention, c'est une poudre très fine et on s'en met vite partout.Je le mélange avec une poignée ou deux de la ration que j'humidifie avant pour que ca colle dessus. Attention à la bave noire après. Ne vous alarmez pas si ensuite, il y a des crottins plus foncés tirant sur le noir... |
Par casimir : le 04/06/09 à 20:07:09
Dire merci | et coté transit .. le charbon ça donne quoi ?? |
Par casimir : le 06/06/09 à 14:27:12
Dire merci | bon commander aussi je verrais bien coté transit l'ostéo/véto m'as dis de lui en donner pendant la période au printemps ou ses crottins ressemble a des bouses ou quand je le sens géner par son gros bidou |
Par casimir : le 11/06/09 à 07:28:26
Dire merci | LuneDambre > alors ça donne quoi ?? pourquoi pas coupler levure+ charbon |
Par LuneDambre : le 11/06/09 à 14:28:56
Dire merci | Parce que mon porte monnaie n'y survivra pas! Surtout que je dois acheter des hipposandales à mon poney. Je vais chercher le charbon tout a l'heure, il n'est arrivé qu'aujourd'hui. |
Par Boggies : le 11/06/09 à 14:39:26
Déconnecté Dire merci | pour améliorer la digestion du cheval et éviter les ballonnements, il y a les pro biotiques ... J'en ai donné à mon cheval l'année dernière pendant sa saison au pré et il n'a eu ni diarrhée ni flatulences.... |
Par casimir : le 11/06/09 à 15:10:41
Dire merci | et tu a trouvé ça ou Boggies ça contient quoi ?? |
Par casimir : le 11/06/09 à 16:41:30
Dire merci | LEVURE DE BIERE 1 KG Quantité : 1 Valeur : 15,16 € HT (15,99 € TTC) c'est bien moins cher que le charbon |
Par Boggies : le 12/06/09 à 11:26:18
Déconnecté Dire merci | C'est mon véto qui me l'a donné (euh non, vendu!!!!).... Ce produit permet de régénérer la flore intestinale du cheval (dans ce cas) Il y a notamment des ferments lactiques |
Par casimir : le 12/06/09 à 11:47:53
Dire merci | oui c'est de la levure en faite .. j'ai testé sur mon gros ça le fait pas poyur ses gaz |
Par LuneDambre : le 13/06/09 à 13:58:39
Dire merci | Les probiotiques ce sont des levures, mais de plusieurs espèces. Casimir> la levure de bière ce n'est pas de l'ultralevure. L'ultralevure est maintenu vivante et protégée dans les gelules alors que la levure de bière (pas la même espèce de levure) est asséchée, parfois trop ce qui la tue, et n'est pas protégée. Bref souvent les levures sont bien abimées. J'essaie le charbon à partir d'aujourd'hui. |
Par casimir : le 13/06/09 à 17:41:51
Dire merci | Moi ça fait 3 jours qu'il est sous charbon pas vu vraiment de résultats spectaculaire |
Par irisetquiara39 : le 13/06/09 à 19:26:04
Dire merci | et un drainage hepatique vous pensez que ca amliorerait ces "gonflements" ? |
Par casimir : le 13/06/09 à 19:28:49
Dire merci | je vois pas pourquoi le drainage épathique améliorerais les gonflements .. |
Par LuneDambre : le 15/06/09 à 11:41:43
Dire merci | Drainage déjà fait, pour d'autres raisons, et je n'ai pas vu le ventre dégonfler. Hier j'ai donné la première dose de charbon, les chevaux ont bien aimé, encore 4 jours! |
Par casimir : le 15/06/09 à 15:01:51
Dire merci | tu en a plusieurs avec le pb ?? |
Par LuneDambre : le 15/06/09 à 16:47:23
Dire merci | Mes deux affreux, un poulain espagnol de 3 ans et un hafli de 10 ans. Les deux ont le ventre gonflé par le foin en hiver et l'herbe le reste de l'année. |
Par LuneDambre : le 18/06/09 à 11:43:10
Dire merci | Après 3 jours de distribution, je vois déjà un léger effet. Le ventre du poney est moins gonflé et comme la quantité d'herbe diminue aussi, cela devrait s'accentuer. Pour le poulain je ne vois pas de gros changement, mais comme pour le poney, je les vois tous les jours, donc pas facile de voir les changements. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous