Jument pleine, leur besoin ??
Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par valie14Par Bibinette74 : le 02/06/09 à 07:26:56
Dire merci | Et voilà mes deux juments parti à l'insémination on pris toutes les deux du premier coup , et manque plus que ma petite connemara en saillie naturel ! Je voulais savoir quel complement alimentaire vous donnier a vos poulinière ? A partir de quand ? Si vous pouvez me donner le maximum de conseil, au niveau nurition je suis preneuse |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tilou76 : le 02/06/09 à 11:23:16
Dire merci | Moi je donnais un complement phospore/calcium les trois derniers mois et sinon avant rien car j'avais une jument en état avec herbe ou foin et pierre à sel complete. Sinon il est conseillé de poursuivre le complement phospho/calcium les 3 premiers mois de lactation aussi et de donner une ration adaptée à la pouliniere. |
Par Gipsy44 : le 03/06/09 à 13:00:31
Déconnecté | Dès que tu sais que la jument est pleine, il faut lui apporter une nourriture équilibrée... Le mieux est de prendre un aliment complet de qualité, qui va apporter ni trop, ni trop peu... Un conseil, le Dynavena Elevage, il est cher mais, (à mon goût) c'est le meilleur sur le marché. |
Par llun : le 03/06/09 à 15:15:19
Dire merci | L'aliment élevage n'est a donner que les 2 ou 3 dernier mois de gestation. Avant , les besoinbs d'une jument pleine sont exactement les mêmes que ceux d'une jument vide. |
Par clemence : le 03/06/09 à 15:20:51
Déconnecté Dire merci | comme llun je donne du probreed 3mois avant la gestation,tout est dedans donc pas d'ajout de complément commencer trop tôt a gaver la jument de nourriture trop riche ou de vitamines n'est pas top |
Par Bibinette74 : le 03/06/09 à 15:26:27
Dire merci | connaissez-vous EQUICROISSANCE de chez Bernard. Quand pensez vous ? |
Par cchusa : le 10/06/09 à 15:55:01
Dire merci | ma juju est pleine depuis un mois et comme elle manque un peu détat je lui donne probreed, c'est de très bonne qualité plus une pierre à sel et du foin. Par contre c'est vrai que si tes louloutes sont en état, normalement pas besoin de changer l'alim avant les 3 derniers mois |
Par fleur2 : le 13/06/09 à 21:23:46
Déconnecté Dire merci | Tout dépend de la saison. Il faut en cette époque de l'herbe à volonté, c'est à dire éviter le surpatûrage. UNe pierre à sel est conseillée mais pas indispensable si le pré a reçu un engrais complet ou du fumier (sauf peut être pour l'iode dans ta région). En hiver et quand l'herbe devient moins nutritive (fin sept) il faut complémenter avec des granulés élevage et des vitamines complétes (ex: equistro megabase).Je donne aussi un peu de tourteau de soja riche en protéines tout l'hiver et du foin à volonté. |
Par valie14 : le 15/06/09 à 15:17:13
Déconnecté Dire merci | Et quand elle est gestante ET allaitante |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous